Bonjour,
avec mon copain nous avons un budget de 1000 euros pour partir en voyage, et après un long week end en Écosse, nous sommes tous deux très attirés part la Norvège.
Nous avons le choix de partir 1semaine en Mars ou alors on attend cette été (surement fin Aout pour maximum 10 j)
J’ai plusieurs questions:
Quelle période nous conseillerez vous?
1000 euros est ce suffisant pour partir? on a l’idée de prendre un Ryanair depuis Paris Beauvais vers Oslo, puis de bouger en transport en commun et de dormir dans des auberges de jeunesse (si il y a ?)
j’ai cru comprendre que les transports en commun n’étaient pas au top. J’ai mon permis depuis 3 ans et j’ai 22 ans. Pensez vous qu’il vaut mieux rester sur les transports en commun ou louer?
Que conseillerez vous de voir pour une période de 1 semaine à 10jours? On aime marcher, on aime avant tout voir des paysages! et des monuments insolites?
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Anonyme2
Bonjour,
j’aimerai savoir si vous avez finalement effectué votre voyage en Norvège ? En effet votre annonce correspond vraiment à ma situation et j’aurai donc les mêmes questions à vous poser désormais, si vous êtes bel et bien partis.
Merci d’avance de votre réponse.
bruno912103
Bonjour,
Pour répondre sur le sujet, je peux vous donner des informations sur le voyage que nous avons fait en été 2015. Le résumé est sur le site en cours de construction http://norvege.shost.ca.
Notre dépense a été d’environ 2400 € pour 16 jours à 2.
Pour ce prix, pas de voiture de location, pas de restaurant seulement 2 fois), camping tous les jours sauf 2 nuits, réservation des trains 6 mois à l’avance. Déplacement en bus, train, ferry et avion.
Je pense que c’est difficile de dépenser moins sauf en camping sauvage. La dépense hébergement a été d’environ 165 € pour le camping. Les 2 nuits en guesthouse 150 €
Pour plus d’informations, me contacter en message privé ou publique.
Anonyme4
Bonjour,
merci de votre réponse. Etant étudiantes nous avons finalement opté pour l’Irlande.
En vous souhaitant une bonne continuation et plein de voyages !