Noir en grece.

Forum Grèce

Bonjour tout le monde. Voilà je vais allé à Athènes avec ma copine qui est blanche, et moi qui suis noir.
J’ai vu à la télé au info que le fascisme était bien présent en Grèce, il y a même eu un mort ( un rappeur anti fasciste bien connu) commis par “un parti politique” appelé “aube dorée”. Il y a eu le 1er novembre une riposte d’un partie d’extrême gauche “jusque-là inconnu” qui a fait 2 mort, donc c’est tout frais.

Je ne me sent pas persécuté loin de la.

J’aimerais savoir si je risque des insultes, des hausse de prix, des refus, qu’il crache dans mon assiette avant de me l’apporter, ou carrément d’insulter ou de bousculer ma femme car elle est avec un homme noir, etc, etc,… bref tout se que j’ai déjà vu dans ma vie dans divers pays.
Je ne connais pas la Grèce, mais depuis longtemps je veux y poser les pieds, mais ce côté fasciste bien réelle me fais peur.

Dois-je y aller avec le maillot de l’équipe de France ou non? Dois je porter un coq ou le TEE-shirt de hollande en criant beaujolais baguette béret et tour Eiffel, euuuuh non pas hollande lol.

J’accepte vos commentaire de tout type.
Exprimez vous.

Merci d’avance.

Ps: c surtout pour ma femme je n’ai pas forcément envi qu’elle subisse mes problème ( qui n’en n’ai pas réellement un lol).

tu risque surtout d’être pris pour un touriste américain bonne idée le maillot de foot de l’équipe de France

sinon Athènes n’est pas la Grèce et l’Athènes touristique n’est pas l’Athènes des quariers pauvres

ta femme ne risque rien. Les racistes ou les gens simplement bêtes et ignorants, ne s’en prendront pas à elle mais à toi (et encore ce n’est pas sur). En fait il y a très peu de personnes à peau noire en Grèce donc les gens sont très surpris d’en voir…
Les Africains ici sont surtout des vendeurs à la sauvette…

Je pense qu’ils verront que tu es touriste donc pas de problème, tu ne te feras pas bousculé ni rien… au pire on te prendra pour un américain!!

Bon séjour

Comme vous n’irez jamais dans les quartiers defavorises d"Athenes ou de malheureux actes de racisme envers les gens de couleur peuvent effectivement avoir lieu, aucun souci a avoir dans le centre historique et touristique de la capitale. Ni pour vous et encore moins pour votre epouse, venez en toute tranquillite passer vos vacances en Grece.
Les meurtres recents dont vous parlez etaient des crimes politiques envers des Grecs appartenant a des groupes ideologiques opposes, aucun lien direct avec des differentiations raciales.

Bonjour,

Pour Athènes Caroline, Lubiette et Magne vous ont donné leur avis, pour la province , Péloponnèse ouest où je vis, tout ce passera bien mais il se peut que l’on vous appelle en disant “eh to mavro” (eh le noir), en effet les vendeurs de "bricoles sur les plages ou en ville sont souvent des noirs , quelques asiatiques aussi mais moins fréquents. Par contre, en dehors de cette appellation pas forcément sympathiques, aucun risque d’agression ou de véritable insulte ni pour vous et encore moins pour votre amie.

De plus vous serez touristes alors profitez-en tout doit très bien se passer !

Cordialement.

Bonjour, ne vous faites pas de soucis… Si vous alliez vous y installer je ne dirais pas, mais là cela se verra que vous êtes touristes et je n’ai jamais remarqué un traitement différent. Bien sûr ne vous faites pas remarquer en mal en essayant de frauder ou autre.
Je finirai par dire que si vous avez l’impression que tout le monde vous regarde ce surtout qu’il y a peu de personnes noires en Grèce.
Pour le maillot de l’équipe de France je ne sais pas trop… peut être trop voyant. Préférez quelque chose de plus discret. Je me souviens qu’avec mon étiquette Air France accrochée sur ma valise je ne passais déjà pas inaperçue (en bien, les grecs aiment la France en général…). Pour ce qui est des commerces et autres ils vont vite se rendre compte que vous ne parlez pas grec et que donc vous êtes un touriste comme les autres, je ne pense pas que vous aurez un traitement différent. Profitez bien de ce beau pays ! Et ça serait bien à votre retour de nous donner vos impressions !

Merci à tous. Vos message me rassure, je vais en parler à ma femme, nous ne restons malheureusement que 1semaine. Je pars plus confiant, l’étiquette air France, pas mal, je note. J’ai appris aussi que djibril cissé avait joué en grece, sans bruit de singe à son arrivé lol (Italie). Cela me rassure aussi. Non je ne frauderai pas. J’appreci vos message très positif et largement rassurant ce que j’avais lu et vue m’as fait peur mais du coup nous allons pouvoir profiter des richesse d’Athènes et c environ pleinement. Yiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaah.

Merci à tous d’avoir pris le temps.

Sans problème je pars le 10 décembre à mon retour je vous enverrai mais impression sans souci. Cela pourra servir pour les prochain qui risque de se poser des questions. Merci

bonjour Dakaroa,

j’ai un copain kényan qui vit et travaille en Grèce il ne semble pas souffrir du racisme ,
une des amies de ma fille est venue sur Paros elle est aussi de couleur , personne ne lui à jamais rien dit ,
en septembre j’ai vu une situation assez amusante mon amie qui tient un restaurant avait un couple dont la femme était noire une très belle femme d’ailleurs et mon amie lui à demandée en anglais sa commande ,
elle à été très surprise que cette dame lui réponde en Grecque et parfaitement en plus elle lui dit vous parlez parfaitement le Grec c’est très surprenant vous venez d’où? et la dame de couleur lui dit mais je suis grecque !!
mon amie a été très surprise mais cette femme était vraiment Grecque et elle le revendiquait , comme quoi nous avons maintenant des Grecs de couleur et fier de l’être ,
rassurez vous dans ce pays le gens ne sont pas agressifs , bon voyage à vous
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage