Je cherche des renseignements car je voudrais partir aux Canaries avec un ami.
Nous souhaiterions visiter plusieurs îles (nous n’avons pas encore déterminé lesquelles) et j’ai lu que certaines n’étaient pas bien desservies par les transports en commun, et qu’il était nécessaire d’avoir une voiture pour profiter vraiment.
Les sites de location (CICAR) ne sont pas clairs, et les renseignements diffèrent sur internet quant à l’âge et le nombre d’années de permis requis.
J’aurais, à priori, 19ans et 1an et demi de permis.
Est ce que ça peut suffire ? Si non, j’ai lu qu’on pouvait louer des scooters, les règlementations sont elles les mêmes ? (ou est ce qu’on peut s’arranger avec la société pour qu’elle ferme les yeux sur l’âge ?)
D’autre part, nous hésitons au sujet de la date du séjour.
Étant à la fac nous finissons l’année en mai et pouvons donc partir hors saison, mais j’ai lu qu’il valait mieux partir l’été pour profiter de la mer. J’aimerais donc savoir s’il y a déjà un nombre hallucinant de touristes fin juin, ou si ça ne commence qu’en juillet, et si on se marche dessus partout ou s’il suffit de s’éloigner un peu des coins touristiques pour être tranquilles.
Merci d’avance,
Galeallan
pierre.pierre2
Il faut 2 ans de permis de conduire le jour de la location.
La voiture n’est pas impérative, mais c’est fortement recommandé.
“S’arranger sur l’age” ça m’étonnerai beaucoup !
Juin est un mois tres pauvre en nombre de touriste, mais en juillet, c’est plutot la foule.
gege_bons_tuyaux3
BonsoirSi vous pouvez septembre est très sympa surtout la mer est bien chaude !!!
Anonyme4
Merci à vous deux.
Si Juin est tranquille c’est parfait pour moi
Septembre, c’est malheureusement impossible (on reprend les cours début septembre… Il ne faut pas être trop difficile quand on finit mi mai :P)
Si quelqu’un sait comment ça se passe au niveau de la location des deux roues, je suis intéressé. Est ce qu’il y a les mêmes impératifs d’âge et d’ancienneté de permis que pour la location d’une voiture ?
Est-ce que le relief est accidenté au point qu’on risque de ne pas arriver en haut des pentes si on sort un peu des villes ? ^^
Est-ce que vous pensez que c’est jouable en vélo pour le tour des îles, et en stop/bus/vélo si on veut rentrer dans les terres?
Merci d’avance, bonne soirée (nuit).
france_tenerife5
Quelques lectures de guides de bases ou " internetesques" vous indiqueront que les îles Canaries forment un archipel s’étalant sur prés de 400kms dans l’atlantique (ceci pour “le tour des îles”…) et s’élèvent verticalement, selon les îles, de zéro à 3.718m au dessus du niveau de la mer.
Celà veut dire que certaines ne seront pas accidentées, et d’autres le seront sérieusement, si vous optez pour le vélo, c’est avec de bons mollets.
En réponse à votre post précédent : les Canaries en été pour la mer, c’est moyennement un argument. La mer ici,c’est toute l’année.
Quant à la fréquentation, si c’est sur juillet/août ne demandez pas la lune aux Iles Canaries : en été partout en Europe il y a du monde sur les côtes, à commencer par les 2 millions d’habitants que compte l’archipel. Ils sont eux aussi en vacances, et profitent de leur littoral au même titre que les touristes.
Juin est ici comme partout une période de basse saison.