Nordeste au Brésil en juillet

Forum Brésil

Bonjour ,
je pars dans le Nordeste en Juillet et je prends volontiers tous le bons conseils qu’ils soient pour l’hébergement ou sur les sites à découvrir ! Les infos sur les moyens de transports m’intéressent particulièrement car je n’ai pas envie de louer de voiture ! Alors …
Suis impatiente de vous lire
merci

On me dit que Salvadore est une ville dangereuse , qu’en dites -vous?
P.

Le Brésil est un pays immense et le nordeste seul représente une zone très large à explorer.

Tout dépend d’abord de votre point de chute (Salvador, Recife et Fortaleza étant les 3 principaux pôles touristiques).

Concernant les déplacements, le bus est une bonne option entre les grandes villes. Le réseau est large, les bus sont confortables et ponctuels. Vous n’aurez donc aucune difficulté.

Pour rejoindre les endroits plus isolés, il y a toujours des bus, mais c’est souvent moins direct, sauf dans le cas de destinations touristiques très connues (Jericoacoara par exemple)

Pour les aspects sécuritaires, toutes les grandes capitales demandent que l’on soit prudent, mais Salvador n’est pas plus dangereux que les autres métropoles. Il faut éviter de se trouver dans des endroits isolés ou peu sûrs à la nuit tombée, mais on peut parfaitement se promener à Salvador. Le quartier de Barra par exemple est très animé jusque tard le soir et ne pose pas de problème particulier. Mais comme partout, il faut éviter de sortir avec des objets de valeur.

Merci pour votre réponse , et si je peux abuser de votre expérience , étant donné que le Nordeste est vaste que devrais-je privilégier selon vous ?
Bonne journée
P

Difficile de donner des indications sur les endroits à priviégier sans connaître la durée de votre séjour, votre point d’arrivée (Salvador, Recife, Natal, Fortaleza) et votre point de départ (s’il diffère), ainsi que vos centres d’intérêts.

Si vous privilégiez l’architecture coloniale et les visites, la culture, des villes comme Salvador, Olinda (voisine de Recife) ou Sao Luis sont parmi les plus intéressantes.

Si en revanche vous aimez les belles plages, tout le littoral du nordeste, depuis l’Etat du Piaui jusqu’au sud de celui de Bahia, regorge de magnifiques sites. De ce point de vue difficile de faire un choix tant les options sont nombreuses. Dans l’Etat de Bahia vous pouvez également visiter l’intérieur ou les îles de la baie, dans celui du Ceara les montagnes de la serra de Baturité ou le parc national d’Ubajara, dans le Pernambouco des villes du sertao comme Caruaru ou autres.

Je ne peux citer ici tous les endroits possibles. Cela dépend du temps que vous vouler y consacrer, si vous souhaitez sortir des sentiers battus ou préférez les endroits animés et touristiques etc…

Sur une période de 2 semaines je vous conseillerais de rester dans un seul Etat (deux maximum) et de rayonner dans la région. En un mois vous pouvez en revanche aller de Salvador à Fortaleza, voire plus au nord-ouest, à condition de bien organiser votre séjour.

Merci beaucoup ,
je suis plus fixée maintenant j’arrive à Recife en juillet et je resterai 15 jours , j’aimerais sortir un peu des sentiers battus et même si les belles plages sont étonnantes j’aimerais un peu voir autre chose . Vous semblez bien connaître ce pays alors …si deux trois idées vous viennent n’hésitez pas ! J’avais été un moment tentée par Noronha mais quand j’ai vu les prix et les taxes etc je suis restée bouche bée ! qu’en pensez -vous ?

Cordialement

Sakadofou,

Effectivement Fernando de Noronha est devenu le ‘plume touriste’ idéal et à tout niveau possible.
Moi je voulais m’y arreter en voilier mais quand j’ai lu les aventures des collègues j’ai vite abandonné (et la je parle d’il y 14 ans déjà)
A éviter à moins que le côté financier ne pose aucun problème pour le voyageur.

Si vous atterissez à Récife vous pourriez envisager de déscendre le long le littoral vers Salvador, cela vous donnera une voyage bien intéressant avec la culture coloniale de Salvador comme bouquet final.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan

Merci
et pour l’intérieur j’avais pensé aller vers CARUARU est ce que quelqu’un connaît? gros marché deux fois par semaine etc

Et à défaut de Fernando Noronha , l’île de Itamaracá au nord de Recife avec son Forte Orange me séduit bien . Qu’en pensez-vous ?

En fait je prends tous les conseils pour quinze jours dans la région de Récife , avec un budget raisonnable mais surtout aucune envie de prendre et reprendre l’avion , j’ai plutôt envie de fouiller la région et compte sur les bus pour me faciliter la vie !!

Une question supplémentaire : est-ce que quelqu’un serait allé dans la Reserva extrativista de Acau Goiana ? Le projet me paraissait intéressant mais il semblerait que l’endroit est maintenant à l’abandon . Si quelqu’un a des infos

encore merci

P.

[Bonjour,

J’essai de préparer un itinéraire pour le nordest fin Juillet 2020, je prévois 3 semaines.
Je voudrais faire Rio 4 ou 5 jours, le Lençois 2 ou 3 jours et les chutes Iguazu 2 jours pour faire des 2 côtés entre autre, après je ne sais pas trop encore…
Quel est l’aéroport le plus approprié ? Rio ou Fortaleza ?
Faire Rio en priorité, puis les chutes avant de monter ou l’inverse ?
Je m’y perds un peu.

Merci de toutes les informations et conseils que vous pouvez me donner.

Sujets suggérés

Services voyage