Nom de jeune fille sur pass sanitaire et Thailand pass

Forum Thaïlande

Bonjour. J’aimerais savoir si certaines femmes ont une discordance entre le nom d’épouse sur le passeport et le nom de jeune fille obligatoirement indiqué sur les attestations de vaccination et si cela a posé problème pour le Thailand Pass.Merci pour vos expériences.

En France sur toutes les pièces d’identité figure le nom de famille, qui est le nom reçu à la naissance. On peut ajouter un nom d’usage, par exemple le nom de famille du mari, mais une personne reste toujours, administrativement, désignée par son nom de famille, qui figure obligatoirement sur les documents d’identité.

Donc une femme aura obligatoirement sur son passeport son nom de famille (nom de naissance), le mêmei utilisé sur le certificat de vaccination. Il y a donc bien le même nom sur les deux documents, passeport et certificat.

Denis, je parlais bien sûr pour les Thaïs et certaines autres nationalités dont le nom de jeune fille est abandonné sur le passeport au mariage pour celles qui ont opté pour le nom du mari.
J’ai plusieurs connaissances Thaïs qui ont cette interrogation en France mais elle n’ont pas encore demandé de Thailand pass !

Sujets suggérés

Services voyage