Nha Trang fuyez cette ville

Forum Vietnam

un mur de béton de plusieurs dizaines de mètres de haut et tout ca sur plusieurs kilomètres ? vous êtes sûr que ce que vous fumez c’est du tabac ?

Bonjour,

Premier message, premier message de mensonges et de méchanceté… - 22 hôtels sur 8 kms… le mur a des trous… -

J’aurai tout lu : du plastique en prenant son bain,lol, des murs de Berlin… quoi d’autre ??? - heureusement les Français ont établi une petite communauté et je vous assure que dans la rue on m’interpelle gentiment et tous sont heureux… - Exemple : avant hier soir, où je marmonnais “ça va être dur de quitter cet endroit”…et où un Français tout souriant m’a dit : "mais c’est facile, restez donc là, comme nous… hahaha - C’est là où on voit la différence entre ceux qui y vivent longtemps, qui y passent…et ceux comme vous qui n’y avez jamais mis les pieds.

Allez gardez vos calomnies et surtout vos mensonges pour vous - Nous sommes quelques uns à vivre ici, soit momentanément comme nous (trois mois) soit d’une façon permanente…et franchement pour avoir parcouru le Vietnam au nord au sud… ben c’est pas mal ici…avec un super accueil de la population et des prix… très bas.

Oubliez vos aigreurs et appréciez cette ville …

Cordialement - Tigre de feu

je répondais au message “du béton, du béton” posté par freeul le 8/01/14 où il/elle parlait d’un mur de plusieurs dizaines de metres de haut entre la plage et la rue. J’ai trouvé ca assez comique et je lui demande ce qu’il/elle a fumé pour avoir vu un tel mur. J’aurai dû utiliser l’option “répondre en citant” c’aurait été plus clair, une erreur de débutant, que voulez-vous. Bon séjour à NT

La question que je pose aux TOURISTES est : avec tous les ites fantastiques qu’il y a au Vietnam du nord au sud, pourquoi faire 30 000 km aller et retour pour aller sur une plage ; elles se ressemblent toutes : du sable, des palmiers, et de l’eau, il n’y a que la quantité de béton qui change ; : par contre, des mausolées de Hue, des parcs de Pu Luong, des baies d’Along ou des cols du Ma Pi Leng, cela ne court pas les rues dans cebas monde (qui d’ailleurs descend hélas de plus en plus bas !!!)

[quote]
La question que je pose aux TOURISTES est : avec tous les ites fantastiques qu’il y a au Vietnam du nord au sud, pourquoi faire 30 000 km aller et retour pour aller sur une plage ; elles se ressemblent toutes : du sable, des palmiers, et de l’eau, il n’y a que la quantité de béton qui change ; : par contre, des mausolées de Hue, des parcs de Pu Luong, des baies d’Along ou des cols du Ma Pi Leng, cela ne court pas les rues dans cebas monde (qui d’ailleurs descend hélas de plus en plus bas !!!](/citation]

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec vous - pour les touristes qui font Ha Noi - Sai Gon ou vice versa et qui recherchent une plage pour faire deux ou trois jours de balnéaire (et qui n’ont ni le temps ni les sous pour aller à Phu Quoc, sans parler qu’il faut aussi choisir sa saigon…) Nha Trang est la meilleure plage , à part Quy Nhon, pour étaler sa serviette et se retrouver dans un endroit sympa…pas cher et sans chichi… - et je m’insurge contre le fait qu’on veuille exclure ce coin qui est sans doute le meilleur et le plus accessible : bus, avion train…et de surcroit, très bon marché…

C’est tout - cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Pourquoi faire 30 000 km pour aller su une plage plutôt que d’aller visiter les mausolées de Hué ou la baie d’Halong ?
Tout d’abord monsieur Larsay qui vous dit que les personnes qui vont se relaxer sur une plage n’ont pas déjà visiter ces lieux et ensuite chacun a droit d’aller ou il veut. Heureusement tout le monde n’a pas les mêmes gouts.
Bonne journée.

Expat

Mille excuses pour la frappe qui m’a fait taper saigon au lieu de “saison”… - comme on ne peut rectifier!!

