Nha Trang fuyez cette ville

Forum Vietnam

Les toilettes ! En fait, il faudrait créer une nouvelle discussion intitulée “Etat des toilettes au Vietnam comparé à la France et au Spitzberg”

Mais vous parliez bien de " mon ami" Bill me semble t’il…
Vous ne pouvez vous rendre chez une personne dont vous ignorez l’existence? Mais vous veniez de me dire que votre fille y travaillait!!
Rien de constructif, donc, et notre conversation n’apporte rien aux visiteurs de Nha Trang.
Convenez tout au moins que les étrangers de court passage à NT et ne parlant pas la langue auront parfois du mal à faire d’y bonnes affaires comme vous et votre amie tigresse enflammée peuvent le faire. Elle mange pour 3 chuc… c’est bien mais il y a encore moins cher, chez moi à Sai Gon c’est 2.

Non nous ne sommes pas du tout d’accord je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de toilettes publiques j’ai dit qu’il n’y avait pas d’établissement avec toilettes, douches et piscine après le Louisianne, ou je m’exprime mal ou vous ne comprenez rien, comme Monsieur Larsay cette discussion commence a me fatiguer et je pense qu’il serait plus que temps d’y mettre fin.
Vous voulez me rencontrer fin Avril OK donnez moi une adresse, pas un prénom.

Au petit bistro biens sur, ou con ga phap si vous preferez.
A Bientôt

Décidément Artaban vous avez un problème de compréhension, vous me dites rendez vous chez Claude, quel Claude ? Ensuite vous me parlez du petit bistro dont le patron se prénome Claude,
je ne suis pas totalement idiot et j’ai fait le raprochement. Là vous devenez franchement désagréable aussi puisque vous m’avez proposé de se rencontrer j’éspère que vous ne vous déroberez pas.
Et s’il vous plait ne me mélez pas à vos querelles avec une autre personne.
À fin Avril.

J’ai connu Nha Trang quand j’étais encore très jeune, autour des années 1963.

Ma famille faisait déjà du tourisme à Dalat puis Nha Trang. Les seuls souvenirs, c’est qu’on allait dans de très bons hôtels plutôt luxueux, où la cuisine était plutôt française. Je suppose qu’il n’y avait pas encore d’hôtels pour les touristes de masse comme maintenant.

Je n’étais pas traumatisé par les buildings mais par la houle de la mer, avec des vagues monstrueuses, pour des enfants qu’on était. On n’avait pas choisi la bonne période.

Je suis retourné la première fois en 2004 et depuis, c’est presque tous les ans et j’ai appris à choisir les moments pour venir avec une mer calme et propice à la baignade.

En 2004, Nha Trang était encore classé 28ème des plus belles baies du monde.

Mais depuis 2006, de grands hôtels dont Novotel font leur apparition sur le boulevard Trân Phú.

Je suis attristé en tant que vietnamien de constater une telle évolution, anarchique. Les municipalités de Nha Trang ont porté une grande responsabilité, et je me souviens d’un débat tendu entre les partisans du développement touristique et les partisans d’une conservation du littoral pour rester dans la liste des plus belles baies du monde.

Les municipalités ont clairement dit qu’ils préfèrent perdre le classement dans la liste des plus belles baies du monde et offrir un développement touristique pour faire vivre la population locale.

C’est un choix politique, que je respecte, comme je respecte aussi le choix des français concernant l’élection de leur président avec comme conséquence que l’on connait en ce moment.

Cela dit, le Vietnam a plus de 2000 km de côtes, et il y a plein de plages qui ont gardé leur aspect originel.

A Nha Trang même, à quelques km, il y a plein de plages qui répondent bien au souhait des routards écolos, en particulier, il suffit de franchir le pont et suivre la route au bord de mer, après l’université de Nha Trang, on a une plage dépourvue d’hôtels à étages, et par contre il y a plein de restaurants de fruits de mer à prix populaires.

Les touristes qui écrivent “Fuyez Nha Trang” sont très mal renseignés, il y a de la place dans un forum, pour les gens qui disent des bêtises, et il y en a aussi qui donnent de bonnes info.

