Bonjour je vais prochainement séjourner vers Ninh Binh pour explorer la baie terrestre. Qui peut me donner des adresses d hôtels situés dans le triangle Trang An, Mua, Hoa Lu, Tam Coc afin que je puisse me déplacer en vélo. Quelle réserve naturelle faire celle de Van Long ou Cuc Phuong et peut on l’a faire en 1 journée ? Merci de toutes vos infos sur cette zone.
Bonjour,
je n’ai pas pour habitude de conseiller des hôtels puisque nous avons généralement peu d’exigences, mais pour Tam Coc, nous avons passé trois nuits “Chez Hiep”, établissement situé au calme dans une petite rue mais qui reste proche de la rue principale et de l’embarcadère. Les chambres sont très correctes, il y a une piscine et les propriétaires sont très gentils et plein de bons conseils. Petit plus, la maitresse de maison (Hiep) parle français. Son mari s’occupe de la cuisine et les repas sont très corrects également. Ils proposent également des vélos en libre service, gratuitement.
L’hôtel le plus célèbre de Tam Coc est CHEZ LOAN, madame Loan étant une Vietnamienne très francophone et dotée d’un sens de l’hospitalité extroardinaire. Vélos gratuits; Réservation indispensable sur
hotelchezloan@gmail.com
Van Long est très bien, avec une belle balade en bateau très différente de celle de Tam Coc. Cuc Phuong très décevant. Les deux sont trop loins pour y aller en vélo.
Faire la balade en bateau de Tam Coc le matin ou vers 15h30 pour éviter les groupes de Hanoi.
A Tam Coc, visiter la pagode de Bich Dong, juste après Chez Loan, et le beau temple Tai Vi, petite route à droite de l’embarcadère. Aller en vélo au pic HANG MUA, panorama fantastique de toute la région au sommet de 450 marches qui valent l’effort (photo côté rivière)
PS Le conseil de Grobindesbois est très bon, comme d’habitude. Le choix est le vôtre
Votre hotel est tellement célèbre qu’il est classé 19eme sur Tripadvisor
https://www.tripadvisor.fr/Hotels-g303945-Ninh_Binh_Ninh_Binh_Province-Hotels.html
Sur Booking il est absent du top 10
Il est célèbre uniquement parce que vous y avez dormi et que vous l’avez en vente sur votre site.
Facile de trouver mieux vous en conviendrez !
J’ignorais que j’étais une personnalité aussi importante ! Merci du compliment !
l’hôtel est célèbre (c’est vous qui l’écrivez) uniquement pour vous, mais nulle part ailleurs.
Nuance !
vous avez de réelles difficultés à la compréhension.
difficultés DE compréhension !!! Back to school !!!
Je confirme, chez Hiep est sympa, les chambres sont hyper grandes, les repas sont très bons, par contre c’est assez fréquenté de francophones, à voir si le français vous manque ou si vous voulez plus de solitude.
J’ai aussi logé au Moonlight House (si je ne me trompe pas parce qu’ils ont changé de nom), qui est sympa, vous avez des petits bungalow en arc de cercle, comme dans beaucoup de homestay à Tam Coc
Jamais entendu parler du “célèbre chez loan”
Bon voyage !
Je confirme, nous avons séjourné chez Hiep, et c’était absolument magnifique. Le couple était d’une grande gentillesse, et la piscine était vraiment agréable.