bonjour Sourisgrise
bonjour aux routards,0
mon fils (20 ans) et moi, nous partons à New York du 20 au 30 décembre 2019.
j’ai pris un Airbnb
j’envisage de prendre le bus et le métro faire de la marche, éviter les visites guidées trop cher et de plus je ne parle pas anglais
mon objectif pour chaque lieu visité trouver un déli ou un truck food pour manger et avant de rentrer prendre un verre sans alcool pour profiter de la vue panoramique
j’ai planifié notre séjour en 3 parties :
3 jours : les 2 dimanches et le mercredi 25
3 jours avant Noel voir les illuminations de Noël
3 jours après Noel
les 2 dimanches j ai prévu un brunch et aller à central park
le mercredi 25 je ne sais si les magasins sont fermés
il n y a pas d ordre pour les visites, privilégier les visites gratuits,
pouvez vous m aider et me conseiller pour planifier notre voyage.
je precise, on ne boit pas d alcool. j ai prévu un budget de 1200 $ est ce suffisant ?
merci
Lola
Télécharger Outlook pour Android
sourisgrise2
Première remarque concernant votre projet de séjour.
Etes-vous logés dans une location légale ?
Avez-vous vérifié en tenant compte de la législation de la ville de new-york qui est très restrictive.
Ensuite…
Attention, même si vous ne buvez pas d’alcool, vous ne pourrez prétendre aller le soir dans un rooftop avec votre fils âgé de moins de 21 ans.
Vous pourrez aller tard, en payant cher, au View du Marriott à Times square, mais c’est tout.
Le 25 sauf certains commerces alimentaires et ceux qui ne vivent que du tourisme, et dans les quartiers non impactés par le rite catholique comme les secteurs juifs et Chinatown, tous les magasins seront fermés.
Je pense qu’il vaudra mieux faire les vitrines de Noël après Noël qu’avant où Midtown va devenir un secteur infréquentable à cause de la foule qui s’y pressera.
Aucune installation n’aura disparu.
ce qui aura cessé ce sont les marchés de Noël à l’exception de celui de Bryant Park.
Le 24 en fin de journée des chorales animent certains lieux (comme dans les films) mais il y a du monde.
Je suis partante pour vous aider dans une composition “futée” de votre séjour si vous bâtissez une trame un peu étayée jour par jour.
C’est plus simple pour intervenir.
lalolo593
merci pour votre réponse, nous sommes logés dans un airbnb et les commentaires sont positives pour cette location c est situé à New Jersey.
c est possible d aller dans un rooftop l apres midi ?
je vais faire une trame jour par jour de notre séjour
un grand merci
sourisgrise4
Pas de souci pour un rooftop en journée.
Pas de souci dans le NJ même si Jersey City va s’aligner sur la démarche de la ville de NYC.
Voyez ICI.
Message il y a 4 jours page 1.
lalolo595
bjr
je pars avec mon fils (20 ans) a new york
du 20 au 30 décembre 2019
reveil à 7 h 00, on est pas là pour les grasses matinées, sortir à 8 h 30
les 21-22-23-24 decembre on va visiter les 4 marchés de noël (un par jour)
*le samedi 21 aller à au marché de Noël au Grand Central, faire les vitrines de la 5th avenue
*le dimanche 22 aller a Central Park et au marché de Noël au Bryant Park.
je pense que l’on peut faire les 2 marchés de Noël en une journée mais on va à notre rythme
visiter un centre commercial pour se rechauffer, manger et faire une pose.
le terminus du PATH est non loin de l Empire State Building, des que l on sort on va essayer d y acceder selon la file d attente
*le lundi 23 aller au marché
*le 24 aller au marché et times square
au soir réserver un bon resto.
le 25 je pense que tout est fermé, on ira au plus pres de la statut de la liberté ou on rester sur new jersey.
y a t il des endroits ouverts le 25 déc ?
le jeudi 26 downtown marcher au milieu de ces grattes ciels.
le vendredi 27 Broklyn et Little Italy
samedi 28 harlem et un ciné tame square
dimanche 29 un bon brunch et le pont de Broklyn
lundi 30 matin le centre commercial pres du PATH pour les derniers achats et à 13 h 00 direction l aéroport pour le retour.
je dois affiner mon planning pour les restos et les magasins et centres commerciaux pour se poser, se rechauffer et manger
bon dimanche
sourisgrise6
Il n’y a pas de quoi visiter un marché par jour!
Vous pourriez faire tous ceux de Manhattan en une journée.
Celui de Bryant Park survivra au-delà du réveillon du 24, les autres non.
Tant que faire se peut, évitez Midtown et ses trottoirs encombrés les jours qui précèdent Noël.
Le mieux, serait de faire les vitrines le 25, jour où Manhattan sera endormie après le passage du Père Noël.
J’ai beaucoup de mal, à part vous donner ces deux conseils, à vous aider à construire un projet qui relèverait du rêve et de la découverte réussie de la ville sur 10 jours.
Vous n’évoquez que des lieux marchands et le reste est trop vague pour être étayé, comme citer Brooklyn, par exemple.
Bref!
Pour moi, votre liste d’envies ne correspond pas à ce qu’on voit d’habitude en terme de planning de visites touristiques.
Donc, ou vous listez autre chose, ou je rends les armes !
lalolo597
mon objectif dans mes voyages c est le contact avec les gens la découvertes d autres cultures.
visiter les musées c est pas du tout mon truc meme si c est gratuit.
les comédies musicales je risque de m’ennuyer et mon fils c est non.
visiter les sites emblématiques oui mais si je ne peux acceder au empire state bulding… c est pas grave
mon fils est passionné de photos
j ai besoin de votre aide pour les restos ou foods trucks et delis où on peut manger cacher
c est pas la course, on se laisse vivre si on peut pas tout voir c est pas grave
j ai tjrs voyagé dans cet etat esprit
merci beaucoup de votre aide
sourisgrise8
Manger casher à NYC ne sera jamais un problème si vous vous êtes intéressé au profil de la population résidente.
Tapez en barre de recherche de votre ordinateur le mot Kosher restaurant ou foodtruck et vous aurez toutes les adresses qui vous conviennent.
Il n’y a aucune raison que vous ne montiez pas à l’ESB.
Quant au reste de votre projet de voyage, aucune aide ne peut vous être apportée.
Faites au mieux sur place même si je crains pour vous quelques galères une fois sur place.
Mais bon…Vous trouverez toujours des magasins à visiter.