Je m’attelle à la préparation/organisation d’un voyage qui me tient à cœur en Laponie sur les 2 dernières semaines de décembre 2021 donc Noël + jour de l’an là bas.
Il y a aura 2 parents + enfant 5.5 ans
État des lieux
A/ Je croise les doigts/orteils/bourrelets pour que Noël 2021 soit vraiment une période post covid là bas …
B/ les tours opérateurs bof bof … à cause du prix et surtout de l’organisation qui ne me convient pas… et post covid qu’est ce que ca sera encore ?
C/ je vise plus 1 voyage organisé comme bon me semble vol + location RBNB + voiture : rovaniemi et Kemi
Problème :
1/ pas moyen d’avoir de la visibilité sur les vols sur ces dates … quand commencer à regarder ? Pour ne pas rater le coche … en plus si organiser seule = vol avec escale pas de direct pffff et alors vive les escales /durée de transport
2/ A 1ere vue … tout organiser seule fait économiser un peu… je vise du 1200€ avion (aux vues des tarifs en novembre ) minimum 1400€/ 2 semaines location correcte …600€ location voiture … déjà çà 3200€ et après y a tout le reste bouffe excursions dont le brise glace à Kemi que nous rêvons de faire (j ai vu un commentaire à 675€ famille 2 adultes 2 enfants) etc … je visais 5 000€/3 personnes/15 jours
Bon je voulais caser 1 nuit dans un hôtel de glace ou igloo de verre mais visiblement ça va pas être budget/possible, on risque de se contenter d’en visiter 1.
Du coup sur la période de Noël arrive t on vraiment à organiser pour moins cher ? Je ne trouve pas :
Le prix dun plein d essence ?
Le prix de courses alimentaires (besoin vitaux on ne fera de la grande bouffe)
J’ai épluché le net mais le problème c est que tout est AVANT covid … donc quelles conséquences sur le après.
J ai coché tous les endroits que je veux faire /voir et absolument aucun tour ne colle à mes envies .
Alors comment m’organiser ?
Nos points forts
Motivation
Pas peur du froid
Conduite sur la neige pas un problème
D’autres se lance dans cette aventure Noël 2021 ?
Merci de m’avoir lu .
chrissand2
Bonsoir,
Pour avoir organisé notre séjour l’année dernière à la meme période je peux peut-être vous donner nos remarques sur ce voyage. Même si la période était pré Covid, cela peut toujours vous aider.
Pour les vols, il faut attendre 6 mois avant pour avoir une visibilité sur les dates. Nous sommes passés par Finnair via Genève pour un vol avec escale à Helsinki. Niveau horaire c’était le mieux. On a réservé un peu tardivement en Septembre pour un vol fin d’année.
Pour l’organisation par soit même fait gagner un peu d’argent. Voir notre budget voyage à Rovaniemi détaillé pour 2 adultes et 2 enfants.
Ce qui coute chère c’est les excursions et également les équipements grand froid (à ne pas négliger!) . Voici notre listing d’équipements que l’on avait pour la Laponie. Une excursion à des températures de -30°C , si vous êtes mal équipés, c’est une sortie de ratée voir dangereuse pour les enfants.
A prendre en compte également, le fait que le soleil est présent que 2-3heures par jour, après c’est de la pénombre. Donc prévoir vos activités sur le créneau 11h-14h.
SI vous avez d’autre questions n’hésitez pas!
je_papote3
Hello Clara !
Les vols ne sont pas encore ouverts mais ca ne saurait tarder. Ce qui est sûr (pour checker les prix depuis 4 ans sur Finnair) c’est que la période de Noel est plus chère. Plus tu prends tes billets tôt mieux c’est sur cette période.
Pour ton organisation le mieux est de reserver des choses qui sont annulables. Ca peut etre le cas pour le logement (si tu passes par booking par exemple, il y a pas mal d’offres qui ont une annulation gratuite). Pareil pour la voiture de location.
Niveau alimentaire c’est un peu plus cher qu’en France et encore, cela dépend des produits et à Rovaniemi il y a le choix avec pas mal de supermarchés. L’essence, on es à 1,40€ le litre il me semble (je fais pas forcement attention quand je fais le plein)
Voila mon conseil : reserver dès que tu peux (surtout logement car souvent les meilleurs bons plans partent en premier) et opter pour des offres avec annulation gratuite. Tu pourras ensuite voir pour les activités, pas d’urgence à les reserver maintenant !