Nha Trang fuyez cette ville

Forum Vietnam

Bonjour
je rentre du Vietnam j y suis restée 15 jours
Saigon Dalat Nha trang et Mui né
Evitez à tout prix nha trang si j avais su cette ville est bétonnée et c est une annexe de russes
j ai été tres déçue
Mon livre guide n etait pas à jour
Cette ville est désormais desservie deux fois par jours par des charters directement de moscou
Tout est écrit en Russe c est fou

Bonsoir,

Eh oui, je l(avais constaté en Catalogne, une petite station où je vais souvent depuis des années, a été complètement investie par les russes qui arrivent par Barcelone en charters.

C’est au moins un critère de qualité de ville agréable. de la ville choisie.

Bah de toutes manières il fallait parler une langue étrangère… alors anglais ou russe… franchement ça ne me gêne pas outre mesure.

Je dois y passer une grosse semaine en avril, chez Camille… et je me régale d’avance.

Il faut reconnaitre que c’est un endroit agréable quand même non ??? j’y ai des amis forumistes qui y ont vécu et qui ne s’en plaignent pas.

Cordialement - Tigre de fe

Tigre de feu n a JAMAIS mis les pieds a Nha Trang en 10 ans maiselle se permet de mettre son grain de sel.

Je rejoins notre voyageur Nha Trang est une ville balneaire betonnee, hideuse d annee en annee et qui perd tout charme. Quand a la clientele russe elle est ds plus odieuses et mal polie.

Je travaillais dans un ecolodge a une 60km de Nha Trang, on refusait systematiquement les reservations venant de clients russes.

Nha Trang ressemble maintenant a une vulgaire station balneaire de la CostaBrava.

Qui n y a jamais mis un pied est prie de s abstenir !!!

Bonjour,

Nha Trang n’est pas un modèle de respect du littoral.
Mais je n’y vais pas pour cela.
Je suis parfois assez criritique vis à vis du Vietnam et surtout vis à vis de ceux qui défendent toutes les hérésies qui s’y passent.
Mais nous aimons bien Nha Trang.
C’est une ville balnéaire pleine de défauts, mais si on la compare à toutes les villes balnéaires du Vietnam, c’est une ville où tout n’est pas artificiel.

Oui, il y a plein de russes et beaucoup d’enseignes sont écrit en cyrillique. Et alors ?
Les russes ont le droit de voyager , non ?
Pour le moment, la classe moyenne privilègiée bénéficie des mannes du gaz. Ils sont pétés de blé.
Mais contrairement aus russes qui venaient au Vietnam il y à 15 ans, ils sont plutôt moins avinés et plus sympas qu’il y a 15 ans.
Comme très peu parlent anglais, ils se regroupent.
A Mui Ne c’est pareil, à Phu Quoc c’est pire.

C’est vrai que ça me surprend d’entendre dans un resto de Sianoukhville un gars de 30 ans avec femmes et enfants, commander 1 kilo de crevettes, des légumes sautés… etc sans demander combien ça coûte.
C’est sûr que lorsqu’il y a 5 clients comme ça dans le resto et que vous essayez de dire que les 300 gr de crevettes sont un peu trop chères, on a du mal à faire prévaloir son point de vue…

Récapitulatif des stations balnéaires que je connais.

Than Hoa est bien partis pour être un désatre.

Vinh, essaye de faire encore mieux.

Mui Ne n’a plus beaucoup de chance de s’en remettre.

Phan Thiet ne songe même plus à faire semblant.

Phu Quoc n’en a plus pour très longtemps. L’aéroport international met Irkoursk à 6 heures, Vladivostok à 5…
Ces " morts de soleil " qui parlent hyper mal anglais sont près à de bons sacrifices.

De Danang à Hoi An, c’est une hérésie balnéaire. Sur des dizaines de kilomètres, il n’y a que des constructions vides. La corruption a investit. Elle attend les coréens, russes, japonais, taïwanais et les russes. Des milliers de logements vides avec vue sur la mer attendent…

Je ne parle que de ce que je connais.

Ceci dit. Les russes sont pllutôt beaucoup moins chiant qu’auparavent et il y a de beaux specimens de quadra.

Bon voy ge.

C’est une ville balnéaire pleine de défauts, mais si on la compare à toutes les villes balnéaires du Vietnam, c’est une ville où tout n’est pas artificiel.

L horrible est mieux que le pire

Oui, il y a plein de russes et beaucoup d’enseignes sont écrit en cyrillique. Et alors ?

Sur la cote d Azur il y a plein de Russes, les enseignes sont en Francais.

Mais contrairement aus russes qui venaient au Vietnam il y à 15 ans, ils sont plutôt moins avinés et plus sympas qu’il y a 15 ans.

La blague !!! La location de scooter est interdite a Nha Trang a cause des nombreux accidents causes par des Russes ivres de ice cream.

Demandez au personnel vietnamien ce qu il pense des Russes, comment ceux ci les traitent. Pire que les membres du comite populaire.

Vinh n est pas en bord de mer. Ca reste je pense une des villes les plus moches et les plus tristes du Vietnam.

Malheureusement il n y a AUCUN belle station balneaire au Vietnam. Le pays a ete litteralement massacre. Des bellesvilles se comoptent sur les5 doigtsde la main et encore c est juste un quartier ou deux qui y est agreable.

