Nicoya via Jaco ou Puntarenas ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons le 15 oct. prochain au CR pour 15 jours.
Un voyage sans trop de trajet pré-défini, si ce n’est que l’objectif serait plutôt de profiter plutôt que de courir tous les jours sur la route, et de combiner surf, détente et découverte.

Dans l’idée nous aimerions rester une semaine sur la péninsule de Nicoya (Montezuma, Santa Teresa…) et faire un crochet la deuxième semaine par Arenal sur la route du retour.

2 options s’offrent à nous pour rejoindre la péninsule :

1ère OPTION :
J1 : arrivée à San José (vers 14h), Location d’un 4x4 => direction San Mateo pour une nuit au Tiriguro lodge
J2 : départ pour Nicoya via le ferry de puntarenas

2è OPTION :
J1 : arrivée à San José (vers 14h) => transfert à Jaco en bus. Nuit à Jaco
J2 : journée à Jaco (surf ? Qqun connait le Tortuga Surf Camp ?). Nuit à Jaco
J3 : transfert en taxi boat vers Montezuma. Nuit à Montezuma et location de 4x4 à Montezuma pour le reste du séjour (une adresse à recommander pour la loc. de voiture à Montezuma ?)

Quelle option vous parait la plus adaptée ?
Jaco vaut-il le temps de s’arrêter ?

J’ai noté quelques adresses pour dormir sur la péninsule de Nicoya : Los Mangos, Blue Surf Sanctuary…
Si vous avez des bons plans dans le même esprit, je suis preneuse !

Merci pour votre aide
Pura Vida
N

Bonjour. Nous avons fait avec mon amie un séjour “surf / découverte” au CR en janvier 2011 (nous avons tellement aimé que je continue à regarder le forum). Nous n’avons rien trouvé d’interressant à Jaco (trop urbanisé - trop de monde) - à éviter selon moi. Du coup le circuit idéal par rapport à ce que vous indiqué serait selon moi : arrivée et nuit à San José / le lendemain matin une voiture de location peut vous être amenée à l’hôtel (beaucoup de compagnie le font et vous la ramenez au même endroit le dernier jour - super pratique !) / Direction Arenal où vous faites un stop de 2 / 3 jours (ou + en fonction de vos envies) : parc, volcans,… et ensuite en passant par les montagnes direction le Nicoya (6h de route, une vrai aventure !). Santa teresa = SUPER !!! Nous avons logé plus d’une semaine dans un endroit super chez un jeune proprio surfeur : site internet “costaricasurfcasitas.com”. A partir de là nombreuses excursions possibles : des cascades, des randos, montezuma,… / Puis direction le ferry pour pountarena et retour au 1° hôtel à San Jose. Bon voyage

Hello,
moi je ferai clairement la solution 2 !
Vous évitez de rester dans la région de san josé qui n’a pas grand intérêt à part pour les volcans et champs de café mais apparemment vu vos choix vous cherchez plutôt la mer.
Jaco est idéal pour débuter le surf, un peu urbaniser au gout de certains mais bon il suffit de s’arrêter à Playa Hermosa là où je suis (7km après) et il n’y a plus grand chose…et c’est surtout un des spots les plus consistant du CR …
La solution 2 vous permet d’éviter le ferry plus la route pour accéder au première ville “sympas” de la péninsule (montezuma, malpais, et pour le surf santa teresa). il faut compter 2 h de ferry (embarquement compris) puis 1h30 pour rejoindre santa teresa environ …
Le bateau rapide au départ de jaco ne prend qu’une heure. Ils peuvent vous arranger une location de voiture à l’arrivée. vous arrivez sur Montezuma puis 20 minutes pour aller à santa teresa par exemple …
Mais un conseil si vous prenez le bateau rapide et que vous comptez aller à Santa Teresa, ils ont des navettes. Prenez les ça evitera une voiture de location qui n’est d’aucune utilité à santa teresa où vous pourrez louer plutôt des quads bien plus pratique ! ça peut vous faire gagner un ou 2 jours de location de voiture.

Sujets suggérés

Services voyage