Cordialement - Tigre de feu

cependant dans leur majorité les TOURISTES comme vous l’écrivrez si bien (mais on est toujours le touriste de quelqu’un) qui sont à NT ne font pas 30000 km puisque Moscou-Nha Trang c’est 7800. Quant aux touristes francais qui sont à NT je doute qu’ils n’aient pas fait d’autres destinations - peut être celles que vous citez - avant

A Quy Nhon la mer est loin d’être aussi claire qu’à NT. C’est dommage parce que les gens sont vraiment chaleureux, incroyablement gentils. Da Nang aussi a de belles plages. Quang Ngai je n’y suis pas allé, si quelqu’un a des infos…

Si l’eau devant la plage du Centre de Qui Nhơn est trouble, il n’est pas vrai pour les autres plages.

J’ai pris un bateau pour me rendre dans la presqu’île en face, là où se trouve la grande statue de Nguyên Huệ, il y a de superbes criques de sable blanc et d’eau limpide.

Plus au Sud du Centre Ville, là où se trouve l’ancienne léprosie, il existe une superbe plage de sable blanc qui n’a rien à envier à la plus belle plage de Phú Quốc.

Le Vietnam possssède des trésors que les touristes ne verront jamais, puisqu’ils se contentent de suivre les pistes balisées.

Bonjour,

D’après les descriptions d’Abalone, j’ai eu la chance d’être du côté de ces plages" exonérées de pollution et d’eaux troubles - j’ai des photos et des souvenirs merveilleux… - Sans même parler de l’excursion pour visiter la 'maison" de Nguyen Huë…dans un superbe endroit arboré, fleuri, calme et visite très intéressante… - mais évidemment nous étions accompagnés d’un guide…qui savait tout…

Quant à l’accueil des autochtones… euh… ouais, je mettrai peut être un bémol… sans doute car ils sont restés très rough, très bruts de coffrage, la civilisation ne les ayant pas complètement atteints… et c’est peut être trant mieux pour éviter l’afflux touristique…

Cordialement - Tigre de feu

si vous trouvez les.habitants de Quy Nhon “brut de coffrage” je ne sais pas comment vous trouvez les Russes … il.y en a pas mal là où jepasse l’été (pays baltes) et où je travaillais avant d’être à la retraite (Ukraine, Asie Centrale)

[quote]
si vous trouvez les.habitants de Quy Nhon “brut de coffrage” je ne sais pas comment vous trouvez les Russes … il.y en a pas mal là où jepasse l’été (pays baltes) et où je travaillais avant d’être à la retraite (Ukraine, Asie Centrale](/citation]

Bojour,

Il n’y avait ni critique ni animosité de ma part en parlant de rough et de brut de coffrage : c’est normal, la station est restée en dehors des attaques touristiques si je puis dire - les Russes sont agrippés dans le secteur à Tuy Hoa et Nha Trang - Et on s’aperçoit rapidement que les efforts touristiques n’ont pas eu lieu à Quy Nhon: proposition d’hôtels un peu limite, TV5 monde, connait pas… -C’est plutôt un avantage pour les (rares)touristes qui s’aventurent là car ils sont au contact des gens, des habitants omme ils disent : - Des locaux qui partent se baigner en famille, matin et soir, pneu autour de la taille …bus de ville … avec des horaires un peu étranges ( 3/4 d’heure d’attente pour certains, -

On est loin des Russes qui sont maintenant beaucoup plus calmes, agréables et qui ne sont plus les “sauvages” que nous avons connus jusqu’à l’année dernière - Les problèmes de la Russie : baisse du double, pétrole, etc… me font acroire que nous avons maintenant une autre classe de Russes… - Moi, ils ne me troublent pas, ils font les mêmes choses que moi : plage, restau, balade, etc… et personnellement, je trouve que ce sont de belles personnes…aussi étrangères que je le suis moi même, ni plus … ni moins…

Cordialement - Tigre de feu

[quote]
si vous trouvez les.habitants de Quy Nhon “brut de coffrage” je ne sais pas comment vous trouvez les Russes … il.y en a pas mal là où jepasse l’été (pays baltes) et où je travaillais avant d’être à la retraite (Ukraine, Asie Centrale](/citation]

Je me plaisais bien à Qui Nhơn. Quand j’étais dans la presqu’île en face, j’étais invité par les jeunes devme joindre à eux.