Les côtes du Vietnam sont et malheureusement ,vont continuer à être pillées grave.Je suis venu à Da Nhang en2002. Les 40 kilomètres de côte qui séparaient cette ville de Hoi An étaient vierge.
Aujourd’hui quelques centaines de mètres de côte sont encore libre d’accès. Cerise sur le gâteau, comme il n’y a pas de petits profits, de l’autre côté de la route ça s’active!
Les construction sont de qualité médiocres, mais du plus petit au plus grand, tout le monde veut avoir sa part de gâteau !
30 à 40 kilomètres de côtes sauvages ont été rayés de la carte dans ce coin.
Ce que j’ai vu à Mui Né, Vinh, Than Hoa, Phu Quoc, Doc Let, et autre me laisse perplexe.
C’est lamentable.
Mais il n’y a pas un Tigre de Feu, ni un expath, ni un abalone pour pour s’insurger contre cet aberration.
On démollit Phu Quoc ( c’est un exemple ) et il y a plein de gens qui recommandent d’y aller.

On est où ?

Bonne année.

Bonjour.

Tatorhector a écrit :
Mais il n’y a pas un Tigre de Feu, ni un expath, ni un abalone pour pour s’insurger contre cet aberration

Cela fait 20 ans que je vis à Nha Trang et bien sur qu’il y a eu des changements mais on ne peut pas dire que ce soit une ville bétonnée tout le front de mer est pratiquement libre de construction et il y en a même plusieurs qui ont été supprimées, à la place des espaces verts et des aires de jeu pour les enfants ont étés aménagés. Oui la ville est envahie par les russes, mais entendre parler russe ne me dérange pas plus que d’entendre parler anglais et au nom de quoi devrait on leur interdire Nha Trang, il y a quelques enseignes écrites en cyrilique mais beaucoup plus écrites en anglais et ca ne semble choquer personne ( à part moi peut-être ).
Pour Mũi Né j’ai déjà dit ce que j’en pensais, là oui on peut parler de bétonnage mais de quel droit devrais-je m’insurger, il fut une époque ou je me suis battu pour défendre une certaine idée du Việt Nam, cette époque est révolue, j’aime ce pays avec ses défauts et ses qualités.
Je pense que les vietnamiens ont acquit le droit de décider eux-même de ce qui est bon pour eux.
Bonne journée et bonne année àtous.
Expat

Ca nous fera du repos.!!

Bien évidemment, mon message n’était pas la suite de votre exposé, mais des élucubrations du malade de service actuel.

Bonne jornée - Tigre de feu

bien sur qu’il y a eu des changements mais on ne peut pas dire que ce soit une ville bétonnée tout le front de mer est pratiquement libre de construction et il y en a même plusieurs qui ont été supprimées, à la place des espaces verts et des aires de jeu pour les enfants ont étés aménagés.

Vous parlez de cette bande de promenade entre la plage et la route d une trentaine de metres mais ensuite on a a faire a un mur de beton de plusieurs dizaines de haut sur plusieurs km.

Je ne discute pas avec les gens de mauvaise foi.

Expat

NhaTrang est une station balnéaire réputée dont la plage de 23km de long seraitl’une des plus belles du Vietnam. La plage est belle avec son sable fin et seseaux turquoises, certes pas vilaine, est bordée tout du long d’un remblaibétonné occupé par les hôtels luxueux. d’hôtels et sillonnée par les vendeursambulants.
Si vouscherchez plus de tranquillité, prenez unemoto, un taxi ou partez carrément vous installer dans les environs:
Au Sud de Nha Trang, à environ 25 km (40 min), s’étend sur 17km la plage quasi-déserte de Cam ranh surnommée Long Beach (Bai Dai). C’est un spot de surf de décembre à mars. Comme elle n’est pas entretenue, vous verrez des détritus par-ci, par là, mais ça reste raisonnable. A l’entrée de cette plage se succèdent quelques restos de fruits de mer 100% locaux très sympas et très bons pour déguster quelques crevettes les pieds dans le sable, et sans se ruiner bien entendu ! Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi (compter environ 500 000 VND) ou louer une moto ce qui est plus économique (environ la moitié). Je n’ai pas vu d’hôtel sur la plage, à part le Diamond Bay, un complexe de luxe à proximité.Au Nord de Nha Trang : à environ 1h15 de trajet se trouve la plage de Doc Let très belle et beaucoup plus sauvage. Il y a des hôtels et donc des possibilités de se restaurer. En revanche, le snorkelling est moyen. C’est plage, plage. Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi (450 000VND), une moto avec chauffeur (250 000VND) ou louer votre propre moto. L’idéal est de dormir au moins une nuit sur place.Encore plus au Nord, l’île de la Baleine: le paradis ! Une eau émeraude et transparente, des poissons à gogo. Il s’agit en fait d’une toute petite île où s’est installé un “resort ” avec des bungalows enfouis dans la nature. Il faut compter 2H de trajet pour s’y rendre et vous devez passer au moins une nuit sur place. Vous aurez d’ailleurs probablement envie d’y séjourner plus longtemps car l’endroit est paradisiaqueA ma part, j’aime pas trop cetteville, mais pour les gens qui aiment cette ville inconditionnellement, Nha Trangest toujours une belle ville

Bonjour,

Je ne m’élève pas contre les modifications qui ont été faites à Nha Trang, car il y a longtemps que j’y ai séjourné et ainsi que le dit Expath ça a beaucoup changé, c’est un peu pour cela que, l’ayant aimée, j’y retourne au printemps…

Ceci étant, je ne 'm’incruste" pas : on m’a dit sur plusieurs forums et des gens très connaisseurs tel Expat, que Mui Ne était devenue assez laide… - j’ai changé mon fusil d’épaule : je n’irai pas pour le Têt : je fais confiance aux gens qui connaissent et je ne les moleste pas comme on fait avec moi…quand je dis une chose dont je suis certaine…

Cordialement - Tigre de feu

Cest marrant t endre dire cela de la part de quelqu un qui ne cesse de repeter aux voyageurs de voir les choses par soi meme pour se faire sa propre opinion.