Les lecteurs doivent faire leur tri.

Vous avez entièrement raison, les plages environantes, sont belles, moins fréquentées, et la mer est beaucoup plus calme. On y mange d’excellents fruits de mer à prix dérisoire.
Les environs de Nha Trang sont merveilleux, et ne demandent qu’a être découverts. Je possèdes quelques photo de la ville, de sa plage et des environs, Cam Ranh, Ba Nguoi et My Ca, qui datent de 1948. Quel changement.
Bonne soirée.

Merci à Mimile et Abalone, j’ai aussi connu Nha Trang il y a bien longtemps j’y suis allé souvent en 1953,54 et 55 alors que j’étais militaire, c’est sans doute de cette époque que date mon amour pour cette ville qui a vu naitre mon épouse, ma fille et ma petite fille, je me suis attaché à cette ville et ne supporte pas qu’elle soit dénigrée et souvent par des gens qui n’y ont passé que quelques heures.

Expat

Bonjour a tous
j’ai été a nha trang en octobre 2015 et j’ai trouvé cette ville trés agréable il a fait beau la ville est sympa il y a une jolie cathédrale les plage sont belles et pas envahie des petite vague pour s’amuser dedans il y a les fameux bains de sable et au sujet des russes personnellement il y a quelques enseigne en russe je l’ai remarqué certe mais ça ne mas absolument pas choquer (bcp moins que celle en vietnamien ou en anglais)
cordialement
phula

Bonjour,
Nha Trang a encore des côtés authentiques.
Pour ceux qui veulent se faire une idée de cette ville, nous y avons passé 2 jours en mars 2014 et nous y avons trouvé des côtés sympa.
Notre blog cliquez ici
Bonne journée
Michèle

" il y a quelques enseigne en russe je l’ai remarqué certe mais ça ne mas absolument pas choquer (bcp moins que celle en vietnamien ou en anglais) " ca vous choque qu’il y ait des enseignes en vietnamien au Viêt Nam ? Vous pourriez vous relire avant de poster un commentaire.

cordialement

Artaban nous sommes le 30 Avril et aucun signe de vous.

une plage que ne connais pas monsieur expathe

Bonsoir,

Et que devrions nous comprendre, à part deux fautes d’orthographe sur une seule ligne, ??? et le fait que la photo montre une jolie piscine et non une plage ??? - ilmanque la légende…lol

Cordialement - Tigre de feu

Le secteur de tourisme de Nha Trang est amélioré actuellement. Il n’y a pas encore des arnaques, le prix est aussi raisonnable. Si vous voyez des problèmes ou des prix anormaux, n’hésitez pas à contacter les polices pour l’aide.

Bonjour,

J’y suis maintenant depuis plus de deux mois - la vie et la ville sont toujours une source de plaisir… - Pas “encore” d’arnaques ??? mais l n’y a pas ce genre de distraction ici : les gens vivent, sont très accueillants, je dirais même que c’est une des villes où j’ai été accueilli le mieux - n ne sait que faire pur me faire paisr: petits cadeaux, accueil chaleureux, même en dehorss des lieux de prestations (restau, plage, etc…)les prix sont vraiment petits, n’importte qui peut passer ses vacances ici sans être PDG!!! - Nous sommes très très peu de Français, on est toujours étonné de me voir parler français : je suis pris pour un Russe…et on m’accueille en cette qualité…

Quant à la police, je ne voudrais pas décevoir, mais aucun canh sat ne vous donnera un coup de mains : ils aident… les Vietnamiens (normal non ??) et ma foi, les touristes, ils ne se mèlent pas de leur problèmes… - et c’est d’autant plus facile à comprendre ;… qu’ils ne parlent ni français, ni russe, ni probablement chinois, les nouveaux arrivants…

Le seul souci que j’ai rencontré, et j’en ai fait état, c’est une femme dans les nha sinh (toilettes) près de la grande place le long de la mer où est un grand Lotus architectural, : elle profite du fait que la mention “free of charges” est mal placée, et que la somme de 10000 dongs est annotée (bien visible cette là) d’un “tam nuoc ngot”, ce qui signifie que que vous ne paierez cette somme… que si vous prenez une douche à l’eau douce… - Donc, c’est tout simplement gratuit “mien phi”

