çà va réouvrir le 4 juillet …
info fiable…
sinon c’est le 14 juillet d’aprés une autre source.
Quelle info?
Quelle source ?
Bonjour à tous,
Il est vrai que le problème de la sécurité est un vrai problème, et pas seulement à NYC (habitant à Paris je peux vous dire que la Covid n’a pas amélioré les choses non plus !). Il faut toutefois relativiser car on partait à la base de chiffres bas, donc on reste quand même sur des chiffres acceptables et en pleine campagne municipale forcément, comme partout, l’insécurité est une thématique populaire !
Je reste quand même optimiste et je pense que lorsque les USA ouvriront leur frontière aux européens (ce qui est loin d’être fait) la situation se sera améliorée
Zazalesbonstuyaux, votre optimisme fait plaisir à lire mais je crains qu’il ne soit pas à la hauteur de la réalité locale.
Comparer NYC à Paris, c’est “osé”
Voici un exemple de ce qui motive actuellement A.Cuomo pour faire baisser la criminalité par armes à feu dans le ville.
La Covid est le coeur du problème. Il compte sur sa régression avec le rebond qu’elle permettra, entre autres paramètres, pour régler une partie du problème.
Optimiste je suis et je l’assume !
Espérons que le nouveau maire de NYC prendra le problème à bras le corps !
Quand on apprend le pataquès qui a vrillé les élections pour désigner le candidat à la mairie, il faudra déjà espérer que les candidats soient tous à la hauteur de l’enjeu.
Le profil de l’un d’entre eux semblerait convenir au redressement de la situation mais, entre les promesses et les actes, il y a souvent un gros Delta aussi bien nommé que le variant, mais en politique cette fois
Finies les frayeurs pour les piétons et cyclistes qui partageaient le même espace de circulation sur le pont de Brooklyn même si dans les faits deux voies de circulation devaient les séparer !
Une nouvelle piste cyclable indépendante a été inaugurée pour la traversée du pont.
Sur cette vidéo, elle semble relativement étroite si l’on considère qu’elle est prévue pour une circulation dans les deux sens.
L’avenir dira si cet aménagement est la meilleure réponse sécurisée pour les cyclistes.
Le pont de Brooklyn, dans sa partie haute est devenu entièrement piétonnier.
De quoi faire le bonheur de tous ses usagers qui n’auront plus à faire des écarts en sursaut pour avoir négligé l’espace des deux roues.
Bonjour ,
Cette fois-ci il semble que ce soit la bonne : j’ai vu un reportage à la télévision espagnole sur la réouverture des théâtres de Broadway, enfin !
Leur crainte est qu’ils ne soient pas rentables en l’absence de touristes.
Votre optimisme fait plaisir à lire mais je ne le partage pas.
Il y a derrière certains néons des difficultés cachées qui ne trompent pas les NYkais sur la mauvaise passe que traverse la ville.
Entre fermetures diverses et criminalité exponentielle, tout n’est pas redevenu rose.
Les transports en commun ne sont fréquentés qu’à 50 % et la vérité sur la ville qui ne dort jamais s’écorne quand on sait que certains “drugstores” comme Walgreens qui étaient ouverts H24, ne le sont plus que de 8 h à 22 h.
Un exemple parmi d’autres.
Mais il ne faut désespérer de rien.
ça redeviendra fun, un jour ou l’autre…
Je ne suis pas particulièrement optimiste, je fais juste part de la reprise de certaines comédies musicales. Je répercute également les craintes des producteurs de ne pouvoir remplir les salles tant que les touristes n’y retourneront pas . Comme disait l’un d’entre eux " it’s just the first step".
Finie la saisonnalité des dates pour accéder à Governors Island.
A compter de novembre 21, l’île sera accessible toute l’année, desservie par un ferry payant (3 $ passager de moins de 65 ans et de plus de 12 ans, gratuit pour les autres).
Hors haute saison, l’île sera accessible de 7 h à 18 h 15.
En lire plus ICI.
Ce cliché est le mien.
Il ne sera plus possible de le faire dans la salle du conseil de la mairie de NYC où la statue de Thomas Jefferson va être retirée après plus d’un siècle de présence.
Le motif ?
*Une commission du conseil municipal a adopté à l’unanimité le principe du retrait de Jefferson, qui fut également un des auteurs de la déclaration d’indépendance des États-Unis. Il détenait dans sa plantation de Virginie plus de six cents esclaves. Il a eu six enfants d’une de ces esclaves. Le retrait de la statue était demandé depuis plusieurs années par des conseillers municipaux latinos et noirs, et la statue devrait désormais rejoindre une salle de la société historique de la ville de New York.*Troisième président américain, «Jefferson représente certaines des pages les plus honteuses de la longue et nuancée histoire de notre pays», a expliqué la conseillère municipale new-yorkaise afro-américaine Adrienne Adams. (extrait d’un article du Figaro que vous pouvez lire en entier ICI ou pour un autre angle, raconté par Le Monde.