TGF n ira pas a Mui Ne car ele a entendu dire que.

Marrant pour quelqu un qui vient au Vietnam depuis 10 ans et qui ne connait as encore Mui Ne.

Encore un double language et la preuve de la meconnaissance du pays.

Il y en a encore ! La plage de An Bong à Hoi An et toutes les plages de la charmante ile Cham ; au nord de Da Nang, il y a une belle plage sans béton ; à Lung Co, plage kilométrique avec peu de resorts (en bungalows !) ; je ne connais pas encore, mais il parait que les iles Con Dao sont bien. Je suis sûr qu’il y en a d’autres sur les 2000 km+ de côtes !!!

Je ne connais pas encore Nha Trang, mais par contre je connais bien les touristes russes qui sévissent sur les plages de Thaïlande, l’horreur !!!

Lorsque vous partez en vacances et que vous payez une somme considérable pour profiter du soleil et de la plage, vous vous attendez à ce que les endroits touristiques tels que celui-ci soit propres. Or les plages sont pleines de détritus et même si la municipalité les nettoie tous les jours, il reste une énorme quantité de déchets flottant dans la mer.

Bien sûr, la saleté des rues n’est pas pire que partout ailleurs au Vietnam. Nous nous attendions à beaucoup de Nha Trang comme ses plages sont censées être parmi les plus belles d’Asie du Sud. Le tourisme se développe très rapidement au Vietnam mais de façon incontrôlée ce qui porte préjudice à l’environnement.

Par rapport au reste du Vietnam, les prix sont en moyenne 20% plus élevés à Nha Trang en particulier pour le logement et il va de même pour les bars et les restaurants.

Si vous chercher l’authenticité vietnamienne, vous ne la trouverez pas à Nha trang.

Nous avons egalement ecrit un poste sur notre sejour a Nha Tran que vouis pouvez retrouver ici:

http://www.thegreenpick.com/blog/2016/03/03/pourquoi-pas-nha-trang-vietnam/?lang=fr

Cordialement,
TheGreenPick

Bonjour Greenpick
ce n’est pas nouveau que cette destination soir réservée aux Russes.Il fut un temps où le Vn était fermé totalement aux capitalistes,NT était la destination pour les Russes car les Viets n’avaient pas le droit de se déplacer d’un bled à un autre,sans l’autorisation et encore moins,pour les plages.J’ai visité NT en 92,c’était hyper moche,pas sale comme maintenant mais le sable était gris,et l’eau bien glauque et notamment,les gens étaient si communistes dans l’âme,que mon copain européen et moi (vietnamien)étions très très mal reçu par la population locale.les gens étaient d’une froideur et méprisants par tout ce qui venait des anciens envahisseurs.Mais le temps a changé,voilà que les gens de NT sont bien souriants et par rapport à d’autres villes,savent mettre un couteau à droite et une fourchette à gauche,le tout sur un set de table.Mais les vrais Nha Trangais ne travaillent pas tous dans le tourisme,car cette a attiré d’autres,parmis lesquels énormément de nordistes à la ruée vers l’or.NT se débride et s’ouvre,malgré une bouffe dégueulasse et aussi che que dans un quartier populaire de Paris.Il faut s’attendre à 100 milles dongs par assiette de riz avec viande.
Il n’a jamais été dit que NT figure parmi les plus belles plages de l’Asie.Ca c’est le mythe créé depuis l’époque française.
Le vase est clos au Vn.L’ouverture du pays entraine la ruée vers l’or avec les dollars qui s’instillent à la place du coeur.Une avancée technologique(et corruption) sans éducation du peuple entraine une irresponsabilité écologique.Il n’ya pas que NT,Con dao est devenu pollué aussi,la belle baie a été coupée en deux par une jetée et devenu poubelle publique.Le peuple vietnamien n’a jamais compris pourquoi il faut baisser pour ramasser ses propres ordures.Enfant,ma mère jettait les enveloppes de mais,aujourd’hui,l’on jette la canette de coca et d’autres.La nouvelle génération de nouveaux riches se comportent odieusement mieux,mieux,cad que si je suis riche,je fous tout par terre,de même que les pauvres.Tout le Vn en bord de plage qui soit touristique est très pollué,sans exception de NT.Ils sont en train de défigurer et tuer la nature sublime de Cam ranh,vers l’aéroport;longtemps gardé en secrat grâce à la base militaire.La plage paradisiaque vers cam ranh,Cam Lôc,a été évacuée pour revendre aux promoteurs.Pour s’y rendre,il faut 1h de moto à travers les rizières et j’ai pu voir les poissons colorés jsute au bord de l’eau.Mais pour combien de temps?C’est trop triste de voir la faune qui se meurt par la main inhumaine des Vietnamiens!

