Planning New-York du 24/10 au 2/11

Forum New York

Bonjour à tous !

Un grand merci pour toutes les infos et retours d’expériences de vos séjours à New york.

Je vois que pour certains c 'est un voyage préparé depuis de longues semaines, en ce qui me concerne j’ai reçu en cadeau d’anniversaire mon billet d’avion pour New York le 3/09 pour un depart le 24/10!!

J’ai essayé de parcourir en long large et travers les différents sites et forums afin d’y trouver les meilleures informations.

Nous partons à 4, avec mon mari et nos 2 filles (14 et 10 ans).Nous logerons au Spring Hill Suites by Mariott New York Manhattan/ Times Square South .
Nous avons déjà acheté le New York City Pass mais rien réservé encore,nous prévoyons d’acheter la metrocard sur place…

Nous avons fait un premier jet de planning, nous aimerions avoir vos avis,remarques et suggestions…savoir s’il est réalisable.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à tous :slightly_smiling_face:

Annabelle.

Pour le mardi, pas de planning établi ,on verra si on n’ a pas eu le temps de faire qquz chose ds la semaine…

Bonjour,
Pas mal comme cadeau !

Vous pourriez décaler plus loin dans le séjour le combo Intrepid et croisière, vous serez moins fatigués pour la croisière le soir (il faut tout de même quelques jours pour se remettre du jetlag).

Vous avez noté deux fois Central Park et deux fois le Memorial du 9/11.

Vous pourriez diversifier : par exemple, profiter de votre expérience en téléphérique pour prendre un ferry sur Roosevelt Island, qui vous fera faire le saut de puce vers Long Island City. De là, vous rejoignez le Gantry Plaza State Park qui est un incontournable avec sa vieille enseigne Pepsi, ses portiques historiques, des petites criques et une splendide promenade le long de l’East River avec une vue incroyable sur la skyline, et de nombreuses aires de jeux pour les enfants (même un peu grands). Un matin, bien couverts (oui couvrez-vous bien à cette période de l’année, il peut déjà faire très froid ! ) ce fut l’un de nos meiilleurs souvenirs.

Vous pouvez aussi gagner une matinée en couplant la messe gospel (office de 8h) et la visite de l’AMNH (qui ouvre à 10h) mais il faut arriver à se lever tôt pour votre fin de séjour.

Traversez le Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn → Manhattan, donc plutôt au retour, car la vue est beaucoup plus intéressante que dans l’autre sens. Si vous montez sur le pont côté Brooklyn pour 18h, vous ferez la traversée au coucher de soleil et vous pourrez contempler la baie et Manhattan qui s’illuminera…

Votre après-midi Little Italy, Chinatown, et Washington Square Park est creux, les deux premiers sont de très petits secteurs qui ne sont pas indispensables (à part si vous voulez aller goûter les glaces d’ici : https://www.chinatownicecreamfactory.com/)
Profitez d’aller vous balader dans Greenwich Village, ou remplacez par un musée, par exemple : (une partie du) MET, le MoMA, le Whitney…

Et j’ajoute Domino Park, spectaculaire et super sympa ! Brooklyn’s new Domino Park opens on the Williamsburg waterfront - Curbed NY

Voilà mes quelques petits conseils :slight_smile:

Bonsoir luluvroumette et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, erreur ds le planning,le 1er mémorial correspond au site de ground zero,le second au musée (j’ai lu que vs ( avec Sourisgrise)ne le conseilliez pas forcément mais ma fille de 14 ans et mon mari y tiennent) . Quant à central park,je pense que c’est compliqué de voir bcp de choses en 1 seule après midi, non?
En tout cas,j’ ai bien pris note de vos remarques et vais essayer de retravailler tout ça…
Merci bcp.
Annabelle

Il y a aussi toutes les recommandations en lien avec Halloween qui ont été citées dans d’autres fils…

Bonjour,

Pour le mercredi, c’est dommage de descendre la high line du Vessel jusqu’au Chelsea Market et de remonter à l’Intrepid après.
Je pense que vous vouliez faire l’Intrepid en dernier pour enchainer avec la croisière.
Dans ce cas il serait peut être plus judicieux de le faire dans le sens sud-nord.
La seule contrainte sera le créneau horaire d’ouverture de l’intrepid.
Sinon prévoyer l’intrepid ou la croisière un autre jour.

