Juste ce petit rappel trouvé au milieu de vos discussions sur ce forum.
Il y a 9 ans vous avez répondu sur le forum NY à un message de cc2004 lui indiquant "Ne pas oublier que nous sommes sur un forum où tout les avis sont bons à prendre (même si ceux de sourisgrise sont souvent très utiles et complets!!)".
Avez vous changé votre conception du “tout les avis sont bons à prendre” ?
En plus il ne s’agit même pas de “l’avis” de Souris Grise car ses propos ne font que relayer ce qui est écrit dans la presse, articles à l’appui.
sourisgrise82
Merci Mackenzie pour votre intervention.
Souvenirs…souvenirs…
Il y a 9 ans, j’étais créditée de bonne conseillère.
Je ne pense pas avoir molli dans cette tâche.
Comme vous dites, je ne me fais pas l’écho de ragots que j’aurais captés par le téléphone arabe mais d’informations factuelles relayées par des journalistes de terrain.
Pour ne pas intégrer cette criminalité qui croît, il faut sans doute se mettre dans la posture du Docteur Coué.
Pourquoi pas…
Que chaque aspirant au voyage se fasse sa propre opinion qui encadrera son projet.
Les “habitués” de la ville, touristes comme moi, ne sont guère tentés d’expérimenter cette insécurité.
Ce qui justifie, en partie cette prudence, c’est d’avoir connu la ville apaisée : le bonheur !
sourisgrise83
Retour d’expérience narrée hier.
Il semblerait bien que prendre le métro en ce moment c’est accepter de croiser, dans toutes les rames, des personnes qui n’ont plus toutes leurs facultés, ce quelle que soit la ligne de desserte.
Certains ne font que soliloquer, d’autres ont des conduites agressives.
Ce qui a frappé la personne qui me racontait son séjour n’en étant pas à son premier, c’est la baisse de fréquentation du métro.
En effet, alors qu’il était fréquent de ne pas trouver de place assisie à certaines heures et sur certains tronçons, il a été aisé de se déplacer à tout moment en ayant des sièges disponibles.
michael_knight84
sourisgrise85
Quel rapport existe-t-il entre la présence des touristes et la problématique sociale des personnes en souffrance et/ou marginalisées ?
Expliquez-moi en quoi vous établissez ce lien.
michael_knight86
C’est souvent lié malheureusement…je ne vais pas vous faire un cours de sociologie…
donc, on fait quoi? On a peur et on reste chez nous ? on ne prend plus le métro ? ou on sort, on va travailler, on part en vacances, on vit quoi! Il y en a qui n’ont pas le choix de prendre le métro tous les jours…
je pense que si on reprend une vie normale, ces personnes seront de nouveaux prises en charge et/ou “chassées” comme elles l’étaient avant pour le confort des touristes…
mince, j’avais dit que je vous laissez le dernier mot…
Ce coup sûr, je vous le laisse
gignac3187
avec le covid et le télétravail…
y a moins de monde dans le métro…
autre chose moins de tunes pour partir en virée le soir en semaine…
donc oui comme dans toutes les villes du monde moins de monde dans le métro = insécurité…
faut donc sortir le vendredi ou le samedi soir…
pour info le gallon est à 6$ au usa…
au lieu de 3…
méchant coup de canif au pouvoir d’achat au usa aussi…
sinon le métro est bien plus sur au usa qu’à paname…
aucun soucis à manhattan…
sourisgrise88
Quelle analyse !
Bravo !
Elle est un brin au-dessus du lien “sociologique” établi avant entre insécurité et fréquentation touristique, lien pour lequel j’attends une démonstration…
sourisgrise89
Suite à ce drame relaté dans cet article, voici la conclusion du maire de la ville :
Tant que nous aurons des armes à feu dans un système qui encourage la récidive, nous continuerons à avoir des scènes de crimes comme celle-là, a déploré Eric Adams.
sourisgrise90
Suite à ce drame relaté dans cet article, voici la conclusion du maire de la ville :
Tant que nous aurons des armes à feu dans un système qui encourage la récidive, nous continuerons à avoir des scènes de crimes comme celle-là, a déploré Eric Adams.
sourisgrise91
On dit ça ! On ne dit rien !
