Après plusieurs mois d’hésitations, nous avons enfin choisi notre destination!
Nous partons à Montréal pour 15 jours.
Durant notre séjour, nous allons sur New York, du 25 juin, au 29 juin inclus. Nous serons 4 adultes (30ans)
J’aimerai offrir un vol en Hélico à mon amie pour son anniversaire. Seulement, il y a plein d’agence. Je ne sais pas laquelle choisir!!
Je ne sais pas non plus si il vaut mieux que je réserve avant, ou directement sur place…
Ensuite concernant l’hébergement, que me conseillez vous, et où?
Au sujet des visites, vaut il mieux que nous prenions un City Pass?
Nous aimerions aussi pouvoir assister à un messe Gospel le dimanche matin. Si vous avez des endroits a me conseiller je suis preneuse…
Si vous avez des adresses sympa pour boire un verre, n’hésitez pas …
Merci d’avance,
A très bientôt.
Laetitia
sourisgrise2
Dans l’ordre de vos questions :
Vous ne devriez pas réserver à l’avance votre vol laissant ainsi la météo jouer en votre faveur.
Profitez de la visite que vous ferez du Lower Manhattan pour vous présenter à l’héliport et choisir la compagnie la mieux disante.
Si vous deviez avoir une petite attente, profitez en pour faire quelques promenades en attendant.
L’hébergement dépend de votre budget sachant que Juin est déjà considéré comme un mois assez cher.
N’oubliez pas que le métro, à NY, est hyper pratique, rapide et que la priorité, une fois la question du budget réglée, est de vous y trouver à proximité.
Pour 4 jours, ne vous encombrez pas d’un citypass.
Vous passerez votre temps à essayer de l’amortir.
Toutefois, afin de ne pas fermer cette option, posez -vous la question de savoir si ce qu’il contient vous attire.
Pour l’amortir, il faut au moins faire 4/6 des activités.
Pour le Gospel, allez au Tabernacle de Brooklyn à l’office de 9 heures.
Des adresses sympas pour boire un verre? Quelle ambiance, quel type de bar ?..
laeti334403
Merci pour votre réponse …
Ok pour l’avion.
Concernant l’hébergement, nous comptons environs 100€ par nuit pour 2. Jusqu’a 150€ MAX MAX !
Nous souhaitons un coin plutot animé pour boire un verre le soir, manger un bout dans les rues New Yorkaises.
Je vais étudier les PASS alors.
Nos préférences se portent vers :
L’Empire State Building de préférence le soir (Couché de soleil)
La Statue de la Liberté
Le Mémorial du 11 Septembre
Le Pont de Brooklyn
Times Square
Central Park
Si possible faire un musée, mais bon en 4 ou 5 jours, ça risque d’être compliqué non?
Tout ça paraît "peut-être très touristique mais bon …
Merci pour le Gospel.
Pour boire un verre, si il y a des bars typique, avec ambiance vraiment New Yorkaise. Des bons bars à cocktails… Ainsi que des restos sympa, plus pour le soir. J’avoue que nous allons certainemant prioriser les Hot-Dog le midi lol, pour éviter de perdre trop de temps. Mais bon, peut être que nous aurons le tps.
Nous avons tous 30 ans, donc des bars animés nous vont bien …
Merci encore
sourisgrise4
Pour vivre dans un coin animé, essayez de trouver une solution d’hôtel dans le Lower East Side, ou l’East Village.
Voyez aussi du côté de Greenwich Village ou proche de Union Square.
Dans la liste de vos envies, seuls 3 visites sont payantes, et encore!
Voulez-vous visiter Liberty Island et Ellis Island ou seulement voir la statue de loin (ferry gratuit qui va à Staten Island).
Pour 3 activités voyez ce que propose l’Explorer pass.
Le Citypass ne vous convient pas.
L’idée des musées, dont certains sont gratuits, pourrait être exploitée en cas de mauvais temps, sinon rien ne vaut la marche à pied ou les découvertes artistiques en Street Art ou Public Art.
NY en regorge.
Pour les bars, voyez ce que propose ce guide.
Tous les styles et orientations y sont listés.
Allez sur les sites de chacun de ceux qui vous tenteraient pour en avoir une idée.
Je ne sais pas ce que cela vaut mais le retour est très bon et en adéquation avec votre âge.
Vous devriez aller passer une tête pour un soir chez Senor Frog à Times Square.
C’est assez déjanté.
laeti334405
Pour le logement, je vais regarder ça alors, merci… Manhattan peut être bien aussi??
Mieux vaut Booking, Airbnb ??? Ou autre ??
Ok pour le Pass et MERCIIII pour l’info du ferry gratuit :), qui peut être une bonne chose…
Au sujet du resto " Senor Frog" à Times Square, je viens de regarder une vidéo, et il a l’air énorme… Je pense que nous n’allons pas hésiter longtemps pour y aller …
Merci beaucoup.
sourisgrise6
A moins de réserver des chambres chez un propriétaire occupant le logement, la location d’un bien vide est interdite pour une durée inférieure à 30 jours.
Ne vous enquiquinez pas avec cette prise de risque de transgression de la loi et cherchez plutôt une formule hôtelière sur les plateformes habituelles.
Voyez toujours au plus offrant en tenant compte du tarif qui inclut les taxes.