Cordialement - Tigre de feu

J’ai lu par hasard ce forum et je suis emplie d’une profonde tristesse : jeune , j’ai vécu à Saigon et j’étais à Nga Tràng en 1973 …

justement développez, votre témoignage serait très probablement intéressant

justement développez votre témoignage serait très probablement intéressant

Bonjour,

Avant 1975 ce n’était pas le même régime : c’est si loin - on ne va pas refaire l’Histoire : on pourrait parler des Américains, on pourrait surtout dire que Nha Trang en tant que station balnéaire, telle qu’elle est aujourd’hui, n’existait pas lol - Je l’ai moi même connue en 2005, il n’y avait pas grand chose d’intéressant pour le touriste : elle s’est vraiment adaptée il y a environ 7 ans, et on a aménagé les hauts de plage en superbes jardins bien entretenus de filaos et pelouses…et fleurs exotiques, et bien évidemment, la station est devenue souriante, accueillante, et comble de chance pour le touriste, peu chère…

Il y a eu, il y a encore beaucoup de touristes russes, bien élevés dans l’ensemble quoique les débuts aient été difficiles, il y a maintenant pas mal de Chinois… là ce n’est pas la même chose, mais je pense qu’ils feront comme les Russes, ils se calmeront, ils se civiliseront.

En 1973 ??? ça me fait sourire, beaucoup de nos lecteurs n’étaient pas nés…il n’y avait à l’époque que Da Nang comme station balnéaire sécurisée qui était le lieu de détente des GI, voire la plage de China Beach, mondialement connue…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Difficile de comparer les époques dans un pays qui a connu 40 ans de guerre, il est sur que moi qui ais connu Nha Trang et Tourane ( Đà Nẵng ) au début des années 50 je n’ai pas le même regard que la personne qui y était en 1973 ou Tigre de feu en 2005.
Je ne pense pas que l’on puisse parler de Đà Nẵng en 1973 comme d’une station balnéaire et le lieu de détente des GI’s c’était plutot Pattaya.
Comme je l’ai dit précédemment j’ai connu Nha Trang au début des années 50, on ne pouvait pas non plus parler de station balnéaire car pour qu’il y ait une station balneaire il faut des touristes et à cette époque les seuls touristes que l’on croisait étaient en uniformes.
En 1993 je suis revenu à Nha Trang, la ville était redevenue une station balnéaire, pourtant elle n’avait pas tellement changé mais les étrangers que l’on croisait ne portaient plus d’uniformes, quelques établissements de plage avaient poussé, quelques un ont disparus depuis pour préserver le litoral d’autres ce sont transformés comme le " Bốn mùa ".
Déjà en 1993 il y avait de quoi satisfaire les touristes, club de plongée, visites des iles en bateau, clubs de nuit etc…et surtout la plage car c’est celà une station Balnéaire, les sports nautiques la baignade la plongée.

René

Bonjour René,

Mon “expérience” de 2005 a été juste un épisode très rapide de la ville, plutôt d’ailleurs côté plage;… où il n’y avait pas grand chose - De là sans doute, mon ignorance en matière de tout ce qui y était déjà installé… Je préfère, bien évidemment, le côté sympa de maintenant : je ne me lasse pas d’être aller… et j’espère bien renouveler ça à partir de début 2017 lol…

Bon week-end - amicalement - Tigre de feu

Bonjour TDF.
Je voulais seulement souligner le fait que le ressenti peut être différent en fonction de l’époque et du contexte, et puis on a toujours tendance a idéaliser le passé et pour moi qui avait passé mon enfance sous l’occupation allemande ( sans trop en souffrir d’ailleur, j’ai plus souffert du fait de nos libérateurs les américains qui ont détruit ma ville à 80 %, merci uncle Sam ) lorsque je suis arrivé au Việt Nam ce fut pour moi comme une seconde naissance je découvrais une autre facon de vivre, une autre civilisation un autre monde que je m’éforcais de comprendre et qui a surement influencé ma personalité.
Cordialement.