Inutile de venir sortir des piques polémiques.
C’est un article informatif. C’est tout .
sourisgrise92
On dit ça ! On ne dit rien !
Inutile de venir sortir des piques polémiques.
C’est un article informatif. C’est tout .
sourisgrise93
Naissance et achèvement du building le plus haut et le plus étroit de NYC au 111 W de la 57th St à Manhattan. Présentation.
sourisgrise94
Qu’on ne m’accuse pas d’être Cassandre ou oiseau de mauvais augure.
Je rapporte ce qui est pour des mises en garde.
NYC n’est plus une ville sûre.
A vous de l’apprécier à travers cet article qu’un membre du forum (anonymat préservé) vient de me transmettre.
La ‘’ rue médiévale’’ dans Queens : 40-43 sur le 235ème.
Au vu des événements à Brooklyn, continuons les énigmes!
tonton-georges97
Oups, désolé, je reposte sur la bonne discussion.
sourisgrise98
Vous avez raison, Tonton Georges.
Détournons notre regard de ces horreurs et essayons de préserver une image plus riante de cette ville qui devient problématique.
Je vais devoir solliciter mon bras droit tant que l’équipe d’informaticiens hautement chevronnée est incapable de restaurer ma fonction “photos”.
PS : bien vu à Douglaston
sourisgrise99
Une info à la marge qui ne pourra pas être contredite par iiick qui est dans le déni total, cette station de métro dessert, entre autre, Industry City, un pôle de créations culturelles, artistiques et commerciales dans un cadre réhabilité qui attire tant les locaux que les touristes.
Nous ne sommes pas là, au fin fond du Bronx où les touristes ne se hasardent pas.
C’est un spot vibrant et dynamique de Brooklyn.
magellan059100
Oui en effet c’est terrible cette info . De plus, le tireur est toujours en cavale et ses bombes artisanales n’ont pas explosé à priori .
Pas de mort pour l’instant je crois, c’est un miracle .
sourisgrise101
Cela aurait pu se produire dans une autre ville de par le monde.
C’est atroce…
Par contre que l’on en arrive à nier que le degré d’insécurité à NYC ne monte pas d’un cran voir plus est affligeant.
magellan059102
Les hommes mentent, pas les chiffres .
mademoiselle-beatrice103
Donc j’en déduis que prendre le métro a New York est devenu dangereux…?
sourisgrise104
Vous en déduisez ce que vous voulez.
Ce que j’essaie de relayer, au-delà de cette atrocité, c’est que cette NYC sécurisée que j’ai connue s’est un peu évaporée.
Vous pourrez toujours prendre le métro, bien sûr.
On n’y défouraille pas à toutes les stations mais ne soyez pas surprise qu’il y règne une ambiance peu apaisée, entre l’appréhension et une faune qui s’y est installée et occupe certains wagons.
magellan059105
J’imagine que le soir certaines lignes sont à éviter comme partout . La journée, ça doit être plus tranquille certainement .
sourisgrise106
Non !
Si un dingue a décidé d’agir, il pourra le faire n’importe où.
Cette ligne dessert Manhattan.
Comme je l’ai expliqué, à l’adresse de cette station la fréquentation locale est aussi importante par moments que celle de visiteurs résidents ou touristes du fait de l’attraction du quartier.
Le Sunset Park fait partie des espaces végétalisés où la vue imprenable sur la baie de NYC mérite qu’on s’y rende.
Il y a eu récemment des tirs à Times square, etc…
Ce n’est pas en éliminant de vos parcours telle ou telle ligne de métro que vous pourrez avoir la certitude que rien ne se passera.
Le problème n’est pas lié à une ligne.
Il est général.
Ne gâchez pas votre voyage avec cette information mais gardez-la en tête comme un signe de vigilance que devra être la vôtre.
sourisgrise107
Cette tragédie a eu lieu le matin à l’heure des départs au travail.
Rien ne valide une criminalité accrue la nuit vs le jour.
