Pour déjeuner, faire l’expérience des cuisines de rue est un bon plan financier et gustatif.
Toutes les cuisines du monde sont représentées, il suffit de les localiser.
Ainsi pour vous aider à trouver la solution sur mesure à vos envies ou vos habitudes, voici deux liens qui ne manquent pas de réponses.
votre bestiole sur les mots clés.
Il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi les liens fonctionnent en “clair” parfois, d’autres non!
feta3
quand on voit le nombre de street food sur la map de dowtown, on se dit qu’on ne mourra pas de fain a NY !!! merci Souris grise !
Anonyme4
Sourisgrise tu devrais penser à faire ton propre site sur New York avec toutes tes infos ce serait super cool! Par contre ça prend du temps, mais ce serait une super idée non?
sourisgrise5
Sincèrement, je serais bien incapable de gérer un site aussi complet que celui qui nous accueille.
J’avais promis de lâcher des infos avant mon départ et j’en ai encore un paquet en stock, mais je le laisse aller au fil de mes humeurs et disponibilités.
Si je peux faire plaisir, c’est bien.
Je n’ai pas toutes les connaissances sur cette ville que je compte encore explorer.
Donc, dès que je suis arrivée à NY, en direct live, je continuerai de partager sur mon topic avant de n’en faire le compte rendu au retour.
Ce qui est important, c’est que chacun s’approprie les données qui peuvent lui être utiles.
Pour le reste, les soucis et les tracas de la gestion d’un site, je passe la main.
Merci toutefois pour ces encouragements même si je n’ai pas l’heur de plaire à tous.
Je ne suis qu’une souris, donc parfois, je ronge les limites qui me semblent excessives!
urna6
Nous partons du 29/04 au 6 mai et notre planning n’est pas terminé il sera prêt aux alentours du 16 avril (problème de contretemps) A quand le départ Souris Grise ? Merci encore pour toutes tes infos, c’est vraiment sympa de nous faire partager tes connaissances sur cette ville magique.
sourisgrise7
Je pars dimanche matin pour deux semaines.
Donc, quand vous partirez, je serai rentrée.
Mais avant ce retour chargé de nouveautés, vous pourrez me suivre sur le forum pour de rapides compte-rendus quotidiens (enfin, j’espère, si je ne m’écroule pas devant mon clavier ruinée par la fatigue de la journée).
Je pars pour “un marathon urbain” et j’espère tenir la distance.
Anonyme8
Salut souris grise!
Mon copain me surnomme “la tête de souris!”, alors je me sens très proche de toi…^^
Nous partons pour la premiere fois à New York, du 20 avril au 30.
J’ai lu régulièrement tes posts, notre planning n’est pas encore fait, j’affectionne l’inspiration du dernier moment. Ce sera un planning “grossier” car j’aime l’idée de ne pas tout prévoir (je ne vois pas l’intéret de prévoir tous les lieux de repas à l’avance, par exemple, même si un certain nombres de restos me font bien saliver…).
Y’a juste la messe à Harlem qui me turlupine un peu, nous n’avons pas envie de nous retrouver dans un nid à touriste (si tu as un conseil là-dessus, je suis preneuse!).
Et puis la météo aussi, pas facile de prévoir les manteaux adéquates…(chaud? froid?)
Du coup tu seras un peu notre éclaireuse pour le temps, j’attends tes “prévisions” avec avidité!
Si jamais tu croises une fille avec une tête de souris, ce sera moi!
Take care!
Profite bien!
Enjoy quoi!
sourisgrise9
Pour ce qui est des églises pour le Gospel, j’'en recommande une, mais il y en a tant qu’on peut tout à fait entrer dans l’une d’elle en demandant à assister à l’office sans que celle-ci figure sur une liste d’adresses.
Comme vous voulez jouer la carte de l’impro cela peut aller dans cet esprit aventureux.
Tous mes restaus sont planifiés au jour près parce qu’ils représentent pour moi des attentes de gourmet ou de gourmande et surtout que je les ai inscrits dans une organisation de terrain très serrée.
Je n’y vais pas au hasard, mais ce choix est tout à fait acceptable comme son contraire.
