New York le 4 juillet

Forum New York

Salut à tous!

Je vais passer 2 jours à New York en compagnie de mon frère cet été. Nous y serons du 4 juillet au matin (arrivée 6h30) au 5 juillet au soir (départ 21h20).

Et mes questions sont :
Comment vit-on a New York le 4 juillet?
Est-ce noir de monde partout, ou bien est ce possible de se balader tranquillement?
Et les magasins sont-ils ouverts? (Mon frère souhaite aller chez Century 21…)
Times Square, est ce comme d’habitude ou est-ce bondé?

Nous n’y allons pas spécialiement pour le 4 juillet, c’est surtout le hasard si on se retrouve là ce jour là.
Du coup je me pose aussi la question du fameux feu d’artifice… Fait-on l’impasse?

Merci de m’avoir lu
et merci d’avance pour vos réponses :wink:

Mayou

Century 21 sera ouvert.
Les magasins de Times square aussi mais sans doute pas avant 11 h, comme le dimanche.
Il y aura sans doute un peu moins de monde ce jour-là dans Manhattan, sauf le soir au niveau des sites d’onservation des feux d’artifice qui devraient aussi être visibles depuis Queens et Brooklyn.
On se balade tranquillement sans problème.
L’animation principale se trouve à Coney Island pour le concours de plus gros mangeur de hot dogs, sponsorisé par Nathan’s.

super, merci pour ces précisions.
Je ne suis donc pas obligé de tout modifier dans mon parcours, sauf le fait d’aller sur le pont de Brooklyn!

et sachant que nous n’avons que 2 jours, vaut il mieux se débrouiller pour voir le feu d’artificie ou alors l’éviter et aller sur Times square de nuit?

Le feu d’artifice est tiré à la nuit tombée.
Libre à vous de faire les deux si vous en avez le courage.

et vous avez un endroit à conseiller pour le voir sans etre trop loin de Times Square (on logera pas très loin et je ne souhaite pas traverser toute la ville après 23h)

Non!
Il n’y a pas d’endroit autre que ceux qui seront annoncés et vous obligeront à prendre le métro pour vous en approcher.

Sujets suggérés

Services voyage