J’ai dormi dans un très bel hôtel de SaigonTourist, en face de la place où les gens font de la gymnastique des Arts Martiaux. Il y avait des russes dans l’hôtel et ils étaient discrets et polis que n’importe qui. Pourquoi se focaliser toujours sur les russes de façon systématique comme des xénophobes?

A propos de l’hôtel, c’est de la grande classe avec des chambres d’au moins 30 m2, une vraie salle de bain, un mini salon et un grand lit king size de 2,4 m de largeur.

Une très grande et belle piscine décorée avec Zacusi fait partie de l’équipement, ainsi qu’une salle de gymnastique tout à fait équipée.

Le buffet du matin est très complet avec même des petits fours. Les russes ont bien raison de venir profiter pour 20 USD/nuit.

moi aussi je me plaisais bien à Quy Nhon, invité au café, on m’a payé des consommations, etc. C’est pour ca que j’ai été étonné de voir que quelqu’un les trouve “brut de décoffrage”.
Je ne fais pas de fixation sur les Russes, il se trouve qu’il y en a beaucoup à NT, là où se trouve la personne qui trouve les gens de Quy Nhon “brut de décoffrage”. Ca n’a rien de xénophobe, les Russes sont comme tout le monde, ils ont des défauts et des qualités et c’est vrai qu’ils ont tendance à être “brut de décoffrage”. Par contre ils sont moins artificiels et superficiels que d’autres .
A Quy Nhon j’étais dans un hôtel à 10euros. Merci pour l’information sur l’hôtel, je l’essaierai, mais quelques nuits seulement. Je suis retraité et je n’ai pas les mêmes moyens qu’avant (en travaillant à l’étranger j’avais des indemnités de résidence confortables, ca fait une chute brutale).
En ce qui concerne les plages, bien sûr il y a la plage en face de la léproserie etc, mais je préfère les plages surveillées, je voyage en solo et ca m’inquiéterait d’aller me baigner en laissant mes affaires sur la plage sans surveillance. A Quy Nhon c’est au nord de la plage qu’on trouve des chaises-longues à louer, donc une surveillance peut être sommaire, mais ca me rassure, avec en face un giữ xe mais c’est aussi la partie où la mer est la plus trouble, dommage parce que j’aime bien nager, ca me fait beaucoup de bien.

cordialement
PS vous connaissez “certains l’aiment жаркий ?” https://www.youtube.com/watch?v=zT1k7MlfmrU

si vous parlez de la presqu’île qui se trouve au nord de la plage, la statue représente en fait Trân Hung Dao.
cordialement

“J’ai pris un bateau pour me rendre dans la presqu’île en face, là où se trouve la grande statue de Nguyên Huệ, il y a de superbes criques de sable blanc et d’eau limpide.”
si vous parlez de la presqu’île qui se trouve au nord de la plage, la statue est celle de Trân Hung Dao.

cordialement

C’est vrai que c’est la statue de Trần Hưng Đạo.

On se demande pourquoi il est là, au pays de Nguyễn Huệ.

Elle aurait dû être placée au port de Hải Phòng pour mémoriser l’Histoire.

A Qui Nhơn, j’ai exploré l’arrière-pays au mémorium de Nguyễn Huệ - Quang Trung, ainsi que les villages artisanaux de Phù Cát, en particulier, le village des chapeaux coniques.

En lisant certains commentaires à charge, j’en reste bouche bée.

D’abord, j’aime Nha Trang car la vie y est douce.
J’aime Nha Trang car les alentours sont merveilleux
J’aime Nha Trang car il y a une vie festive importante.
J’aime Nha Trang car j’y ai beaucoupsn d’amis français et autres.