Il faut vraiment connaitre le coin et ne pas y passer 2 jours pour ce faire une idée. Par exemple ,Mia Nha Trang est un coin paissible avec peu de touriste russes. Et le ville n’est pas bétonnée, elle s’est simplement modernisé et les plages sont toujours aussi incroyables et certaines encore naturelle comme Doc Let.
Mais oui effectivement, un vol direct de russie à Nha Trang a permit l’augmentation du nombre de Russes.

j’aimerai rajouter que c’est simplement l’évolution, le Vietnam est un jeune pays et nous avons fait la même chose en France. Nos littoraux sont blindés d’hotels et autre. Comment voulez vous qu’ils profitent du tourisme s’il ne peuvent construire les infrastructure pour.
Par contre, le message disant que rien n’est beau au Vietnam et que les villes agréables se comptent sur les doigt d’une main et encore ceux ne sont que des quartier m’a horrifier.
Le vietnam est un très beau pays, très diversifiés, la plupart des gens le visite en 15 jours donc ne peuvent avoir une idée juste.
Bien sur que ça se modernise, bien sur que les vietnamiens et la pollution ça fait 2.
Mais il y a beaucoup de ville et villages ( et beaucoup n’ont touristique) très agréable.
Personellement, je vis à Hanoi et je m’y plait très bien.
Ma femme étant vietnamienne et venant d’un petit village au nord du vietnam, j’ai pu grâce à elle visiter énormement d’endroit incroyables du Vietnam.
Pour conclure, il faut comprendre que le Vietnam évolue, essaye de se moderniser et tout ceux ci est normal.

Bonjour,

Moi je suis d’accord avec vous Rubio - j’ai aimé Nha Trang, on y est bien, j’y retourne dès que je peux cette année… - Il y a des coins méconnus et puis les gens sont sympas… - mon avis est mon avis et n’engage à rien.

Par contre pour les Russes, on va bientôt être tout à fait tranquille - vous parlez d’un avion direct par jour qui vient de Russie ?: ça sent le mot de la fin - lorsque j’y étais l’an dernier, entre avril et juin, les Russes ont vu leur rouble diminuer de moitié, leur pétrole s’évaporer comme neige au soleil… et les 7 avions directs par jour sont tombés à 3… - bon, vous parlez d’un seul, l’espoir est permis surtout lorsque je vois tous les occidentaux qui vont se priver du séjour dans cette super petite ville., du fait de la contagion pernicieuse des forums… on va bientôt avoir la plage de 8 kms pour nous tous seuls…lol…

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Les messages concernant cette discussion ne m’ont pas été répercutés - or, je vois que vous dites que la mer est pleine de détritus : faut acheter des lunettes ou retirer celles de soleil - la mer est splendide, il y a des poubelles en osier plein les plages, C’est une ville raffinée et très bien arborée, - quant aux prix, je pense que là aussi il y a problème : j’ai trouvé sans chercher un hôtel tout confort, à un saut de la plage, avec tout, wi-fi,ascenseur,télé,frigo et prestations diverses pour deux personnes à …10$ - qui dit mieux… - Quant à la nourriture , c’est vrai que je n’ai pas trouvé beaucoup de choix, c’est peut être là que le bât blesse, mais ce n’est pas cher du tout dans les petits restaurants des hems près de la plage…

Rubio a raison, il ne faut pas dire et faire de la désinformation comme celà : ça manque d’honnêteté… - que vous n’aimiez pas est une chose, que vous disiez n’importe quoi, en est une autre.

Tigre de feu

Bonjour tigre de feu.
Vous vous fatiguez inutilement en essayant de convaincre des imbéciles, le Việt Nam est moins pollué et moins polluant que la France et n’oublions pas que ce pays a été pollué par les USA qui y a déversé des tonnes de défoliants et d’'insecticides.
Pour ma part j’ai renoncé a convaincre des ignares qui parce qu’ils ont passé 15 jours dans un pays s’imaginent tout connaitre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Expat

J’ai été d’accord avec tous ce que vous avez dit mais il fait être honnête aussi. Le vietnam est un des pays les plus pollué, beaucoup plus que la France et les USA.
Il n’y a qu’à voir le contrôle d’air actuel à Hanoi.
Nous sommes dans un état d’air très nefaste cette semaine.
Le port du masque ce n’est pas pour faire joli.
Après cela s’explique simplement par la pauvreté du pays :
Utilisation de moto/scooter qui polluent énormement
Bruler les déchets, la rue est souvent utilisé comme poubelle
Ect…
Cependant, je trouve que Nha Trang est un des endroits où la pollution est la moins présente.

Bonjour Rubio,

Je reviens dans notre conversation à trois avec Expat. - J’ai vécu neuf années à Ha Noi et trois ans seulement à Saigon : oui Saigon, je dois le dire, (je suis dans le quan 1) est très polluée : sans doute la circulation intense, on a toujours un fond de gorge racleur, une petite toux sèche et la petite table de ma terrasse sur laquelle nous prenons petit-déjeuner et diner est noire de crasse… - c’est un film gras qui se dépose hélas. - Je n’ai pas connu ce phénomène à Ha Noi, où pourtant j’avais aussi une terrasse dans les pho co, pas loin du Lac Hoan Kiem, et je pense honnêtement que la pollution est bien moindre…-j’ai vu de superbes cieux bleus le matin à partir de fin avril, magnifiques… pas trace de pollution, peut être des vents un peu en hauteur qui dispatchent ça ailleurs ??? - - Ce que vous remarquez en ce moment, c’est un peu la fin de l’hiver, cet espèce de mua phun (demandez à votre épouse la traduction… ) qui envahit la ville depuis déc embre-janvier avec aussi des brumes, des bruines, jusqu’à la mi-avril, et qui rabat tout. : fumée des braseros servant à faire la cuisine, car le butane n’a pas envahi toutes les maisons, trop cher… - Quant à brûler des ordures sur les trottoirs… jamais… ce que vous voyez ce sont des offrandes faites à des dates du calendrier am lich (lunaire) que l’on fait environ tous les 15 jours…(votives enflammées, faux billets, etc…).et qui peuvent effectivement porter à confusion…

