Noël à Tenerife

Forum Canaries

Amis routards, je serais à TENERIFE et plus précisèment à LOS GIGANTES, la semaine de Noêl. J’aimerais savoir comment cela se passe (coutumes et activités). Avec mon mari, nous angoissons un peu car c’est la 1ère fois que nous ne serons pas en France en famille.Merci pour vos réponses.

Vous “angoissez” sur quel aspect des choses exactement ?

Il est certain que si vous recherchez l’ambiance des contes de noël, le feu de cheminée et le sapin… à moins de 300 km de côtes sahariennes ce n’est pas tout à fait le bon endroit.

Dans le secteur oú vous allez séjourner, sauf gros caprice de la meteo, à noël on est à la plage, les bougainvilliers sont en fleur, les terrasses pleine de gens qui prennent du bon temps , et très franchement, on a plutôt du mal à intégrer que “c’est noël” , et à vrai dire pas grand monde ne s’en plaint. :wink:

Par ailleurs, Los Gigantes est un secteur particulièrement international et touristique, donc les “coutumes” canariennes ce n’est pas vraiment là que vous les trouverez : durant votre séjour partez vous balader vers les villes et les bourgs de la côtes nord oú vit massivement la population locale,et là oú les traditions sont plus ancrées.

Côté Los Gigantes vous trouverez quelque décorations de rennes et de flocons un peu surréalistes pendus entre les palmiers, des rengaines de Merry Christmas dans les hauts parleurs des boutiques et supérettes, le 24 les gens se réunissent et soupent tranquillement en famille mais sans faire de banquet particulier, idem le 25. Attention c’est à prendre en compte si vous êtes dans une location et envisagiez un restaurant le 24 au soir : le chinois sera peut être ouvert, mais les canariens eux, fermeront volontiers la boutique.

La mairie de Santiago (dont dépend los Gigantes) organisera sans doute quelques animations musicales dans les rues dans les jours qui précèdent le 24.

Pour mémoire, en Espagne (dont les Canaries sont une région) la grande fête familiale et celle des cadeaux ce n’est pas à Noël mais le jour des Rois, soit le 6 janvier , avec le 5 au soir, sur tout le territoire espagnol, une gigantesque mobilisation festive pour petits et grands dans les rues. Noël on fête, mais la festivité la plus importante reste celle de “Reyes”.

Plus que des activités liées spécifiquement à noël il y aura les activité habituelles : en décembre comme en juillet, à Tenerife c’est sorties en mer… plongée…plage… randonnée… visites des sites naturels volcaniques… visite des sites culturels et historiques… vous avez pour cela des tas de guides dans les librairies ou sur internet, et sur place, des informations dans les offices de tourisme. Et si vous êtes à l’hôtel, les infos que l’on vous fournira sans doute à la réception.

Voilà pour ces quelques éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour votre réponse. Je craignais surtout que le jour de Noêl tout soit fermé, qu’il n’y est personne à l’extérieur (les gens étant en famille à la maison). Une journée au ralenti.
Cordialement.

Le 24 les commerces seront ouverts mais fermeront sans doute plus tôt que d’habitude, quand aux restaurants ,comme expliqué plus haut le 24 au soir et parfois aussi le 25 les canariens sont en famille dont ils n’ouvrent pas leurs établiessements ou ferment tôt, mais les restaurant étrangers peuvent être ouverts.

Et si les canariens ne sont pas à l’exterieur ce qui m’étonnerait beaucoup le 25, comme signalé aussi, vous allez dans un secteur essentiellement touristiqu.

il y aura donc au moins les touristes dehors : ils sont venus pour celà, chercher des bonnes températures à l’air libre.

Bien cordialement,

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons réservé un voyage à Tenerife, et plus précisemment un hôtel à Puerto de la Cruz, entre le 22 et le 29 décembre. Assez familière des coutumes espagnoles, je sais qu’il va être compliqué de trouver un endroit où dîner pour le réveillon. Auriez-vous des conseils sur d’éventuels restaurants ouverts à cette date ?

Cordialement,

Bonjour,

Le cas de Puerto de la Cruz est un peu différent de celui évoqué dans les commentaires précédents, en raison du nombre de restaurants au m2 que l’on y trouve.

Par ailleurs, essentiellement voué au tourisme, Puerto DLC aura sans doute plus de restaurants ouverts que les secteurs de vie locale de l’île le 24, arrivant le 22 vous aurez le temps de poser des jalons.

Maintenant , il y a moyen de s’affranchir de cette question du sempiternel souper du 24 décembre, et de passer une soirée de Noël originale :

Puerto a des supérettes, supermarchés, marchés, pâtissiers… vous vous préparez un excellent et joli pique nique, et allez le déguster face à l’océan, à Playa Jardin, la plage de Puerto :slight_smile:

Je vous aurais dit aussi à 2000m d’altitude au pied du Teide étoilé, mais là le vin risque de prendre un coup de froid…

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage