Noël 2017 à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous! Je suis un peu déçue de ne pas avoir reçu de réponses à mes demandes (d’il y a 1 ou 2 mois). Bref si quelqu’un pouvait me donner les informations que je n’arrive pas à truuver seule sur internet ce serait très sympa, en plus il ne me reste que 7 jours avant mon départ à LONDRES donc si je pouvais avoir vos réponses dans l’intervalle svp?!..

Voilà ce qui me pose souci:

• dans la soirée du 24 décembre 2017 je ne sais pas jusqu’à quelle heure le métro fonctionne et on avait prévu de rentrer tard à l’hôtel
  • pour la journée du 25 décembre il n’y a pas de transports en commun n’est-ce pas? Si c’est bien le cas on pensait louer des vélos mais vaut-il mieux garder le même vélo toute la journée où le ramener à chaque borne entre 2 lieux svp? pour savoir ce qui reviendrait le moins cher pour la location de ces vélib (on va se balader sur des lieux célèbres et s’arrêter un peu devant pour prendre des photos).
  • où manger le 25/12? aucun site ne donne les adresses de restos ou pubs traditionnels (pour prix intermédiaires avec un repas de Noël traditionnel à déguster) ouverts ce jour-là
  • idem si on veut prendre un tea time le 25/12 : où cela sera-t-il ouvert svp?
  • le lendemain, soit le 26/12, il y a les soldes qui commencent mais savez-vous si le métro sera bien ouvert svp? (il paraît que le 26/12 certaines choses sont suspendues).

Merci par avance pour vos réponses à venir!!! Nathalie.

Bonjour Nat2613,

Les horaires de fin de fonctionnement du métro dépendent ou varient suivant les lignes donc sans savoir la ou les lignes qui vous intéressent difficiles de vous donner une information correcte !
Mais dans l’ensemble et de façon très génerale, comptez une fin des métros (Underground) après 23H30.

Effectivement, pas de transports en commun le 25/12/2017.

ATTENTION : pour les vélos en locations via Santander Cycle, pour une journée, cela revient très vite cher car la prise d’un vélo est de £2 avec les 30 premières minutes comprises, puis c’est £2 par tranche de 30 min. donc, si vous faites un rapide calcul, £2 pour une prise dans l’optique de l’utilisation d’une journée, puis £2x16 tranches de 30 min.(8 heures de balade) = £34.

J’attire votre attention sur le fait que le port d’un gilet fluo est fortement recommandé mais le port d’un casque est une obligation à Londres.

En bref, la location d’un vélo type Vélib, c’est-à-dire les Santander Cycles, est intéressante pour de courts trajets mais pas dans l’optique d’une journée de balade !

Je vous recommande de passer par un loueur de vélos indépendants (recherche google avec “Bike Rent London”), l’avantage est que le prix sera de +/-£20 pour une journée et que vous aurez des casques et gilets fluo à disposition (compris dans le prix).

Pour les restaurants ouverts le 25 décembre, c’est au cas par cas, il faudra vous renseigner ou passer par la réservation d’une table dans le restaurant qui vous intéresse, si la réservation est acceptée, c’est un bon indicateur de l’ouverture du restaurant !

Les restaurants de Jamie Oliver sont ouvert le 25 décembre ainsi que les restaurants Dishoom (cuisine grecque), Masala Zone (cuisine indienne), les Garfunkel’s (cuisine british), en admettant la possibilité d’une fermeture moins tardive que d’habitude.

Le 26/12/2017, les transports en commun fonctionnent (horaire comme un dimanche).
Vous pensez bien que le jour de l’ouverture de soldes, si pas de transports en commun à Londres, c’est la révolution assurée :wink:

Bien à vous, Ropieur

Bonjour
Nous serons aussi à Londres du 23 au 26 au matin 1 couple avec 1 enfant de 7 ans
Pour le 23 et le 24 à priori pas de souci tout fonctionne à vérifier tout de même le métro tard
Pour le 25 c’est le calme plat presque tout est fermé nous cherchons aussi un restaurant pour le 25 et une activité à faire…marché de Noël. …balades. …
Si vous avez une idée? Nous sommes dans la quartier de storedich près de la city.
Échangeons nos idées jusque là
Bien à vous

Merci pour vos réponses! Cordialement, Nathalie.

Sujets suggérés

Services voyage