René

Resumé
le forum est a nous !!!
en abregé MM

Exactement ! Ma belle-famille est de Nha Trang. Je suis bien content d’y revenir pour donner des Européens une autre image que celle que donnent certains Russes (rustres ? peut-être, mais c’est comme dans tout, il faut se garder de toute généralisation). Le musée Yersin, situé à côté de l’Institut Pasteur (Viên Pasteur), vous accueillera en français (mais oui !). Vous pouvez même trouver des moniteurs de plongée français qui vous initieront à ce sport.
Vous avez même un restaurant français (“Le Petit Bistrot”) et, pour ceux qui aiment le luxe, un Novotel. Enfin, si vous cherchez un peu, vous trouverez le “Café des Amis”.
Bon voyage !
Bien cordialement,
Pierrot de la Luna

Bonjour,

Heureux de voir que nous sommes nombreux de voir et de vivre un peu ou beaucoup à Nha Trang - … faut vraiment être bien difficile et ne pas avoir beaucoup voyagé pour ne pas apprécier cette ville sympa qui offre tout ce qu’un Français a envie de connaitre : - comme on disait chez moi “la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu’elle a”… et Nha Trang a beaucoup de ressources, de gentillesse, d’accueil et de découvertes… - je piétine en pensant que j’irai bientôt là-bas… un vrai bonheur…

Pour couper court aux éternelles jérémiades concernant cette ville (on se demande bien pourquoi…) je précise que j’ai beaucoup voyagé dans le monde, , que je connais fort bien le Vietnam et que Nha Trang a une place bien agréable dans tout ce que j’ai vu…

Bon dimanche à tous - bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

J’aime beaucoup lire les blogs et autres forums lorsque je voyage et je dois vous dire une chose a vous deux : Ayez un peu de respect et acceptez que les gens aient des opinions différentes car vous nous avez pourri le fil de ce post à intervenir et agresser chaque voyageur ayant une opinion différente de la votre… du coup j’ai quand même pris le temps de me créer un compte juste pour vous le dire.
@ Tigre de Feu : quelle méchanceté te pousse à te moquer de quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ? Moi aussi j’apprécie lorsque la langue française est bien écrite mais je n’agresse pas les gens parce qu’ils ne sont pas Molière !!! L’important est le message la forme vient en second et on n’empêche pas quelqu’un de s’exprimer car il n’a pas eu la chance d’être un littéraire !
A bon entendeur MAIRSSI DAITRE UN PE PLU OUVAIR

Ça pique hein :slight_smile:

CIAO

En parlant d’orthographe vous devriez prendre le temps de vous relire avant de poster cette myriade de messages.

Bisous

[quote]
Bonjour,

J’aime beaucoup lire les blogs et autres forums lorsque je voyage et je dois vous dire une chose a vous deux : Ayez un peu de respect et acceptez que les gens aient des opinions différentes car vous nous avez pourri le fil de ce post à intervenir et agresser chaque voyageur ayant une opinion différente de la votre… du coup j’ai quand même pris le temps de me créer un compte juste pour vous le dire.
@ Tigre de Feu : quelle méchanceté te pousse à te moquer de quelqu’un qui fait des fautes d’orthographe ? Moi aussi j’apprécie lorsque la langue française est bien écrite mais je n’agresse pas les gens parce qu’ils ne sont pas Molière !!! L’important est le message la forme vient en second et on n’empêche pas quelqu’un de s’exprimer car il n’a pas eu la chance d’être un littéraire !
A bon entendeur MAIRSSI DAITRE UN PE PLU OUVAIR

Ça pique hein :slight_smile:

Je ne vois pas en quoi je manque d’ouverture d’esprit en évoquant mes souvenirs et en donnant mon opinion que je ne vous oblige pas à partager. Certains intervenants disent des des horreurs sur Nha Trang alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds et je considrère que c’ est non seulement mon droit mais mon devoir de dénoncer ces mensonges.
Veullez m’excuser pour les fautes ma scolarité s’est arrêtée au certificat d’études primaires.