Pour le jeudi, essayer de regrouper par secteur.
Pas sur de l’utilité de faire 2 fois l’ESB même si c’est proposé dans le pass. Le meilleur moment c’est de monté avant le coucher de soleil et de profiter du passage jour-nuit.
vous pouvez regrouper rockfeller center, Saint patrick, trump tower et ESB, gand central, public librairy par exemple.

si vous arrivez à l’ouverture pour l’AMNH, ça vous laisseras du temps l’après-midi pour profitez de Central Park. A voir si vous aurez besoin d’y retourner, même si c’est très agréable.

Je vous conseille de faire le TOR en journée et non de nuit, vous ne profiterez pas de la vue sur Central Park.

Comme le dis luluvroumette, si vous faites le gospel avant l’AMNH, vous pouvez gagnez au moins la matinée voir plus en fonction de votre première visite de Central Park.

Little Italy n’est plus trés intéressant et Chinatown, je vous conseillerais le secteur de Colombus park.
Si vous êtes à Washington Square Park, faites grenwich village et west village. Ca peut être la suite de votre journée high line chelsea market en déplacant l’intrepid et la croisière.

En lien avec halloween vous avez plusieurs animations comme la “Tompkins Square Halloween Dog Parade” ou " Pumpkin Flotilla"

Formidables que ces conseils qui sont vraiment à prendre en compte pour bonifier votre planning qui pourrait être bousculé par la météo.

Je confirme la suggestion de ne pas faire Central Park deux fois.
Il est pertinent de vouloir le découvrir sous différentes facettes mais cela a du sens quand on dispose de plus de temps avec des journées plus longues.
Pensez aux heures de tombée de la nuit.
De plus, aussi mythique soit-il, Central Parc n’est qu’une espace vert artificiellement aménagé. Vous pourrez le retrouver dans d’autres villes.
NYC a tant d’autres adresses ou quartiers iconiques à proposer que vous devrez réfléchir à ce choix.

Une option qui permet d’avancer dans la découverte de CP tout en ayant un autre objectif : traversez-le pour vous rendre à l’AMNH qui n’ouvre qu’à 10 h.

Idem pour l’ESB : une fois à un horaire de bascule entre le jour et la nuit sera largement suffisant.

Pas de TOR la nuit : expérience frustrante et peu intéressante.

Ne perdez pas votre temps à l’outlet de Saint George. Il est petit, inintéressant tant dans l’offre que dans les prix. Par contre, allez au Mémorial situé à quelques centaines de mètres qui propose une vue sur la baie de NYC et de par son élégance et sa dramaturgie est très émouvant.

Concernant Williamsburg et Bushwick que vous avez notés, j’espère que vous ne vous y rendrez pas le nez au vent pour ne pas prendre le risque de la grosse déception.
Etudiez en amont les adresses qui vous intéressent et repérez les moyens d’y accéder.
Depuis Dumbo, le mieux sera de prendre le ferry qui remonte l’East River (4$ par personne) pour rejoindre Williamsburg.
Attention ! Le samedi, il y en a moins et, surtout, il y a une forte demande.
Ayez un plan B via le bus si vous ne pouvez embarquer.

Vous n’avez rien prévu pour les deux derniers jours semble-t-il.

Merci beaucoup Yoangel31 pour ces précieux conseils. Me voilà avec une mine d’informations pour bonifier notre planning.
Belle journée.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour vos remarques et suggestions. Je ne manquerai pas d’en tenir compte en refaisant le planning.

Il me vient encore quelques questions:

• Pour Le TOR est il judicieux de le faire à la bascule jour-nuit comme l’ESB ou bien vraiment plutôt le matin?

-Pensez-vous que les patinoires seront déjà installées à cette période?

Concernant williamsburgh et bushwick j’avais noté à voir:

• the bushwick collective / troutman street/ Jefferson street/ saint Nicolas Avenue
    -the Mona Lisa of Williamsburgh

Belle journée à vous.

Annabelle.

Le TOR se fait de jour pour profiter de la vue sur Central Park.
Il y a d’autres point de plus récents comme the Edge ou le summit qui prososent des expériences différentes.

La plupart des patinoires sont ouvertes en Novembre. Celle de Bryant Park le dernier Week-end d’octobre.

Pour williamsburg et bushwick, Sourisgrise pour vous renseignez sur ces sujets que je ne connais pas bien.