Le problème des armes ne connaît pas d’heure.
mademoiselle-beatrice108
C’est bien ce que j’ai pu comprendre et j’ai un ami de longue date qui habite dans le Queens qui m’a dit la même chose, aujourd’hui il m’a dit qu’il m’accompagnerai le plus possible car après un problème cardiaque et 1 mois de coma il ne travaille plus et il m’a dit que nous prendrons le bus, déjà bien avant cette fusillade il m’avait déconseillé le métro
Je vais faire TOR au sunset, je rentrerai à l’hôtel en taxiAprès il peut se passer la même chose n’importe où n’importe quand et même en France
Il faut vivre et se dire que c est le destin, mais effectivement si je dois prendre le métro la peur au ventre je préfère éviter, bien que pour aller au pont de Brooklyn , je ne vois pas comment y aller en bus
sourisgrise109
Vous pouvez vous rendre au pied du pont de B, côté B en prenant un ferry.
sourisgrise110
Une des participantes de ce forum que nous croisions pendant de longues années, fan de mangas( elle se reconnaitra si elle nous lit) souffrait de claustrophobie.
Il lui a fallu contourner l’obstacle du métro.
Elle réussissait ses séjours en combinant déplacements à pied, en bus, en taxi…
A l’époque, les services des ferries étaient peu diversifiés et les tarifs proposés différents.
Pour un touriste qui dispose de temps, suivre cette alternative si on craint de se trouver sous terre, permet une découverte de NYC autrement.
Il m’est souvent arrivé de prendre le bus pour m’éviter des correspondances.
Le bus peut être plus efficace quand on sait articuler ses correspondances.
J’ai toujours navigué à l’ancienne mais je crois qu’il existe des applications qui proposent des alternatives de transports dans la ville qui pourraient convenir.
mademoiselle-beatrice111
Oui tout a fait , surtout que mon ami sur place maîtrise très bien le bus , je ne suis pas contre prendre le métro une fois où 2 on verra
sourisgrise112
“Devenue une des villes les plus sûres du monde ces dernières années, New York est soudainement rattrapée par ses vieux démons.” (P.M. Sève)
Voici un article très intéressant qui analyse la situation dégradée actuelle en faisant un retour sur l’histoire de la politique de la tolérance 0 qui avait permis de juguler la criminalité de la fin du siècle dernier.
sourisgrise113
Au Pier 57, le long de l’Hudson, un nouveau parc aménagé sur le toit, est ouvert gratuitement au public de 7 h à 22 h, permettant une vue originale sur Little Island.
J’avoue que pour le moment Little Island me laisse plutôt perplexe vue de la métropole.De loin, ça ne m’inspire pas. Par contre, ça a l’air plutôt agréable de s’y promener une fois dessus. A découvrir lors de mon prochain voyage à New York !
La nature a repris ses droits ??? On m’aurait menti ?Ça fait plutôt jungle que fête foraine…
sourisgrise116
C’est le NYC vue sous un autre angle dans le final de la Planète des Singes.
Little Island est une curiosité .
C’est sa construction qui est atypique et anticipe toute submersion plausible en cas de nouvelle tragédie météorologique.
Le pier 57, pour ma part, me laisse de marbre.
Au moins, à Little Island, il y a des dénivelés.
piou_pioute117
La planète des singes ! Excellent ! C’est tout à fait ça !
sourisgrise118
Pour le curieux qui désirent en savoir un peu plus sur l’insécurité ressentie dans le métro, voici un article intéressant qui pose le problème à travers une expérience vécue.
Le texte est en anglais mais vous pouvez passer par un traducteur en ligne si vous ne maîtrisez pas l’anglais.
sourisgrise119
Fermé depuis 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid, le mythique magasin de soldes du 22 Cortland St au pied du site du 9/11, Century 21, rouvrira ses portes en 2023.
tonton-georges120
J’avais lu cela. En voilà une bonne nouvelle.
En espérant que l’ouverture du Century 21 de Brooklyn se concrétise aussi. Plus aucunes raison de ne pas retourner a Nyc. :-))