Je n’aime pas Nha Trang à cause de sa plage envahie par les chaises de plage.
Je n’aime pas Nha Trang à cause de la population qui peuple sa plage, souvent avinée…
Je n’aime pas Nha Trang car la mer y est sale.
Je n’aime pas Nha Trang car la ville est très bruyante.
Je n’aime pas Nha Trang car on y contruit un nouvel hotel, le plus haut possible tous les 3 mois.
Je n’aime pas Nha Trang, car effectivement on y a bati une cloison de plusieurs kilomêtres en allant vers le nord. On ne vois plus la mer

Je connais bien Nha Trang. J’ y ai vécu 1 an dans la rue Nguyen Thien Thuat… Et j’y retourne 1 semaine toutes les 3 semaines. C’est dire que j’étais au coeur du probléme… Dans ce quatier, nous sommes partout, sauf au Vietnam.
Tout est fait pour le touriste et pour lui faire dépenser le maximum d’argent.
Alors quand je lis que les prix sont très bas, je relis pour savoir si je ne me suis pas trompé…

Depuis peu, la clientèle chinoise commence a detroner la clientèle russe. On en arrive presque à les regretter…

Les prix sont élevés, très elevés mais si on connait, avec un moyen de locomotion on peut trouver à se loger et se nourrir à prix abordable en sortant de ce quartier à touristes. Quand je parle de se nourrir, je parle bien sur de nouriture vietnammienne, pas de l’inderacinable western food que l’on trouve partout.

On peut trouver à 20, 30 ou 40 km de belles plages presques desertes. Je ne donnerai pas d’indications…
Et si on aime la moto, il y a de quoi faire dans les environs. Monter à Da Lat, par exemple, la route est splendide.

Oui, j’aime aller à Nha Trang, mais gardons notre esprit critique s’il vous plait et restons objectifs, ne tombons pas dans l’angélisme.

A chacun son appréciation.

Oui, j’aime aller à Nha Trang, mais gardons notre esprit critique s’il vous plait et restons objectifs, ne tombons pas dans l’angélisme.

A chacun son appréciation.

Bonjour,

Phrases pleines de non sens : et de fait, vous n’avez pas l’objectivité dont vous parlez, puisque vous parlez dans l’angélisme (qui vous dit que ceux qui aiment NT comme moi et d’autres sont tombés dans l’angélisme ??? - nous aimons, comme vous n’aimez guère, - je respecte votre idée, respectez la mienne.

  • Quelques précisions quand même : Nha Trang est la moins chère des villes du Vietnam… ou alors vous ne savez pas compter - J’habite Saigon, laquelle est déjà plus chère que NT, mais beaucoup moins qu’Ha Noi qui est un véritable gouffre pour le logement, la nourriture (!!) et je ne parle pas du prix des fruits (le double voire le triple) de Saigon ou NT.

Nous déjeunons pour 30000 dongs par personne dans ce fameux quartier que vous n’aimez pas, nous y sommes logés avec tout le confort et la mer à100 m pour…10$ à deux, les mangues et autres shoum-shoum actuellement nous sont vendues 20000 dongs le kg…

C’est vrai qu’il y a maintenant quelques Chinois en plus des Russes et qu’ils sont moins bien élevés et plus bruyants, c’est vrai… mais, eux, comme nous autres, nous ne sommes que des guest… des étrangers, alors pas de racisme, le Vietnam n’est pas réservé aux Français… -

Quant aux transats sur la plage… oui pour quelques dongs la matinée ou la journée, et pour les familles et les retraités, c’est tout de même plus confortable que la serviette de nos 20ans que nous étalions avec volupté dans le sable… - tout comme les fast-foods… pratiques, et d’ailleurs à mon goût ils ne sont pas assez nombreux : j’ai une faiblesse pour le ga ran de KFC, un vrai délice à …39000 dongs.

J’ai encore rencontré à midi un jeune homme en moto avec bébé et femme qui nous a dit tout le bonheur qu’il a à vivre ici… - vous voyez, il y a des gens heureux ici, et ce n’est pas de l’angélisme.

Cordialement - Tigre de feu

il est ou votre hotel a 10$ a 100 m de la mer merci du renseignement
merci d’avance

bonjour,
Où avez vous lu que je n’aimais pas Nha Trang?
Relisez moi.
Mais il est vrai que sur ce forum que l’on devrait rebaptiser " forum Tigre de feu", vous avez la science infuse et ne suportez pas la contradiction… Vous qui connaissez mieux NT que ceux qui y vivent.

Longue vie sur ce forum donc.
Et bonne journé malgré tout.

