bonjour , j’ai réservé mon vol pour l’Inde , je décolle le lundi 25 en matinée et j’arriverai vers 2h du matin à Delhi le mardi 26 pour repartir dans la nuit du 16 mars ce qui me laisse 18 jours en Inde , jaimerai aller voir Agra ,le Taj Mahal, pushkar, Bundi, peut être Jaipur ? Udaipur ? Et Varanasi .
le temple d’or me paraît un incontournable mais comme c’est très éloigné je pensais donc prendre un vol Delhi/Amritsar pour gagner du temps , idem peut être pour Varanasi .
que pensez vous de l’itinéraire ? Dans quel ordre serait il plus intéressant de le faire ? Je voyagerais seule , j’ai envie de profiter , le but n’est pas de courir , j’ai envie de pouvoir m’arrêter profiter d’un point de chute ou me faire faire un massage ou du yoga
du coup c’est difficile et une fois arrivée à l’aéroport j’hésite à y rester pour prendre un vol direct Pour le nord ou me reposer à Delhi une journée .
cest ma première fois donc je suis perdue mais pour faire mon visa il me faut mon relier point de chute pour au moins noter une adresse .
lerci pour vos retours et conseils , tout me sera très précieux .
smart-khan882
Bonjour,Alors, vous arrivez à Delhi vers 02h00 du matin donc à mon avis c’est mieux que vous réservez une nuit à Delhi à l’arrivée, vous pouvez facilement trouver beaucoup des options d’hôtels près de l’aéroport.01 nuit à Delhi : 25 février Le lendemain, vous pouvez faire une demi-journée de visite de vieux Delhi, utilisez le métro qui est très bien organisé, vous pouvez avoir un carte sur place à la station. Puis vous pouvez prendre le train express pour Amritsar de 16h30 à 22h30. Réservez un hôtel à Amritsar, même-ci vous arrivez dans la nuit à Amritsar, il n’y a aucun problème, les gens sont gentils.02 nuits à Amritsar : 26 et 27 février - train vous coûtera en 10 ou 11 € environs__Dépends sur vous, vous pouvez y rester mêmes les 03 nuits aussi.__ Puis vous prenez un train vers Delhi tôt le matin de 04h55 à 11h00, à vous de voir si vous voulez ensuite prendre un autre train pour aller à Agra ou bien pourquoi pas visiter un petit peu Delhi encore. Vous pouvez ce jour réserver un hôtel dans le quartier Karol Bagh ou Pahar Ganj, laissez vos bagages à l’hôtel et découvrir Delhi en visitant le tombeau d’Humayoun ou bien Qutub Minar, sinon, le quartier Lutyens est un bon choix.01 nuit à Delhi : 28 février – train vous coûtera en 10 ou 11 € Puis vous prenez le train vers Agra dans la matinée prévu de 08h10 à 09h50, arrivée à Delhi, réservez un hôtel près de Taj Mahal, il y a beaucoup des guesthouse. Profites l’atmosphère ou bien pourquoi faire la visite de vieux Agra ? Au coucher du soleil, allez vers Mehtab Bagh pour voir le Taj Mahal.Le lendemain matin, visite du Taj Mahal à l’aube et journée libre pour se reposer.02 nuits à Agra : 01 et 02 mars 03 mars : Agra-Fatehpur Sikri- Jaipur04 mars : Jaipur05 mars : Jaipur06 mars : Jaipur – Pushkar07 mars : Pushkar08 mars : Pushkar/ Bundi09 mars : Bundi10 mars : Bundi – Udaipur11 mars : Udaipur12 mars : Udaipur13 mars : Udaipur-Varanasi (vol intérieur) – de 15h35 à 17h35 avec Spice Jet14 mars : Varanasi15 mars : Varanasi – Delhi (vol intérieur) – de 16h45 à 18h35 avec Jet Airways Vous arrivez à Delhi et voilà, vous pouvez prendre le vol retour pour la France prévu dans la nuit du 15 au 16 mars. N’hésitez pas à me solliciter, si vous avez des questions pour la préparation de votre voyage. Bien à vous,Smart
gwen-jones3
Merci beaucoup pour ton retour , l faudra que je fasse attention en revanche car si je suis ton plan la visite du Taj Mahal sera le vendredi et il sera fermé ( j’ai cru comprendre que c’était le jour de fermeture )
piyr toi tout est faisable en se reposant suffisamment ?
Ou penses tu que je doive revoir ma copie ?
Merci
gwen-jones4
Par contre Udaipur /Varanasi sera trop cher en avion , même si le vol est minimum 59€, le bagage est au même prix … ça sera trop cher pour moi
smart-khan885
Bonjour,
Au pire, tout est possible, on doit juste modifier l’itinéraire. Comme je t’ai dit que tu peux prévoir les 02 nuits à Agra donc tu peux faire la visite du Taj Mahal dans la matinée du 02 mars, qui est un samedi, et le vendredi tu fait la visites des autres endroit.
Comme le vol intérieur entre Udaipur-Varanasi te parait cher, on peut même changer un petit peu l’itinéraire en prévoyant les trains, mais il faudra bien vérifier le disponibilité également, parce que les réservations du train sont ouvert 120 jours avant.
je vais essayer de trouver un alternative afin que tu fait pluparts des trajets en train et je t’envoie un itineraire très bien tôt.
Merci,
Smart
grandcaribou6
Il y a des vols directs Udaipur-Varanasi. Celui de Spice jet est à 46€ avec Valise de 15kg en soute et de 7kg en cabine. Allez voir les vols sur Cleartrip.
Je trouve votre programmation bien trop chargée. Veillez à ne pas passer autant de temps en transport qu’à profiter des lieux. Mais chacun selon ses goûts!
Bon séjour