Après avoir été défié par la frondeuse “Fairless Girl”, le Charging Bull de Bowling Green se voit menacé par un beau gorille qui aimerait bien récupérer ses bananes.
Une mise en scène amusante à interpréter à votre guise.
Voici l’histoire de ce gorille et le message qu’il semble véhiculer.
Afin de préocéder au grand chantier de protection de l’île de Manhattan soumise au risque de crues submersives, la ville de New-York a commencé les grands travaux de construction d’une barrière anti-tempête.
Pour ce faire, l’East River Park a été détruit.
Il faisait face à l’ancienne usine de Domino’s Sugar à Brooklyn, secteur entièrement rénové.
Ce parc vieux de 82 ans abritait des espaces de promenades, des centaines d’arbres matures, des aires de jeux et de repos ainsi que le célèbre amphithéâtre de plein-air.
Dossier de photos ICI.
Pour en savoir plus .
Avant la pandémie, la question du sentiment de sécurité dans le métro ne se posait pas vraiment.
En service H 24, il semblait facile de l’emprunter sans état d’âme à n’importe quelle heure.
Il semblerait que l’ambiance soit tout autre ces derniers temps, analyse partagée par le nouveau maire Eric Adams.
Voir ICI.
tu es bien plus en sécurité à NY
qu’a paname…
la police et la justice fait le job à NY…
je parle de manhattan évidemment…
sinon c’est sur entre le wokisme et biden…
c’est toujours moins sur que sous trump…
sinon je te conseille de te balader à phyladelphie… tu verras ce qu’est une ville dangereuse…
les détritus en plein centre ville… les seringues capotes et mouchoirs usagés…
là çà craint vraiment à meme pas 300 m du centre ville…
et les escaliers célébres… ou rocky a été immortalisé…
Si vous le dites…
Mais faut-il pourtant vous croire ?
A voir…
Une initiative à suivre :
Rachat d’un ferry qui desservait gratuitement Staten Island, sorti de la flotte active, pour le transformer en espace culturel.
En lire davantage ICI.
De l’or en cube à Central park
Il ne s’agit pas de ce célébrissime cube
Mais d’un autre plus douteux.
Connaissez-vous ActionKid - NYC ?
Si, non, il s’agit d’un marcheur de NYC qui fait découvrir la ville à travers des vidéos réalisées en situation réelle via une camera GoPro.
Voici sa chaîne pour visiter NYC dans un fauteuil ou sous la couette.
A cause de l’évolution négative de la ville, Action Kid rend les armes et la quitte.
Il s’en explique clairement ICI.
Une grosse perte pour les amoureux de NYC et un éclairage sur ce qu’elle est devenue.
De quoi donner à réfléchir pour un prochain voyage.
Après la traditionnelle patinoire ouverte au pied du Rockefeller Center, voici que s’ouvrira pour la première fois depuis la fin des années 70, une piste de rollers.
Cette piste sera ouverte du 15 avril jusqu’au mois d’octobre où elle sera relayée par la patinoire de glace.
La boucle sera bouclée.
Son nom : Le Flipper’s Roller Boogie Palace.
Cette piste au Rockefeller Center sera ouverte de 10 h à 22 h. du lundi au mercredi de 10h à 12h du jeudi au vendredi de 8h à 12h le samedi et de 8h à 22h Les dimanches. Les billets coûteront 20 $ pour les adultes et 12 $ pour les moins de 15 ans, sans compter la location de patins.
Pour en savoir plus c’est ICI.
Voici un article très intéressant qui donne à comprendre le rôle des Anges du métro chargés de gérer l’insécurité dans le métrodont la criminalité a crû de 100 % depuis le début de la pandémie.
Ils interviennent tant auprès de la population défavorisée sans abri qu’auprès des “malades mentaux”.
Les exemples donnés se situent essentiellement dans le Bronx.
Un autre article qui évoque le même problème d’insécurité.
Dire que j’ai souvent pris ces lignes sans aucune appréhensio et que l’expérience d’alors me donnait raison.
Chacune dessert pourtant des adresses intéressantes pour qui veut faire du “hors sentiers battus”.
La ligne 4, par exemple, mène au Woodlawn Cemetery, un site historique où nombreuses sont les personnalités à y gésir.
Un peu de lecture pour comprendre ce qui se passe depuis le début de l’année 2022.
De quoi réfléchir ou simplement penser à ne pas être trop insouciant.
Il est bien loin le jour où la ville avait enregistré 0 crime.
Le maire est un ancien flic si lui ne sait pas gérer le problème personne ne le peut
Après la criminalité explose dans tous le pays malheureusement .
Eric Adams qui vient d’arriver n’est pas zorro, non plus.
Seul Rudy Giuliani avec sa politique de tolérance zéro a su redresser la barre de la criminalité.