Bonjour,

Non, simplement je suis d’un bloc : j’aime ou pas…et je défends, au besoin à l’aide de ce qui me semble des arguments, mes choix… - mais c’est tout… - n’allez pas me lancer une giclée de vinaigre, c’est inutile - je vous donne des détails, car ils me semblent nécessaires à la bonne compréhension, mais franchement c’est tout.

D’ailleurs, rassurez vous, un jour ou l’autre, vous n’entendrez plus parler de moi, ni ici ni ailleurs… lol

Bon week-end - Tigre de feu

j’aimerais bien l’adresse de votre hotel a 100m de la mer pour 10$ tout confort
car je pense bien retourner a Nha TRANG encore cette année pour la x eme fois
nous allons a la plage apres la louisane et le transat est a un peu plus que qelques dongs par personne (80000)
merci pour vos adresse

Bonjour Bill.

Oui je pense qu’il est possible de trouver des chambres à 10$ et même moins, pour votre transat à 80 000 đồng c’est très exagéré allez au Louisiane vous ne paierez que 40 000 đồng avec douche, toilettes et la picine à votre disposition. Il faut se donner la peine de chercher un peu.
Cordialement.

Expat

Bonjour,

Avec le décalage horaire… je pars à la plage - je vous enverrai tout ça en MP dans l’après-midi, avec tous les renseignements sur le lieu de la plage…

Bonne journée - cordiaement - Tigre de feu

je connais "LA LOUISIANNE "
les emplacements rikiki sur la plage !!!
les garcons de plage qui virent vos serviettes si vouss allez vous promener sur la plage pendant une heure !!!
sa piscine style mouchoir de poche !!!
les tarifs qui changent les weeks de fete !!!
pour 40000 dongs c’est le service minimum
je prefere de loin la la plage d’apres tenu par un russe soi disant ou le service la piscinne la propreté des toilettes est nettement superieur ainsi que la cuisine
et surtout l’acceuil
dans les années 2008 HENRY m’avait conseillé la louisiane mais apres dux ou tyrois soucis avec les plagistes j’ai quitté le navire sans aucun regret meme pour 2 € de plus je suis NETTEMENT MIEUX ou je vais dorenavant

Après le Louisiane et jusqu’à l’hôtel Anamandara il n’y a aucun autre étabissement il n’y a que le Công viên Phù Đổng dans lequel vont d’ailleur débuter des travaux de restauration, actuellement des espaces tant dans le parc que sur la plage sont loués à des prestataires de services, marchants de kebabs, kiosques de restauration rapide, loueurs de transats ce qui fait que l’on trouve un peu tous les prix 30 000, 60 000 et 100 000 đồng je n’en ai pas trouvé à 80 000.
Que certaines concessions soient exploitées par des russes c’est bien possible mais le park certainement pas, les authorités semblent d’ailleurs vouloir reprendre les choses en main.
Il y a effectivement une piscine pas plus grande que celle du Louisiane quant aux douches et aux toilettes sur toute la longueur du park je n’ai vu qu’une cabane plantée sur la plage, n’y étant pas entré j’ignore s’il s’agit de douche ou de toilettes.
Le tout laisse quand même une impression d’abadon et de laisser aller.
Personnellement j’ai l’habitude d’aller au Louisiane depuis sa création, j’y loue un transat pour 40 000 đồng et tout rikiki qu’il soit l’espace que l’on m’accorde me semble suffisant pour ma personne. Depuis une quinzaine d’années que je fréquente cet établissement on a jamais viré ma serviette.
Je tenais à remettre les pendules à l’heure et pour ne pas dire de bétises je suis allé aujourd’hui même voire l’état des lieux.
Il serait bon que certains touristes arrêtent de raconter n’importe quoi.

Expat

  • 1 pour les affabulations habituelles…

Je ne peux pas être d’accord avec vous, après ou avant la Louisiane, cela dépends dans quel sens vous allez, il y a bien un établissement qui offre de la qualité à des prix raisonnables et agréable, avec beaucoup d’ombre.c’est effectivement très propre. Il borde le parc Gorki Des fauteuils de plage sont également mis à la location.
Quand aux toilettes après le pars qui jouxte le Sailling en allant direction sud, il y a un local, neuf, de forme hexagonale et très propre. Donnons nous rendez vous le week end du 30/4 chez Claude ou chez Fred, et nous pourrons aller constater cela ensemble, si vous le voulez bien… Nous pourrons également vérifier que tous les prix de NT explosent à l’occasion de ce week end festif. Il faut bien prendre un peu d’argent aux hordes Saigonais qui viennent à cette date. Nous pourrons également constater, à certaines heures la queue de touristes chinois qui attendent sur 50 ou 100 mètres pour manger au restaurant du Ha Van.
Bonne journée.