Le Vietnam, d’une manière générale, est moins pollué ainsi que le dit Expat du fait de son industrie relativement faible…- Quant aux masques… il y a mille raisons pour les mettre : mimétisme, non envie de bronzer, peur de la contagion de rhumes dans les transports, promiscuité éventuelle dans lesdits transports, je trimballe les nôtres pour les transports longue distance en sleeping car car les éternuements dûs à la clim sont nombreux…

Pour finir sur Nha Trang, effectivement je ne vois pas à uelle sorte de pollution nous pourrions avoir droit … sauf si on est allergique aux crevettes et autres fruits de mer…lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Je ne peux comparer avec HCMC étant trop peu aller dans cette ville, mais de ce qui est d’Hanoi depuis quelques mois, l’air se dégrade sérieusement, comme le prouve cet étude sérieuse. Espéront que la mise en service futur (même bien futur) du skytrain résoudra une partie du problème, même si je pense que le fait de bruler intensement les déchets est un gros facteur à la mauvaise qualité de l’air.
Après si certains voyageurs projetant de se rendre à Hanoi me lise, je souhaiterai comme même les rassurer, Hanoi est loin d’être invivable, et vous pouvez vous y rendre sans danger.
Je me positionne juste en tant qu’habitant de cette ville.

Bonjour,

Ah oui je comprends mieux… - ça n’arrivera peut être pas au même niveau que Saigon… mais c’est peut être sur la bonne voie…

J’ai quitté la capitale fin janvier 2013 alors qu’une vague de froid sans précédent ne permettait même plus de sentir le chauffage que mon gérant d’hôtel avait eu la bonté de mettre dans ma chambre… et évidemment cela a l’air d’avoir un peu changé…lol.

Mais, ainsi que vous le dites, il fait bon vivre à Hanoi, c’est une ville attrayante, il y a pas mal de parcs et de verdure qui font un peu oublier la montée de la pollution sans doute…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Cher Tigre de feu,

Nous avons passé 3 semaines à vélo entre Hanoi et Saigon, et je ne pense pas que nous faison sde la désinformation en disant que Nha Trang est sale. Nous avons aussi bien précisé que La saleté des rues est une saleté finalement assez banale au Vietnam. Effectivement Saigon est bien plus polluée et on trouve des déchets (et je ne parle pas de pollution pétrolière ou de produits chimiques mais bien de déchets domestiques) que l’on trouve un peu partout.
La mer est polluée. Nous y avons plongé, nous y sommes baignés et franchement, je n’ai jamais vu autant de sac plastique au même endroit. Les coraux étaient brisés, des papiers flottent dans l’eau et des cannettes et bouteilles jonchent les plages. Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas, et je ne me permettrais pas de faire cet article sans avoir d’abord fait des recherches au préalable. Vous dites que vous trouvez cette plage magnifique? Et bien tant mieux pour vous, j’ai personnellement connu bien plus belles plages. Et effectivement juste en sortant de Nha Trang et en se rendant à Lang Co par exemple on apprécie bien plus la plage.
Dans notre article nous documentons toujours nos idées donc je ne pense pas que cela soit une question d’information mais plutôt d’opinion.
Bien à vous.

Bonjour,

Je vais suivre à la lettre les conseils de mon ami Expat… qui demeure à Nha Trang depuis des lustres… … et qui n’est pas Vietnamien, donc je pense qu’on peut le croire, hein ???, et je ne répondrai plus à aux incongruités et mensonges ou fausses vérités que vous prodiguez sur ce forum…

J’invite ceux qui liront vos avis, initiés par quoi ??? et dans quel but ??? à ne pas en tenir compte - c’est pure affabulation …je dirais simplement qu’en 5 semaines je ne me suis jamais baigné dans des sacs en plastique… et qu’il n’y a sur la plage pas une seule canette, pas une seule bouteille car les vendeuses les récupèrent au fur et à mesure… pour les recycler et les revendre à d’autres fins…et les papiers et autres sont recueillis dans de grandes corbeilles hautes en osier…- j’ai même les photos…- quant aux trottoirs de la ville, ils sont propres, et les rues du haut des plages sont superbement décorées de paysages arborés… - voir la promenade le soir est un véritable ravissement… -

Maintenant, il y a peut être une explication à vos “erreurs”, - faire Ha Noi - Saigon en trois semaines : près de 18OO kms, évidemment vous n’avez pas eu le temps de vous attarder beaucoup pour voir la beauté du lieu…et remerciez le Ciel de ne pas être passé sous les roues d’un camion fou sur la route, car là, c’est vrai, question circulation, c’est dément au Vietnam…

Allez, allez, je vous pardonne… mais ne recommencez pas vos inexactitudes…

Tigre de feu

Vous êtes un nuisible : consolez - vous, vous n’êtes pas le seul : les forums regorgent de personnes comme vous qui “inventent” ou qui se réfèrent à des temps passés, il y a des années…

Lolo, vous avez fait comme vous dites Đà Lạt, Mũi Né et Nha Trang mais c’est seulement à Nha Trang que vous avez remarqué qu’il y avai des russes alors que Mũi Né leur appartient presque en totalité. Un peu de sérieux voyons et qu’appelez vous bétonnée il faut bien construire des hôtels pour des touristes comme vous qui ne savent pas aprécier la chance qu’ils ont de pouvoir voyager.
Je ne vous salue pas.