Donc il connait la solution aux problèmes . A lui de prendre les mesures.
En général c’est juste de la volonté politique qui est nécessaire .
Nous sommes bien d’accord sur la démarche politique de coercition.
La Covid a tout de même bien fragilisé la population qui s’est paupérisée.
Les nouvelles drogues du pauvre comme le crack, la met, etc… aggravent la situation.
Eh, oui !
Vous avez la même chose à NYC…
Bonjour,
Mais arrêtez avec ces histoires! Ce n’est pas parceque vous, vous ne souhaitez plus aller à NY qu’il faut faire peur aux personnes qui y sont ou qu’ils veulent y aller!
Le type qui s’est fait tiré dessus, c’est certe malheureux pour lui et sa compagne, mais il se trimballait avec une montre à 200 000€. Ce n’est pas le cas des routards qu’on retrouve sur ce forum! Faut pas tout mélanger.
Des vols ou crime de ce genre, il y en a dans toutes les grandes villes du monde.
Bonjour,
Attention souris parle d’une insécurité qui est en augmentation (les chiffres le prouve) ni plus ni moins.
Personnellement, j’irai quand même à NY mais c’est toujours bon à savoir, les choses positives de la ville mais également les situations plus glauques.
Rien de dramatique.
Avant de vous montrer agressive, vous auriez dû lire le titre du topic : “NY se métamorphose”.
Pour illustrer le thème j’apporte des informations qui s’inscrivent dans cette évolution.
Qu’elle soit négative, n’est pas une interprétation : ce sont des faits.
N’imaginez pas une seconde que j’éprouve quelque frustration que ce soit à ne pas me rendre à NYC dont je pense avoir vu bien plus que n’importe quel touriste lambda.
Il n’y a pas si longtemps, on pouvait se rendre à NYC le nez au vent.
Là, je pense qu’il vaut mieux avoir les yeux grand ouverts et ne pas trainer “n’importe où” à n’importe quelle heure.
Si mes informations ne vous intéressent pas mettez-les au fond de votre poche avec un mouchoir dessus.
Puissiez-vous ne pas avoir besoin de ce mouchoir pour sécher des larmes.
Pas la peine d’essayer d’impressionner les gens avec des belles phrases…
Je vous rassure, on peut toujours se rendre à NY le nez au vent.
Et il n’y a pas que vous qui connaissez “parfaitement” NY. Arretez donc de prendre ce ton hautain avec les touristes lambda (ce que vous êtes aussi quand vous y allez, désolé de vous le dire).
Ce forum est avant tout destiné aux partages de bons plans pour organiser au mieux son séjour et non pas répandre une sorte d’ambiance un peu glauque qui de toute façon n’a pas lieu d’être puisque la grande majorité des délits ont lieu à NY certe, mais dans le Bronx, quartier pas destiné aux touristes lambda que vous stigmatisez!
Je ne joue à pas à votre petit jeu.
Nous ne sommes pas dans la même cour.
Savoir écrire est devenu rare et, manifestement, tout propos bien formulé vous interpelle.
Faites-en autant et nous pourrons nous comprendre.
Si cela était possible je vous défierais mais perte de temps : il vous manque trop de connaissances.
Un petit détail, tout de même.
La criminalité ne s’exerce pas seulement dans le Bronx mais partout ailleurs, donc à Manhattan aussi.
Mais savez-vous comment est composée Manhattan ?
L’avez-vous arpentée du Nord au Sud pour en percevoir toutes les nuances ou en êtes-vous resté(e) aux centres commerciaux ?
Autre exemple où l’analyse sur l’insécurité n’est pas qu’une vue de l’esprit mais bien devenue une réalité conditionnée par un accroissement de la pauvreté et bien d’autres problèmes associés.
L’auteur de cet article ne peut être suspecté de rien…
Apparemment vous en avez du temps…faites donc des mots croisés
Et sinon oui je connais pas mal NY puisque j’y habite ma p’tite dame!
C’est sûr que derrière votre écran, vous en savez plus que les résidents…
Pour résumer:
- Vos bons plans et astuces: OUI et je pense que ce sont de bons conseils dans l’ensemble.
- Vos avis méprisables pour certains, ou vos relais d’info qui n’ont rien à faire sur ce forum: NON. C’était le but de mon message initial. Mais comme vous ne supportez pas qu’on vous contredise, les discussions sont sans fin…
Résider dans une ville n’augure en rien la connaître.
Il arrive qu’un touriste curieux soit bien plus érudit qu’un résident routinier.
Informer les visiteurs que NYC n’est pas la ville des bisounours n’a rien d’inapproprié sur ce forum.
Par contre faire une critique hâtive de la façon dont je gère mon emploi du temps me fait hurler de rire.
Parce que si j’ignore tout de votre adresse et m’en porte très bien, vous ne savez rien de moi.
Et là, comme dit l’autre : JE ME MARRE !!!