Non-remboursement de Aeroflot

Forum Avion

Bonjour à tous les routards,

J’écris ce message car je me retrouve bloquée et désespérée. Du 17 au 28 Octobre 2020, moi et mon compagnon avions prévus d’aller au Japon en partant de Paris. Nous avions à cette époque pris un vol AR pour 1306,60€ avec la compagnie Aeroflot. Vous sentez sans doute la suite venir… Le Covid est arrivé donc les vols ont été annulés. La compagnie ayant refusée de me rembourser ils m’avaient laissés un avoir (valade 3 ans). Nous attendions que le Japon réouvre afin de l’utiliser.
Le temps a passé, le Japon n’a toujours pas rouvert ses frontières et il y a quelques mois a commencé la guerre Russie / Ukraine donc j’ai compris que ça serait d’autant plus compliqué de faire quoi que ce soit avec cette compagnie aérienne russe. Comme ils fermaient les vols internationaux, j’ai demandé à avoir un remboursement étant donné qu’ils rendaient impossibles l’utilisation de leurs avoirs. Après les avoir appelés, leur avoir écrit et suivis leurs demandes quant au remboursement (qu’ils ont bien confirmés pouvoir me rembourser), je contaste qu’ajourd’hui il n’y a toujours rien, que l’on ne me répond plus et que les bureaux d’Aeroflot français sont maintenant fermés ainsi que leur service client.

Cela fait quelques temps que je cherche une solution mais je me retrouve bloquée… Je suis preneuse de toutes idées pour me faire rembourser !

Merci par avance,
Elodie

Je crains qu’il n’y ait aucune solution. Sauf peut-être d’accepter un remboursement en roubles.

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Il va falloir nous armer de patience, je crains.
Notre destination était le Kamtchatka. Comme vous, nous avons des avoir puisque nous avions dû annuler notre voyage en 2020 à cause du covid. Il est impossible de joindre la compagnie et toutes les transactions sont irréalisables…
On se tient au courant.

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous : voyage au Japon prévu en 2020 annulé pour cause COVID, avoirs aeroflot qui expirent bientôt…
Aviez vous trouvé une solution?
Merci!

Bonjour à tous?
Un petit UP ! Je suis dans le même cas, j’ai pu avoir Aeroflot au téléphone qui me dit que mon avoir est valable chez eux, mais qu’il faut se déplacer dans un bureau Aeroflot pour l’honorer. Bien évidement, les seuls bureaux d’Aeroflot ouverts se trouvent … sur le territoire russes.
Est-ce quelqu’un a pu avoir une autre issue ?

C’est quand même fou tous ces gens qui ne comprennent pas qu’il y a des sanctions contre la Russie et donc les entreprises russes, et que le commerce n’est plus possible avec l’Europe.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je suis également dans le même soucis et maintenant avec la guerre en ukraine impossible d’utiliser mon coupon, des personnes ont ils réussi à avoir un remboursement ?

Non, et personne n’y parviendra. Il faut faire une croix dessus.

Dans le même cas que vous tous, billets sur Aeroflot en 2020, des avoirs qui expirent en juin prochain … mais je suis surprise que certains espèrent encore :slightly_smiling_face: Personnellement, je suis certaine que je ne récupérerai jamais cet argent … Je vois mal Aeroflot se soucier de rembourser des clients européens dans le contexte actuel. Ils doivent avoir bien d’autres soucis.

Sujets suggérés