Expat

Mise à part les engueulades des uns et des autres,je pense que Greenpick a raison dans sa vision éphémère d’une touriste de 15 jours.J’ai bien aimé NT(pas dans la rue Tran Phu regorgée de Russes et d’attrappe couillons)mais vers le chinatown,autour du marché Dam,il ya une ambiance locale propre à lui,et il n’ya que des locaux et c’est vraiment sympa.Mais bon,on ne peut cependant dire que la rue TP à Nha Trang soit représentative du must pour le touriste ayant vécu.Il y a effectivement des plages plus belles ailleurs,en dehors du Vn et aussi à l’intérieur du Vn.Mais vue d’ensemble(c’est ce qu’a esseyé de dire Greenpick)les plages très touristiques au Vn ne sont pas les plus propres du pays.Il ya quelques années,j’étais resté une semaine a NT,je pense que c’était en 2012,benlà où il ya cette sculpture phallique intitulée Huong Trâm,c’était dégueulassé de détritus,tellement que un touriste asiatique et moi,on est allé dans l’eau pour ramasser les sacs en plastic.
Quant à la pollution d’air et autre.J’ai travaillé à Binh Tân,la banlieue industrielle saigonnaise,si vous saviez!Les eaux chimiques sont évacuées en rigoles de l’intérieur des usines et se déversent dans les klongs(arroyo)le long de la route et où,l’on plante des liserons destinées à revendre sur le marché.Il faut aller faire du tourisme éco un peu pour voir ça!
Le pb au Vn est que le gouvernement ouvre une partie limitée réservée aux touristes,et tout le troupeau suit sa route de pélerinage de Hanoi à Saigon VIA NHA TRANG.J’avais essayé de faire visiter à un copain européen une ile dans le large de Cam Ranh port qui lui a été refusé de même qu’un groupe de nous a été évacué d’urgence dans un bord littoral à Bên Tre par la police,suite à la dénonciation d’un voisin jaloux.

Cher communauté,

Ce forum est là pour exprimer des opinions. Libre à chacun de trouver que telle ou telle chose est différente de ce que l’autre perçoit, c’est bien pour ça que c’est au voyageur de se faire sa propre idée. Je ne viendrais pas dire à quelqu’un qui n’aime pas mon blog que c’est un nuisible. Je ne fais pas desinformation, je ne fais qu’exprimer ce que j’ai vu lors de mes 4 jours passés à Nha Trang. Comme beaucoup de personnes, je n’ai qu’un nombre de jours de vacances limités par an, et si je dois limiter mon temps à certains endroits, je ne choisirai pas NT. C’est tout simplement l’idée que je soutiens dans mon commentaire et dans mon article. Alors oui, si j’avais tout une vie à consacrer à la découverte du pays ou de la ville, je suis sûre que j’en découvrirai les aspects cachés et les cotés appréciables. MAis pour ceux qui manquent de temps et qui veulent simplement profiter d’une jolie plage, je déconseille Nha Trang. Je n’ai pas détesté la ville, j’ai trouvé certains endroits charmants, mais je pense que cette ville a du potentiel et pourrait s’améliorer. Il faut juste que les gens se rendent compte que la gestion des déchets, le développement d’infrastuctures durables et la meilleure provenance de notre nourriture, est indispensable à ce que le pays et le monde se développe de manière pérenne. Il y a avait des éléphants avant au Vietnam, des forêts denses et la Mer de Chine fût à une époque pleine de gros animaux marins. Ce que je voulais dire ici c’est que en critiquant la façon de faire actuelle, nous pourrons peut être faire changer les choses. Je n’ai pas menti en disant avoir trouvé des sacs plastiques dans l’eau et des coraux détruits. Je ne vois pas quel serait mon intérêt à le faire.
Je ne cherche pas le conflit ici et c’est pour cette raison que je ne réagirai pas à ce que Tigre de feu a dit. Je pense que nous sommes dans le fond du même avis, chaque endroit possède ses qualités et ses atouts. Je déplore juste que les atouts de NT ne soient pas préservés de manière plus efficace.

C’est de la calomnie, ce torchon que vous qualifiez d’article n’est qu’un ramassi de mensonges et de contre vérités. si Nha Trang est si horrible pourquoi y avez vous passé 4 jours car le temps devait vous être précieux ( faire 1 700 kms en bicyclette en 3 semaines )
pas beaucoup de temps pour admirer le paysage mais on s’attarde 4 jours dans une ville pourrie.
Vous êtes méprisable, oui vous êtes libre de donner votre opinion mais vous devez respecter la vérité.

Expat

Bonjour,

On peut donner son avis, son ressenti, oui bien sûr, on est libre…ce que vous semblez oublier en donnant des “conseils”, des directives écologiques - Je vois sur tous les forums des personnes qui se croient investies du droit de “redresser”, le Vietnam, , pour que ça ressemble à l’idée qu’ils se font de ce que ça devrait être…formatées qu’elles ont été pour faire l’inventaire de ce qui ne convient pas… - pauvre monde - où est la beauté, la spontanéité de découvrir de beaux panoramas, sans immédiatement se dire :" il y a des plastiques (faux d’ailleur), des coraux détruits (oui mais sur les plages de Nha Trang, y a pas de coraux… : ces écolos verts, ainsi que je les nomme, ils sont tous bâtis sur le même modèle, ils se ressemblent tous…et ils font des articles pour dénoncer et critiquer des lieux délicieux… - c’est sectaire tout ça et c’est déplaisant - on est suffisamment brimés en France avec les interdictions, les obligations qu’au moins à Nha Trang, laissez nous respirer… - Chaque fois que vous vous permettrez de faire un article, vous me trouverez en travers de vos dires pour les annuler afin de préserver ceux qui apprécient de vos “mensonges” Expath n’a pas tort : c’est le mot.