Concernant les patinoires, les deux plus importantes seront accessibles pendant votre séjour.
Celle de Central Park ouvrira le 26.10.
Celle de Bryant Park sera accessible le 28.10 à midi.
Je vous laisse découvrir les autres patinoires de la ville mais nombre d’entre elles ouvriront bien plus tard.
Autre mise en garde : patiner à NYC revient très cher mais regarder les autres ne coûte rien ! :grin:

Le TOR au coucher du soleil est juste magique avec l’éclairage progressif de l’ESB.
Toutefois, il vous en coûtera 10$ de plus.
Est-ce acceptable ? A vous de voir.

Concernant la visite de Bushwick, vous faites un peu court.
Je pense que ces deux liens devraient vous inspirer quelques autres détours.
Je trouve, personnellement, qu’au-delà du site de Five Points autour de Jefferson, celui de Meserole est très intéressant et riche.
Lien 1
Lien 2

A Williamsburg, en dehors du Domino Park et de Bedford, peut-être pourriez-vous vous rendre au Westlight pour une vue à 360° magistrale.
En journée, vous pouvez y aller avec vos enfants.

Bonsoir tout le monde,

Après avoir retravaillé le planning avec vos bons conseils, je me permets de vous le soumettre à nouveau ci -après. Je n’ai pas détaillé le parcours sur le street art mais je me suis bien aidée des 2liens que Sourisgrise m’avait donnés.
Nos soirées ne sont pas encore vraiment établies, elles dépendront du temps et de la fatigue de chacun…

Encore quelques questions et recommandations:

Les clubs de jazz acceptent ils les enfants en soirée (10 ET 14 ans)?
Si oui, en avez vous à nous recommander qui pourraient se caler ds notre planning?

L’Eglise que nous avions repéré sur Harlem ne fait apparemment ses offices que par visio pour le moment. Nous recherchons une petite église de quartier et voulons éviter le “piège à touristes” si vs avez des suggestions je suis preneuse…

Me reste maintenant à étudier tous les parcours pour optimiser nos journées

Belle soirée à vous et bon week -end.

Annabelle.

Mercredi 26 vous avez le grand Ron Carter au Birdland !

:heart_eyes::star_struck::heart_eyes::star_struck::heart_eyes::star_struck::heart_eyes:

Un artiste légendaire dans un club légendaire où vous pouvez entrer avec vos enfants sans aucun problème. Il y a des coupes glacées et des cocktails à déguster dans un cadre divin, et on peut s’installer un peu loin de la scène si on veut rester discret : de toute façon on voit bien et on entend bien de partout dans cette belle salle.
J’ai eu ce bonheur d’entendre Ron Carter au Birdland fin octobre 2018 : du velours…

Concernant le club de jazz, n’ayant aucune culture de ce genre musical que je fuis le plus possible, je ne peux que vous conseiller d’aller en écouter dans un cadre magique qui surplombe Columbus Circle avec des grandes baies vitrées.
Les enfants y sont admis sans problème.

Le Dizzy’sClub Coca-Cola.

Annabelle, êtes-vous sûre que la messe retenue se fasse encore en visio.
Voilà un bon moment que cette procédure a été abandonnée et que les messes se font à nouveau sur site.
Les restrictions Covid ont été levées partout.
Ne restent que quelques recommandations mais aucune réelle contrainte.
Autrement dit, les églises ont repris l’accueil de leurs fidèles.

Bonjour Sourisgrise , après vérification ce matin je pense que leur site n’était tout simplement pas à jour, la présentation n’étant plus la même.
Merci bcp.
Bonne journée

Bonjour,

Concernant votre planning, vous pouvez mettre l’ESB le mercredi qui est un peu moins chargé.
Pour le Samedi, pensez que l’Intépid ferme assez tôt (vers 17h), par conséquent n’arrivez pas trop tard.

Samedi, je ne pense pas que Park Slope ait un intérêt quelconque. Ce n’est pas à proximité des Heights.
Vous aurez avantage à davantage explorer downtown Brooklyn ou de pousser vos déambulations jusqu’à Sugar Hill.
La traversée du pont gagne à être faite en y accédant via les escaliers de la première pile du pont côté Brooklyn.
Organisez votre boucle de découvertes pour qu’elle se termine au pied de cet escalier.

Sujets suggérés

Services voyage