Nomadtrail ou Sapaochau puis quel parcours de trek choisir parmi ceux ci?

Forum Vietnam

Bonjour,

j’hesite déjà sur le choix de l’agence: sapaochau ou nomadtrail, plusieurs fois recommandées donc elles semblent se valoir? sinon quels sont vos avis?
je les ai contacté pour un trek de 2 jours et 1 nuit.
Les treks sont:

sapaochau (treks décrit sur leur site):

trek 1; h’mong trek
Sapa –> Y Linh Ho —> Lao Chai + lao chai-Ta Van —> Giang Ta Chai —> Sapa
celui ci semble etre assez sur" l’autoroute à touriste"…?

trek 2: red dao trek
Sapa —> Suoi Ho —> Matra —> Ta Phin +ta phin -Trung Chai

nomadtrail (trek décrits sur leur site aussi):

trek 1 (programme R3): ma tra-lu khau-ta phin+sa seng-hang da-hau thau-giang ta chai
trek 2 (programme R4): ban khoang-suoi ho-ta phin+sa seng-hang da-hau thau-giang ta chai

quels sont vos impressions à la vue de ces itinéraires? dois je demander des adaptations de ces parcours?afin de vivre au mieux ce sejour dans le nord et m’immerger au mieux …

merci de m’aider à me faire un avis car ce n’est pas simple malgré mes recherches…!!

En septembre 2012, nous avons fait un trek avec Nomadtrail de trois jours et deux nuits chez l’habitant. C’était super. Par contre les villages traversés me semblent être plutôt ceux que tu cites avec l’autre agence. Depuis, ils ont peut-être changé leurs itinéraires… je ne connais pas l’autre agence que tu cites.
Si tu veux avoir une idée, tu peux aller sur mon blog :

Tu pourras y voir des photos .
En tout cas, toute cette région est superbe… Bon trek

bonjour,
je connais ton blog, je pense qu’on avait déjà échangé sur ce forum, merci encore, mais entre tous ces itinéraires je ne sais pas lequel choisir donc pour ceux qui connaissent bien le coin et les différences, ce serait sympa d’avoir quelques autres retours svp?
qui a fait un trek avec sapaochau et nomadtrail récemment? quel parcours fait et votre avis? allez merci!

Sujets suggérés

Services voyage