Si c’est à moi je ne connait ni Claude ni Fred donc dificile pour moi de me rendre chez ces personnes. vous parlez d’un établissement devant le parc Gorky, comment s’appelle cet établissement ?
Bonne journée à vous.

Expat

Vous avez tout à fait raison après ou avant ca ne veut rien dire si l’on indique pas la direction. Pour les toilettes là vous parlez des toilettes publiques, elles n’appartiennent à aucun établissement et se situent après le Sailing club en allant vers le Sud alors que le park Gorky est après le Louisiane en allant vers le Sud, nous ne parlons pas de la même chose.
Bonne journée.

Expat

Bonjour
Je ne connais pas le nom de cet établissement. Je retiens peu les nom.
Quand à Claude et fred, si vous ne les connaissez pas, vous qui êtes expat français à Nha Trang, voilà qui me permet de douter de votre cannaissance de cette ville…
Donnons nous donc rendez vous au Petit Bistro ou au Bouchon, Je vous présenterai et nous irons vérifier mes dire sur Tran Phu…
A Bientôt donc

Selon vous si on habite Nha Trang on se doit de connaitre Claude et Fred, je connais bien le petit bistro ma fille y travavaille, mais je ne suis pas un client de bar et vais rarement dans un restaurant francais, effectivement il me semble que le patron du petit bistro se prénome claude et si vous le connaissez demandez lui si le père de Maria habite bien Nha Trang. C’est comme votre copin Bill qui m’a entendu pérorer au café des amis ou je n’ai jamais mis les pieds, non j’ai d’autres interrêts que les discussions de comptoir.
Pardonnez moi de ne pas connaitre Claude et Fred.
Bonne journée.

Expat

Je ne vous parle pas de bar… mais de retaurants… Il m’arrive parfois d’y aller manger.
Vous me parlez de “mon copain” Bill, mais je ne connais pas ce monsieur… Et vos problèmes ne me regardent pas, ni ne m’interressent d’ailleurs.
Quand au “Café des Amis”, qui n’est par ailleurs qu’uniquement un restaurant, (cuisine vietnamienne) Vousvoulez parler du quel. Le 1, le2 ou le3?
Domage, que vous 'acceptiez pas mon invitation, il aurait été agréable de se rencontrer.
Toutes mes amitiés à votre fille, qui est une charmante personne.
Cordialeent.

Je n’ai aucun problème. Pour le café des amis c’est ce Bill qui en parle, n’ayant jamais mis les pieds ni dans le 1, 2 ou 3 je ne vous dirais pas duquel il s’agit.
Ou ai-je dit que je refusais de vous rencontrer, je nai pas l’habitude de m’esquiver j’ai simplement dit que je ne pouvais me rendre chez une personne dont je ne connais même pas l’existance.
Bonne journée

Expat

J’aimerais prendre un peu de recul par rapport à cette discussion.

Le Nha Trang actuel n’a strictement plus rien à voir avec le Nha Trang que j’ai connu fin 1967 et où j’ai été blessé, pas trop gravement, début février 1968 (c’est comme cela que j’ai fait la connaissance de mon épouse infirmière et vietnamienne). Je n’étais pas un combattant, mais je travaillais pour une grande ONG (CICR) et j’ai été, ce que l’on appelle maintenant, une victime collatérale.

Nha Trang était à l’époque une petite ville de province, avec une plage sauvage magnifique, évidemment, en pleine guerre, pas de touristes du tout (mais un commandement US), en dehors de quelques GI en courtes permissions (les permissions plus longues, ils les passaient en Thaïlande).

J’ai revu Nha Trang en 1991, la ville avait un peu grandi, mais était restée plus ou moins ce qu’elle était en 1968, la plage était encore sauvage.

