Nord Est du Brésil vers février

Forum Brésil

Bonjour,

Je me renseigne pour partir au Brésil en hiver, plutôt vers février/mars pour visiter, se balader et aussi faire du kite surf vers Fortaleza.

Je me demande si février/mars est une bonne période ou si c’est trop pluvieux et chaud ?

J’aime la chaleur mais je crains que les pluies ne soient trop diluviennes.

Merci d’avance pour tous vos conseils (même autres que sur le climat !)

En théorie vous pouvez avoir un peu de pluie en février et mars mais globalement c’est plutôt rare.

Au fur et à mesure qu’arrive la fin février et le début mars le climat devient parfois plus lourd et il peut arriver qu’une journée soit pluvieuse, mais jamais au point de perturber votre séjour.

Le climat de Fortaleza et sa région est le plus souvent ensoleillé et chaud, de l’ordre de 32 à 34 degrés en février. La chaleur reste supportable en bord de mer ; elle est plus suffocante à l’intérieur des terres, sauf sur les reliefs où elle reste très agréable.

Concernant les autres conseils, regardez mes messages récents, j’en ai posté plusieurs il y a peu de temps; j’y évoque les visites et activités possibles à Fortaleza et dans le Ceara.

Pour le kite-surf, les plages du littoral ouest (Jericoacaora, Prea, Taiba) sont très prisées.

bsr oui je confirme comme mon collegue que fortaleza a cette periode n est pas mal un seul orage tres arrose et le reste du temps soleil bon sejour gerard

j ai oublie de te dire a cette epoque les plages populaires sont desrtes immenses et la mer pas mal pour faire ton sport j en ai vu s eclater : et juste apres la jetee tu peux trouver des plages ou il y a dumonde et de l ambiance gerard

(je confirme) si elles sont magnifiques, elles ne sont aucunement sécurisées et en cas d’accident le temps que la chaine d’information se mette en place et qu’on vienne chercher le blessé dans des conditions médicaement acceptables peut être démesuré.

Cela écrit pas pour décourager, mais pour inciter à prendre ce paramètre en compte (ex; voir si la zone est couverte par la téléphonie, savoir quel numéro appeler au cas où, ou autres dispositions)

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je pense que la période est donc favorable vu que nous aimons bien la chaleur.

Les paysages, la gastronomie, les parcs naturels, les gens, etc. me donnent vraiment envie de programmer mon voyage là-bas mais quand j’en parle à certains, j’ai l’impression que le mot “insécurité” revient très souvent.
Savez-vous s’il y a seulement des endroits précis à ne pas fréquenter (exemple : les grandes villes) ou bien si c’est partout que l’on peut se faire agresser ou bien si c’est de la paranoïa ? (je ne veux pas lancer de débat, juste savoir si vous avez des conseils sur les coins dans lesquels on ne sera pas embêté ?)

Merci !

(mort de rire)

Descends plus bas dans ce forum, il y a X posts sur le sujet, avec autant de polémiques entre négationistes béats et paranos complets, quelques-uns tentant de prendre une position mesurée.

Je te suggère de les lire et de te faire ton opinion (il y a largement la matière pour) sinon ça va refriter comme à Stalingrad en 1943^^

Cordialement

Oui en effet je viens de lire pas mal de discussions sur les agressions, les fraudes à la carte bancaire, etc.

Ce que je voulais savoir c’est si, dans le NordEste, il y a des endroits plus tranquilles que d’autres. Pour pouvoir choisir un peu les endroits où je logerai, etc. et ne pas prendre un logement dans un endroit dangereux sans le savoir.

Si, comme vous avez dû le faire, vous relisez mes derniers messages concernant Fortaleza et sa région, vous avez déjà quelques indications sur les précautions à prendre dans certains quartiers.

Concernant le logement à Fortaleza je vous conseille de rester dans les quartiers Praia Iracema, Aldeota et Meireles. C’est là qu’il y a le plus grand choix d’hébergement. Ne logez pas dans le centre, ce n’est absolument pas sûr la nuit. Idem pour Praia do Futuro, désert la nuit et loin des animations.

Fortaleza était, il y a plus de 20 ans, une des capitales du nordeste les moins violentes comparée à Salvador ou Recife par exemple, et c’est ce qui en faisait en partie son attrait. Ce n’est plus vraiment le cas de nos jours mais je rejoints Benj, il faut rester mesuré si l’on aborde le sujet de l’insécurité.

Pas d’excès de crainte à avoir mais restez sur vos gardes, quel que soit l’endroit.

Les risques sont plus grands en effet dans les grandes métropoles mais il ne faut pas entièrement les négliger ailleurs, par exemple sur les petites plages du Ceara ou même dans des endroits plus touristiques comme Jericoacoara qui peuvent donner une fausse impression de tranquillité totale.

Sachez quand même, en résumé, que si vous faites preuve d’un minimum de prudence et de bon sens il ne devrait rien vous arriver de facheux.

Vous reviendrez, je l’espère, enchanté de votre séjour brésilien.

Bon voyage !

bjr! alors ? quelles sont tes décisions? moi je retourne au brésil en octobre , j ai connu le brésil de fevrier a avril et je désire connaitre l autre climat du nordeste , si tu veux entrer un peu dans le pays j ai un ami francais qui a une exploitation agricole a Russas u n peu au sud deFortaleza ! bon apres midi gerard

Merci pour tous vos conseils, je pense que j’irai au Brésil dans les années qui viennent mais ce ne sera pas pour cette année finalement.
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage