Salut
J envisage un voyage d 1 mois et demi. Apres plusieurs reflexions je m oriente vers l argentine et le bresil et pourquoi pas un ptit bout de l uruguay ou paraguay.
Ce que je veux absolument faire : iguazu pendant 2 ou 3 jours (sauf si vous me dites qu il ya des randos top a faire avec de la faune fantastique ^^)
Aller au pantanal pour un trek ou un sejour en ecolodge de quelques jours pour savourer la faune
Un sejour vers salta serait bien .
Ensuite je suis ouvert a toute proposition .
Je pense voyager en bus de nuit ets ce la bonne option meme dans le pantanal?
Merci beaucoup pour vos futures reponses
chrissand2
Bonjour
1mois et demi pour Iguazu, Salta , Pantanal, un peu d’Uruguay et Paraguay ça me parait court.
Vous pouvez enlever Uruguay et Paraguay et restez sur votre idée de départ. Iguazu c’est 2-3 jours max, il y a quelques coins sympa à voir dans les environs (Voir les possibilités autour d’Iguazu)
Pour Salta, faut compter bien 10 jours mini voir 15 jours si vous optez pour Tolar Grande en plus. Il y a de multiples possibilités de treks dans les environs.
Je resterai compte tenu de tes attentes, sur l’Argentine et Brésil.
Tu peux commencer par le Pantanal - mais avant de t’y rendre, faire quelques visites sur Rio et ses alentours, beaucoup de sites à voir et faire.
Puis te rendre en avion vers le sud Brésil pour Iguazu .
Passer la frontiére Brésil/Argentine - Iguaçu
Vol pour Salta boucle NOA et Tolar grande comme le propose Chrissand, hors du temps.
En restant sur ces deux pays, il resterait un peu de temps soit pour explorer quelques lieux sur l’un ou l’autre de ces deux grands pays.