Je vois qu’on critique les Russes ??? et pourquoi n’auraient-ils pas droit à voir de belles choses ??? ils ont les mêmes droits que nous…pas plus, mais pas moins et si les inscriptions sont en russe, eh bien faites comme moi, essayez de les traduire : vous verrez ça vient très vite… - Il faut savoir partager, tout, les paysages, les plaisirs et ne pas se contenter de regarder son petit nombril… nous ne sommes guère aimés dans le monde je puis vous l’affirmer, ayant passablement voyagé… j’évite soigneusement de brandir ma nationalité quand je suis à l’étranger.

Quant à Nha Trang, j’aurais le plaisir d’y être dans quelques heures… je penserai bien à vous …

Tigre de feu

MAis pour ceux qui manquent de temps et qui veulent simplement profiter d’une jolie plage, je déconseille Nha Trang. Je n’ai pas détesté la ville, j’ai trouvé certains endroits charmants, mais je pense que cette ville a du potentiel et pourrait s’améliorer. Il faut juste que les gens se rendent compte que la gestion des déchets, le développement d’infrastuctures durables et la meilleure provenance de notre nourriture, est indispensable à ce que le pays et le monde se développe de manière pérenne. Il y a avait des éléphants avant au Vietnam, des forêts denses et la Mer de Chine fût à une époque pleine de gros animaux marins. Ce que je voulais dire ici c’est que en critiquant la façon de faire actuelle, nous pourrons peut être faire changer les choses. Je n’ai pas menti en disant avoir trouvé des sacs plastiques dans l’eau et des coraux détruits. Je ne vois pas quel serait mon intérêt à le faire.
Je ne cherche pas le conflit ici et c’est pour cette raison que je ne réagirai pas à ce que Tigre de feu a dit. Je pense que nous sommes dans le fond du même avis, chaque endroit possède ses qualités et ses atouts. Je déplore juste que les atouts de NT ne soient pas préservés de manière plus efficace.

C’est toutes ces lignes qui n’ont rien à faire dans un forum… - laissez les gens vivre, les autochtones, les expats, et les touristes qui aiment, ne refaites pas le monde à votre image : ce n’est pas votre pays. - Les éléphants, les coraux, les gros animaux marins, la Chine et tout le saint frusquin, ce n’est pas votre affaire et c’est là qu’on voit que vous êtes conditionné.- alors, pensez ce que vous voulez, mais n’en faites pas des articles, ce sont des chiffons effectivement…

Tdf.

Pourquoi êtes vous sur ce forum si c’est pour critiquer et insulter les gens ayant un avis différent du vôtre? Je n’ai même pas à répondre à votre méchanceté ou à vos insultes ni à justifier pourquoi j’aime ou j’aime pas quelque chose. Que vous soyez en désaccord, cela vous regarde, je ne viens pas vous traiter de nuisible ou de personne méprisable. Respectez au moins les gens qui passent du temps à essayer d’en aider d’autres. Ceci est un forum et je ne pense pas avoir fait de tort à personne en exprimant mon opinion.
Maintenant je vais demander au routard de cloturer cette conversation qui n’est absolument pas constructive, je refuse de me laisser insulter plus longtemps alors que mon message partait d’une bonne intention consistant à aider les gens à faire des choix qui leur correspondent.
PS: je suis restée 4 jours à NT car j’avais déjà réservé les plongées sous-marines (et on ne voit pas les coraux sur la plage mais dans l’eau à 8-10 metres de profondeur cher Expatt un peu au large) et l’hotel. J’ai d’ailleurs vu des vietnamiens vendre des coraux à NT. Je n’ai rien contre les Russes puisque mon fiancé est en partie Russe. Je disais que cela enlevait juste à l’exotisme et au charme de la ville surtout quand on se fait aborder par des locaux parlant en russe . Nous n’avons pas fait 1800km mais 500 et avons alterné train et vélo. Donc oui nous avons passé suffisamment de temps au Vietnam pour voir que c’est un pays magnifique. Je ne dis pas de ne pas aller au Vietnam bien au contraire. Je dis juste de préférer d’autres endroits à NT. Ceci est une opinion et je vous serais reconnaissante d’arrêter d’insulter celle-ci. Cordialement. Fanny

Bonjour,

Je souhaiterais rappeler à Tigre de feu et à Expat.th la charte de ce forum : chacun a le droit d’exprimer son point de vue, s’il respecte les règles de la charte, sans se voir insulter par les autres participants.
Thegreenpick a exprimé un point de vue, vous ne le partagez pas, mais cela ne vous autorise pas à l’insulter.
Si la discussion ne devient pas plus constructive, je me verrais dans l’obligation de supprimer certains échanges.

Bien cordialement,
Sabine de Routard.com

J’ai lu que votre blog sur Nha Trang est datée au 3 Mars 2016, je souhaite savoir la date de votre présence à Nha Trang.

En effet, je ne recommande pas Nha Trang entre Novembre et Fin Avril.

J’ai toujours apporté beaucoup d’importance à la date pour visiter les 4 régions du Vietnam.

Dommage que vous ne m’avez pas contacté pour votre périple à Vélo, j’aurais pu vous indiquer des coins authenthiques comme vous souhaitez, les plus intéressants pour ne pas dire les plus beaux.

Attention toujours à la date pour bien faire le choix.

Je parcours tout le Vietnam de long en large, du Nord au Sud, toutes les plages, je les connais, j’ai été à Nha Trang à différentes dates de l’année (une fois en Janvier, une fois en Février, une fois en Novembre, 4-5 fois en Octobre et d’innombrabres fois en Juin).

Je reviendrai d’ailleurs en Juin 2016.