On ne va pas chez Peter Luger, par hasard : il faut réserver longtemps à l’avance.
On n’improvise pas une croisière gastronomique, et ainsi de suite!
Donc, chacun fait selon ses envies, ses besoins ou sa dynamique propre.
Régalez-vous de tout quoi que vous fassiez et oubliez vos habitudes de rongeur.
Je quitterai ma meule pour une pomme!
urna10
Merci souris grise ,profites en bien et dans l’attente de tes comtpes rendus je te souhaite un excellent voyage.
A bientôt sur le forum
jj12311
Je suis toujours très attentif à vos posts car on trouve toujours pleins de bons plans aussi bien pour sur les curiosités à voir et que l’on ne trouve nulle part ailleurs que pour les pour les endroits pour se restaurer !!!
Je vous souhaite de bonnes vacances à NYC pour votre “marathon” touristique
avec des restaurants pleins de “gruyère”…
sourisgrise12
Ah! Non! Pas de gruyère.
Vous voulez me rendre maboul!
J’en ai ras la moustache du gruyère.
C’est tous les jours, et même quand je dors puisque c’est aussi ma maison!
Non, comme vous, je pars à NY avec le sérieux désir de faire d’autres expériences culinaires que celles que me réserve mon réfrigérateur.
Et comme dans “Ratatouille” (le film), même si je sais cuisiner, j’ai bien envie de me faire servir!
Peter Luger, ça doit être terrible mais ça n’entre pas dans nos attentes pour ce voyage.
Le site de steet food que tu as balançé est génial! J’en salive d’avance, j’ai les moustaches qui frétillent. Je cuisine énormément et me faire servir à New York pendant 1O jours, c’est l’extase!
(j’ai d’ailleurs une page facebook d"édiée à la cuisine:
Nous allons prendre des New York city pass, ce qui va pas mal rythmer notre séjour, on aime l’art, la bouffe, les gens, le sport…
D’ailleur pour trouver des places pour voir les Knicks, ça va être coton…Mon copain est gros gros fan et joueur de basket.
Je n’ai pas réussi à retrouver le nom de l’église que tu conseilles pour le gospel, si tu viens bien me l’indiquer, ce serait sympa.
J’ai acheté des guides: le classique Lonely Planet, week end pas cher New York (sympa comme tout) et Cartoville (hyper pratique, on va s’en servir comme plan).
Bon départ!
sourisgrise14
C’est la First Corinthian Baptist Church pour le service de 8 h.
Merci pour le lien.
J’irai voir ça plus tard dans la soirée.
Là, je vais me contenter de manger ma popote rapide du soir!
Bons préparatifs, et surtout salivez bien!
Pour Peter Luger, quel dommage!
Anonyme15
Juste à côté de cette église, on trouve Amy Ruth’s restaurant (c’est souvent cité dans les guides) tu connais?
Pour Peter Luger, je rajouterais que j’aime la viande mais pas au point de payer une somme pareille. Je viens d’une famille de fermiers où l’on a de la super viande et comme pour moi c’est le quotidien, goûts de luxe là…^^, j’irai vers d’autres saveurs! cela dit vu ce que je lis, ça doit être TERRIBLE!!!
En plus, on ne peut pas réserver car on attend les dates des matchs de basket. C’est un tel évènement pour mon rat des villes !
sourisgrise16
Amy’s Ruth est plébiscité par nous tous, ou presque.
C’est une très belle expérience.
Peter Luger est hors catégorie, même venant d’une famille rurale.
C’est unique, mais je conçois que l’on ne soit pas tenté.
Anonyme17
Bonjour,
Je crois avoir lu que la street food n’est pas assujettie à la taxe comme dans les restaurants.
Est-ce la réalité ?
En ce qui concerne le TIP est-ce la même chose ?
Par ailleurs, si le TIP n’est pas obligatoire mais si l’on considère que ça le vaut, on peut tout de même laisser quelques $, n’est-ce pas ?
Merci pour vos réponses
sourisgrise18
Pas de taxe à payer, mais rien ne vous empêche de laisser un petit pourboire en plus (non obligatoire).
Le prix affiché est le prix à payer.