Expat

Je ne vois pas en quoi je manque d’ouverture d’esprit en évoquant mes souvenirs et en donnant mon opinion que je ne vous oblige pas à partager. Certains intervenants disent des des horreurs sur Nha Trang alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds et je considrère que c’ est non seulement mon droit mais mon devoir de dénoncer ces mensonges.
Veullez m’excuser pour les fautes ma scolarité s’est arrêtée au certificat d’études primaires.

Rapidement mon message sur l’orthographe s adressait a votre comparse tigre de feu qui ne s est pas genée pour en faire la remarque à un de mes prédecesseurs alors qu’elle même est loin de maîtriser toutes les subtilités des expressions telles que je cite “brute de coffrage” comme elle l’a écrit dans l’un de ses commentaires…
Votre binome fonctionne bien en tout cas car vous monopolisez le terrain sans laissez quiconque intervenir… Je comprends que vous aimiez Nha trang même si moi-même je n’en suis pas un grand fan et n’y reviendrai probablement pas. Je vous demande également de respecter MON opinion qui vos bien la votre même si c’est celle d’une personne qui n’y passe que 4 jours comme beaucoup des gens qui viennent consulter l’avis des internautes. Le fait est que sur le web comme dans la vie il faut laisser les gens se faire leur opinion sans les harceler afin qu ils finissent par ne plus vous écouter par un manque de crédibilité eut égard à vos incessantes petites bagarres cybernétiques.

Bisous

Une coquille s est glissee dans le texte ci dessus dsl

traversée de rue pourtant sur un passage clouté

Rassurez-vous Olivier , il y a une “certaine” que vous citez, qui intervient des tas de fois sur le même post et monopolise intentionnellement ce forum, ce qui provoque des alertes inutiles sur nos boîtes mail, car souvent c’est pour ne rien dire d’intéressant, mais intervient !!!
que voulez-vous, elle reste derrière son ordi des 10h par jour, vue qu’elle s’introduit dans chaque post de différents forums et 9/10, je me répète, pour ne rien dire de bien intéressant concernant la communauté, mais pour raconter ces petites papoteries personnelles …

Elle moque les fautes “d’ortaugraffe”, avec tout le mépris que beaucoup lui connaissent ici, mais lisez donc le copié/collé la concernant , vous n’allez pas être triste :

On l’avait pourtant mise au service Météo ces derniers temps, mais ce poste ne devait sans doute pas lui convenir !!!
(MDR)

Enfin pour en revenir à ce qui concerne Nha Trang elle écrit dans un post précédent et je la cite :

" Il faut vraiment être difficile pour ne pas aimer cette ville "

Moi je dirai :

Il faut vraiment n’avoir rien vue ou connu, pour aimer cette ville

Répondre en citant RépondreRe: Les bus sont moins chers Signaler Tigre de feu
Il y a 2 jours 6.11.2016

Bonjour,

J’ai pris longtemps le 17 sous les arches qui soutiennent la voie d’accès au terminal 1 - mais franchement avec les travaux de l’aéroport… je pense que tout a disparu, et le 7 aussi…les lignes doivent avoir reportées certainement plus loin (si quelqu’un le sait, on tend l’oreille…) et c’est surtout quand on voulait voir la campagne hanoïenne … il mettait quasiment deux heures sans embouteillages…le 17 arrive à la gare routière de Long Bien, et le 7 arrivant à celle de Cau Giay… mais autour de celle ci également, il y a eu de gros travaux…-

Je penche sans problème pour le nouveau bus 86 que je vais prendre au printemps… car il descend plein centre, met moins longtemps et si vous êtes chargé, vous aurez la latitude de les mettre dans le grand espace dévolu à cet usage, tandis que les bus locaux vous font payer deux billets (deux places) très facilement…

Cordialement - Tigre de feu

Je n’ai pas reconnu Nha Trang. Depuis 1999, j’y venais régulièrement ; ma dernière visite remonte à 2011. J’y étais il y a quelques jours. Je suis déçu. Cette ville n’a plus rien à voir avec celle que j’ai connue, avec son joli bord de mer. Aujourd’hui, ce n’est que du béton et des hôtels de luxe (soi-disant). Ce qui est effrayant, c’est le nombre de ces hôtels. Je sais bien qu’il y a beaucoup de touristes, mais de là à tout remplir, j’ai un doute. J’ai peur que cela devienne comme en Espagne il y a quelques années. Aujourd’hui, on y trouve que des Russes et des Chinois par charter entier. On dit que les Français ne sont pas trop bien vus à l’étranger, mais je ne pense pas qu’on soit aussi rustre et vulgaire que les Russes.
Bref, c’est avec tristesse que je me suis dit que je ne reviendrai plus à Nha Trang.

