Niveau de difficulté de la randonnée sur l'ile de Fogo

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous!
Nous partons en famille avec notre fille de preque 10 ans quelques jours à Santiago et sur l’ile de Fogo.
Nous sommes très captivés par le volcan bien sur, mais je me demande quelle est la difficulté à laquelle on doit s’attendre pour en faire l’ascension, sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs, et que notre fille est encore jeune.
Les chaussures de randonnées sont elles indispensables?
Quel itinéraire nous suggerez vous pour qu’on puisse profiter du volcan sans trop souffrir? J’ai lu beaucoup de témoignages qiu laissent à penser que la fin de l’'ascension est très difficile…
Merci à tous pour vos commentaires en retour!

Bonjour,L’ascension du volcan est une rando déjà d’un certain niveau! il y a 1000 m environ à monter et le terrain n’est pas facile facile. MAIS je connais une petite famille qui est montée avec des enfants de 9 et 11 ans, certes déjà un peu habitués à la rando.Pour des adultes marcheurs il faut compter 3 de montée. Avec des enfants certainement plus.
Ils étaient avec un guide qui s’est bien occupé d’eux et a pris le temps avec les enfants.
Mais bon, c’est quand même une grosse rando. Et les chaussures de rando sont à mon avis indispensable oui.Mais sinon pour profiter malgré tout, il y a déjà la ballade vers le petit pico qui est chouette et bien plus facile Et même si on ne fait pas l’asencion du grand pico, rien que d’être à son pied, et de passer 1-2 nuits à cha das caldeiras c’est magique !!!Marie

Merci Marie pour cette réponse complète!
Nous verrons dans ce cas sur place, en fonction de notre forme à tous.
En tout cas, on a hâte d’y être…

Sujets suggérés

Services voyage