Nord Ouest Argentine et San Pedro: votre avis!!

Forum Argentine

Bonjour tout le monde! J’aimerais beaucoup avoir votre opinion sur l’itinéraire que j’ai préparé car je suis un peu coincée par-ci par-la!
Je vais voyager en Argentine en Novembre et dispose de 12 journées.
j’avais pensé faire
1: visite de Buenos Aires (nous arriverons la veille au soir)
2: vol pr Salta le matin et visite de salta l’aprem (+location de voiture)
3: visite du nord de Salta (Purmamarca, Tilcara, Humahuaca en dormant à Tilcara) => possible à faire en un jour??
4: route pour San Pedro de Atacama avec stop aux Salinas Grandes (possible en un jour aussi??)
5: excursion à San Pedro
6: excursion à San Pedro
7: retour de San Pedro, éventuellement via la route qui passe par San Antonio de las cobres, avec un stop la pour dormir? ou est-ce que je fais mieux de reprendre la meme route qu’à l’aller et retourner à Salta?
8: soit san antonio - Cachi et visite de Cachi, soit Salta - cachi et visite de cachi. Nuit à Cachi ou Cafayate vous pensez ???
9: soit route Cachi - Cafayate soit juste journée à Cafayate puis retour à Salta (possible le meme jour?)
10: Salta et vol de retour Buenos Aires
11: deuxième jour à Buenos Aires
12: journée que je ne sais pas ou mettre pour optimiser mon voyage! je le rajoute pr le nord de salta??
13: vol le matin pr rentrer en Europe.
Qu’en pensez - vous??

MErci bcp bcp d’avance pr votre aide !!!

Suggestions dans le corp du message.

Bonjour,

Voilà un programme bien trop dense dans sa partie autour de Salta et donc quasi impossible à tenir à moins que votre envie ne soit que d’aligner des kilomètres en voiture sans prendre le temps de rien voir ou faire.

Donc j’éliminerai toute la partie SPA et prendrai mon temps pour découvrir la grande région autour de Salta.

Des idées en notre carnet NOA…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Votre programme est très chargé. Pour le peu de temps que vous restez en Argentine, concentez vous sur une région
. Evitez de vous rendre au Chili, surtout vu les commentaires de certains voyageurs à San Pedro…

Si la région de Salta vous attire beaucoup, restez la totalité de votre séjour là bas. Vous serez pas déçus et complètement dépaysé. Regardez également pour une visite de Tolar Grande, c’est magnifique et encore peu touristique.
En somme pour 13 jours je ferais une journée à BA puis 11 jours à Salta et sa région (3 jours boucle sud, 4 jours boucle nord, 3 jours Tolar Grande et une journée visite Salta).
C’est une approche que vous pouvez affiner en fonction de vos envies et datesde vos vols.

Bonne préparation

Je ne comprend pas : il n’y a pas 800 km !!! entre Purmamarca et San Pedro par la route passant par le paso Jania ???
Peut-on faire le retour par le Paso de Sico ?

merci

En passant 1) par le paso Jama et 2) par le paso Sico… Maintenant en Argentine tu ne dois pas raisonner en km.mais en temps de trajet. Le passage de la douane Argentine en haut du col est très long…’’ En fait tu vas passer la douane plusieurs fois car tu ne passes pas la douane chilienne et Argentine ai même endroit. Celle en Argentine est au Paso Jama et celle chilienne est a San Pedro de Atacama. Beaucoup d’attente a prévoir ! Vérifie également que tu puisses passer au Chili avec une voiture de loc.

Sujets suggérés

Services voyage