Chère Sabine.
Il y a une différence entre donner son opinion et calomnier, non il n’y a pas de coraux à Nha Trang et je n’ai jamais vu un vietnamien en vendre dans cette ville, non les hôtels ne sont pas plus cher qu’à Saigon ou Hà Nội c’est exactement l’inverse, Hà Nội étant 2 fois plus cher que Nha Trang, Non la plage n’est pas sale " elle est nettoyée tous les jours comme le reconnait d’ailleurs l’auteur de cet " article ", il est vrai qu’après une tempête la mer charrie quelques déchets provenant souvent de navires croisant au large, n’oublions pas les russes considérés comme une nuisance par l’auteur de l’article les enseignes en cyrilique lui font mal aux yeux par contre celles en anglais ne la dérangent pas ( ne serais-ce pas du racisme ).
Il y a 21 ans que je vis à Nha Trang, Cette ville essaie de se moderniser, les abords de la plage sont propres des aires de jeux y ont été aménagées, des espaces verts, contrairement à Mũi Né l’espace entre la route et la mer n’est pas construit à lexeption de 4 ou 5 restaurants ( sur 7 km de plage c’est peu ), laissant un libre accés à la plage oui de nombreux hôtels ont été construits ou sont en cours de construction ( ce qui contrìbue à faire baisser les prix ).
Chère Sabine vous pouvez me menacer de vos foudres je continuerai a dénoncer les mensonges, les contre vérités et les calomnies.
Cordialement.

Expat

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qu’Expath , et d’autres disent, les photos et les dires du blog de ce forumiste sont mensongers… - ce qui n’a rien d’étonnant, puisque ce blog est destiné à des fins mercantiles - Il vaut mieux regarder en particulier celui d’Expat qui vit là depuis 20 ans… - c’est, je pense, la meilleure des infos…

Mon “expérience” n’est que de quelques jours il y a longtemps et de 5 semaines en 2015, mais je puis assurer à mes lecteurs que Nha Trang est tout à fait fréquentable et agréable pour des séjours b alnéaires et touristiques - C’est une ville peu chère, je rappelle, une fois de plus, s’il le fallait, que j’ai trouvé sans chercher un hôtel splendide, vue sur mer, à 10$… avec tout… - et ce n’est pas une exception, il y en a d’autres… - La population est adorable, tant avec les (rares) Français qu’avec les Russes, - le seul point qui n’est pas mensonger dans ce blog est que la nourriture pose un problème : peu de choix, peu de spécialités du coin c’est vrai : ils prennent un peu du nord, du sud, du centre, vous servent indifféremment un “bun bo hu” qui a le même bouillon que le “pho”…lol …et moi qui suis habitué au com binh dan… eh bien je jeûne car ce n’est pas leur truc et le peu qu’on trouve n’est ni fameux ni très frais…- Bon, c’est une bien petite réflexion réelle par rapport à la somme des incongruités qu’on nous a imposées. -

Il faut être honnête avec les renseignements que l’on donne, c’est le premier principe de gens qui renseignent couramment sur les forums…et pour l’être, il faut être indépendant, libre, bénévole et …gratuit…et nullement attaché pécuniairement à quoi ou qui que ce soit.

Je suis désolé que vous envisagiez des sanctions : je n’aime guère être menacé - je pense avoir renseigné depuis près de dix ans un maximum de voyageurs , je ne leur ai jamais raconté des choses fausses, - si je me suis trompé ou si quelque chose a évolué, je suis revenu le dire , en m’excusant… - vous vous trompez de cible.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

je n’ai pas tout lu toutes les insultes mais je crois qu’il ya une façon de parler aux gens.Les traiter de méprisable,ça c’est le langage pas très recommandable sur un site international,qui n’est pas Vietnamien.Je suis moi même d’origine vietnamienne et j’ai vécu 2 ans et demi au Vn.La vie au Vn dans l’ensemble est très bousculante,au contraire à l’image zen de l’Asie.Les gens deviennent féroces lorsqu’il s’agit de l’argent,et pour les échanges verbaux,oeil pour oeil dent pour dent.Je me rappelle lorsque j’ai été pour une consultation ophtalmologique à saint Paul à Saigon,j’avais l’impression de revivre la chute de Saigon en 1975.Je suis arrivé à 8h,et nous étions déjà 465 patients,et seulement 2 agents de sécurité qui faisaient en même temps agents de renseignement,étaient obligés de maitriser la foule des patients avec matraques,car au moindre dos tourné,la marée brise le cercle et se rue dans la partie faisant salle d’attente en plein air.Beaucoup d’expatriés(dont la plupart se marient à une locale,car c’est le seul moyen qu’exige l’état pour obtenir une carte pérenne)s’intégrent à un tel point qu’ils adoptent les manières locales,enfin,de certaine classe sociale.
Beaucoup d’expatriés sont des communistes qui fuient la France pour des raisons idéologiques,ou pour leur gouts exotiques,ou pour des raisons économiques.
je voudrais que le guide du Routard revoit sérieusement envers l’attitude de certains.Toujours les mêmes sont invectifs non seulement ici mais sur d’autres forums vietnam(qui leur appartiennent)au détriment du silence du webmaster.J’ai été insulté de tous les noms,tout ça parce j’ai relaté mes mésaventures làbas.j’ai même entendu un jour,un expatrié qui a dit"si vous voulez vous faire soigner,aller au Vn".Cette attitude d’extrêmiste et de monopole font que certains forums vietnamiens deviennent infréquentables au détriment d’être insulté.
Merci de votre coopération Webmaster

Sujets suggérés

Services voyage