Nord Est Canada/USA

Forum États-Unis

Bonjour,
J’aurais besoin de vos précieux conseils en ce qui concerne mon voyage au canada/usa au mois de Juillet, je pars avc mon meilleur ami et mon fils de 6ans. Je fais une halte à Cincinnati, car j’ai de la famille là-bas! J’ai dèjà modifié mon itinéraire à plusieurs reprises, que pensez vous de celui ci? La majorité des transports seront avc Megabus, et un avc Greyhound, et voiture de location. Voir le détail en dessous! Nous sommes plutot promenades, architecture, nature, peut etre détour vers grands espaces? Pour mon fils, qqs visites comme l’aquarium de bostom, zoo du Bronx, Cincinnati children museum…Deux questions importantes:

• Peut on louer une voiture en aller simple de Québec à Boston? Si oui, avec quelle société?
  • Peut on loger chez l’habitant? les sites internets sont très contradictoires à ce sujet! Certains disent que c’est illégal! Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Alexandra.

J 08: Arrivée Québec
J 09: Québec, Chutes de Montmorency?
J 10: Vieux Québec
J 11: Wendake > Montréal
(Via Rail Canada Québec > Montréal: 5.45 pm > 9.00pm, 3h15 : 29$, Bus Greyhound Montréal > Boston: 11.30pm > 6.55am, 7h25 : 47$)
OU Location voiture Québec > Boston.
J 12: Boston
J 13: Boston
J 14: Boston + New Haven ( nuit à New Haven )
(Megabus Boston > New Haven: 11.15am > 1.45pm, 2h30, 25$, Megabus New Haven > New York: 7.35 > 9.00am, 1h55 : 12$)
J 15: New York
J 16: New York
J 17: New York
(Megabus N.Y > Washington: 8.00am > 12.20pm, 4h20 : 19$)
J 18: Washington
J 19: Washington
J 20: Washington
J 21: Washington (Megabus Washington > Pittsburgh: 3.10 pm > 9.10pm, 6h : 15$) + Pittsburgh ( nuit à Pittsburgh) Location voiture
J 22: Berlin > Pays Amish + Cincinnati (Restitution Voiture)
J 23: Cincinnati
J 24: Cincinnati
J 25: Cincinnati
J 26: Cincinnati
(Megabus Cincinnati > Buffalo: de nuit 11.30pm > 8.45am, 9h15 : 1$ )
J 27: Buffalo > Niagara Falls > Buffalo > Toronto
(Megabus Buffalo > Niagara Falls:11.15am > 12.35pm,1h20 : 3$ ,
Niagara Falls > Toronto: 8.30pm > 10.15pm, 1h45 : 8$)
(MegabusToronto > Montreal: 00.30am > 06.40am, 6h10 : 15$ )
OU J 27: 1000 îles/ Kingston
OU J 27: Ottawa
J 28: Montréal + Westmount
J 29: Montréal Retour.

On peut trouver un loueur qui accepte un aller simple Canda USA MAIS… il faudra payer des frais d’abandon plus les frais de rapatriement de la voiture… Une fortune

Loger chez l’habitant? Bien sur que c’est autorisé!!!
Il n’y a qu’à NY que c’est plus délicat si on veut louer un appartement entier, mais même là, la location d’une chambre dans un appartement ne pose aucun problème

Merci donc ce sera Greyhound! pour traverser la frontière!Pour le logement chez l’habitant, c’est top! car ça fait de sacrées economies!

Pensez vous que la durée des étapes tiennent la route?!

Sujets suggérés

Services voyage