Je préfère les Russes aux Chinois.

Cela dit, vous avez raison d’être déçu de Nha Trang. Je ne recommande plus cette station. Je n’ai pas remis les pieds l’année dernière, comme prévu chaque année depuis plus de 10 ans.

En gros , je suis d’accord …MAIS je suis sidéré de votre inculture ! Pour un français qui est là depuis X années et qui décrit cette ville , PAS UN MOT SUR YERSIN , ce bienfaiteur de l’humanité et son ancienne demeure devenue un petit musée : je ne dis pas que j’ai adoré Nha Trang , mais rien que pour lui , c’est une ville qui mérite qu’on s’y arrête .
" il est minuit docteur Schweitzer "

Le musée Yersin, j’y suis allé. J’ai même été voir sa maison située en dehors de la ville. J’ai même été visiter une magnifique pagode perchée sur une montagne qui n’a rien à voir avec celle du Bouddha blanc. Oui, Nha Trang regorge de jolies choses dont ce joli couvent (à côté de l’école de musique), tenu par de charmantes soeurs. Aujourd’hui, ce couvent qui donnait sur une magnifique vue sur la mer est étouffé par du béton dont un “splendide hôtel” flambant neuf…
Alors M. ou Mme Yensabai, Je reprendrai votre titre : Au nom de quoi ?.. vous me traitez d’inculte ??? Vous devez certainement être bien propre sur vous et sentir bon pour masquer votre intolérance et votre certitude sur les autres. Bien à vous…

Je retire inculte mais alors pourquoi n’en avez vous pas parlé durant tous ces échanges pour montrer justement comme vous le dites que cette ville n’est pas un simple Benidorm ou une Marina Baie des Anges ?
J’ai aussi bien aimé ( et cela doit ravir les enfants ) la “bouche” qui donne accès à l’aquarium .
Amitiés .

Oui c’est exactement cela. Très déçue également. J’y étais en janvier. Mais cette ville n’était pas du tout comme ça avant. Mes parents y allant il y a 10 ans me décrivait pas du tout cela. Dommage. Et aujourd’hui cette pauvre ville detestable au possible (et je pèse mes mots) est sans intérêt de s’y arrêter sauf peut-être les îles. Mais pour ma part direction Mui Ne ! Ou la plage est magnifique

Je rentre moi même d’un sejour de 3 semaines au Vietnam, et j’ai eu la mauvaise idée de m’attarder sur le littoral ( Mui Né, mais surtout Nha Trang) en suivant les conseils de certains guides vantants les mérites de ces stations balnéaires aux plages de sables blancs et aux eaux turquoises. Quelle déception!!, je n’ai jamais pu y mettre un pied. Une mer sale, des eaux marron avec par momtde l’ecume verdâtre qui apparaissait, poussé par le vent et les courants. La baie de Nha Trang particulièrement où se jette les eaux boueuses du fleuve Cài. Des hôtels 4 et 5 étoiles regorgeant de touristes russes ou chinois qui eux, n’hesitent pas a se baigner dans ce bouillon de culture en gardant tout de même leur t-shirt. S’allonger sur des transats devant cette eau sale et marron ne représente aucun intérêt. Croyant y échapper j’ai alors décidé de partir pour la journée visiter trois iles , en m’adressant a une agence. Bien mal m’en a pris. Un bateau charter affrété par une agence russe pour des hordes de touristes chinois. Un supplice, le tout pour debarquer là aussi sur des iles, sales , polluée où il etait impossible également de se baigner. Bref je déconseille fortement de s’attarder sur ce littoral et surtout je ne comprends pas que les guides touristiques en fasse une description à ce point mensongère.

Sujets suggérés

Services voyage