Maintenant, c’est une assez grande ville, avec de grands bâtiments, de bons hôtels, une plage totalement aménagée, bref, vouée au tourisme moderne.

Est-ce un bien, est-ce un mal ?

Je vais donner ma réponse personnelle. Je ne suis pas du tout amateur de plage, qu’elle soit aménagée ou non. 30 min. de plage par année suffisent amplement à me rassasier.

Maintenant, je ne vois pas au nom de quoi les Vietnamiens devraient renoncer à la “manne touristique” pour satisfaire les fantasmes d’un “Vietnam authentique” de touristes européens très riches par rapport aux Vietnamiens. Si ces touristes veulent vraiment goûter à la vie vietnamienne, qu’ils aillent repiquer du riz dans les rizières des deltas du Mékong ou du fleuve Rouge, bon, je pense qu’ils tiendraient une demi-journée tout au plus.

Je pense que ceux qui aiment la vie trépidante d’une station balnéaire sont parfaitement satisfaits à Nha Trang, mais, pour ceux qui aiment une vie plus tranquille, ce n’est pas forcément l’idéal.

À propos de “Nha Trang, fuyez cette ville” on pourrait tout aussi bien dire “Nice, fuyez cette ville”, “Cannes, fuyez cette ville” ou “Barcelone, fuyez cette ville”.

Maintenant, le chapitre des Russes. De nouveau, au nom de quoi les Russes ne devraient pas voyager et ne pas aller à l’endroit qui leur convient et où on les accueille ?
Et je ne pense pas que les Russes soient plus désagréable que d’autres. Je les connais dans leur pays, ce sont des gens charmants, agréables, cultivés et accueillants. En tout cas, difficile de faire plus désagréable que certains touristes à Barcelone, et dans ce cas, ce ne sont pas des Russes.

De toute façon, selon plusieurs enquêtes internationales, les “meilleurs” touristes, les plus convenables et respectueux, sont Japonais et Étatsuniens (et si j’aime bien les Japonais, je suis loin d’être un pro-USA forcené). Les Français n’occupent pas un rang très flatteurs dans ces comparaisons.

Cela devient pénible !

actuellement des espaces tant dans le parc que sur la plage sont loués à des prestataires de services, marchants de kebabs, kiosques de restauration rapide, loueurs de transats ce qui fait que l’on trouve un peu tous les prix 30 000, 60 000 et 100 000 đồng je n’en ai pas trouvé à 80 000.
Super-excitant et d’une authenticité toute vietnamienne ; manque plus que quelques grandes resorts et ça sera parfait. J’y courre !!!

Bref, le titre du premier message est le bon, russes ou pas !

Nous parlons bien des mêmes toilettes. Relisez moi. Après le parc à doite (sud) du Sailling, et avant le parc Gorky. Qu’elles soient privées ou publiques n’a aucunne espèce d’importance pour cequenous allons y faire! Vous convennez donc qu’elles existent.

Bonsoir,

Bon, Mimile est dans le vrai, très sage… - j’y suis passé dans cette ville en 2005, c’était encore bien petit, mais ça m’a donné envie d’y revenir, ce que j’ai fait l’an dernier;…Bon, c’est tout changé, plus agréable sans doute pour le balnéaire, la vie nocturne, la vie tout court où on est bercé dans les jardins le long de Tran Phu par d’agréables musiques, ou modernes ou classiques…

On aime ou pas…selon sa personnalité et sa perception de ce qui représente la joie de vivre, la détente, l’absence de stress… - pour moi, c’est parfait -

Je connais très bien Cannes, on pourrait dire “fuyez”, car à part la période du Festival, plus triste tu meurs - ce n’est qu’une ville de retraités… qui meurent aussi d’ennui…Barcelone, non… ça c’est une superbe ville, mais je pense qu’elle doit aussi, malgré son architecture, sa diversité, avoir ses détracteurs : je le répète : on aime ou pas en fonction de ce que l’on est…

Bon, comme dit notre ami Larsay, on ne va pas faire l’année là-dessus… - perso, je ne peux pas m’en arracher… encore un peu, encore un mois, peut être bien deux… lol

Cordialement à tous - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage