je voudrais savoir quelques infos si certains d’entre vous sont deja allé a new york ,
je voudrais prendre le metro de l’aeroport jfk jusqu’a north end avenue battery park de nuit , est ce sécurisé ?
Quels sont les quartiers a éviter a new york pour les touristes ?
Si vous avez d’autres infos que vous jugez utiles n’hésitez pas
je voulais savoir aussi si le passeport suffit pour aller en vacanses aux etats unis ou si il y’a des démarches ?
Merci beaucoup pour votre aide
BISES A TOUSSS ^^
fredegonde2
Il faut un ESTA pour aller aux US, si ta nationalité le permet, sinon visa.
Poste sur le forum USA et lis la fiche destination du Routard pour commencer.
sourisgrise3
NYC est “ma résidence secondaire”!
Allez poster toutes vos questions sur le forum NY et vous y trouverez toutes vos réponses.
sourisgrise4
Vous n’aurez aucun mal à rejoindre votre adresse.
C’est même direct depuis JFK si vous prenez la ligne E jusqu’au WTC.
Ensuite, il faudra marcher un peu.
Avant de vous préoccuper de savoir où il ne faut pas aller, commencez par établir la liste des lieux où vous voudriez vous rendre.
Vous réaliserez très vite, surtout si c’est un premier séjour, que vous resterez dans les secteurs touristiques.
Si vous étiez tentée de vous en écarter, encore faudra-t-il savoir ce que vous cherchez à y faire ou y voir.
Dans ce cas-là la discussion pourra s’engager.
Vous semblez en être au stade du rêve de partir pour NY sans même connaître le B.A de la procédure.
Avec votre passeport, demandez une ESTA si vous êtes éligible, sinon, comme dit par Frédégonde, rapprochez-vous de l’ambassade.
Billet d’avion en poche et modalités administratives réalisées, planifiez votre séjour.
sourisgrise5
La gouverneure de l’état de NY prend une décision radicale.
Saura-t-elle répondre au danger à emprunter le métro de New-York tel que les faits divers criminels le relatent ?
Des militaires seront déployés sur le réseau pour en augmenter la sécurité.
En lire plus ICI.