Bonjour
Je souhaite avoir des avis sur la possibilité de faire un road trip en Norvège avec une caravane de 6m50, tractee par un Renault kadjar, en partant de Bretagne.
La vie étant très chère en Norvège,les traversées des fjords aussi je voudrais savoir si on peut les contourner sans faire trop de km.
Merci de votre réponse.
Bonjour
aucun problème pour faire un road trip avec une caravane en norvege. Les norvégiens ont des caravanes bien plus grande que la votre.
Pour la question des ferries, cela dépend de la région que vous allez visiter. Mais attendez vous a devoir faire beaucoup de Km si vous voulez éviter les ferries.
Pour pratiquer la norvège très souvent, les ferries coutent moins cher que l’autoroute française!
Pour ma part, j’y serais cet été à partir du 23 juin.
Bon séjour
Bonsoir à tous
Nous avons le projet de visiter la Norvège avec voiture et caravane, fin Mai 2022 pour 6 semaines environ
Nous partirons de Lille,direction le Danemark, le pont vers la Suède, on remonte vers Narvik, puis les îles Lofoten, le ferry pour Bodo, la route fv17 avec les ferries jusque MoI Rana, le glacier Svartisen puis les fjords au nord de Bergen
Nous ne trouvons pas le prix des ferries pour une voiture avec caravane (longueur totale 10,80m)
Si vous avez fait le voyage, combien avez vous payé?
Est ce que partir avec une caravane est une bonne idée? nous avons peur de galérer sur les routes ,bien que le chauffeur a l’habitude; de devoir rayonner et perdre beaucoup de temps et faire beaucoup de kms supplementaires
A l’avance je remercie les personnes qui pourront nous aider
Bonjour
L’ayant fait de nombreuses fois en caravane , il faut surtout savoir bien conduire sur des routes étroites. Ce n’est pas tellement la longueur de la caravane qui va vous gener. Car les camions roulent et leurs grands camping-cars aussi.Ca vous genera aussi pour certains parkings. Mais il suffit de rouler tot le matin , et donc beaucoup moins de touristes.
Le ferrry pour Bodo , assez long, est cher . Mais il y a 2 autres ferries , plus courts , par ex celui partant de Lodingen qui revient sur la E6 au sud de Narvik .Plusieurs ferries sur la 17. Un aussi avant Narvik sur la E6; Plus maintenant le pont payant après Narvik.Pour les lofoten rien de payant.
De mémoire le prix etait 2 fois celui de la voiture plus le passager.Souvent une vingtaine de euros, mais tout dépend de la durée de la traversée.
Les routes sont plus étroites dans le sud , à cause des fjords.Dans le nord , pas de problemes sur les grandes routes.
Bonjour, merci pour votre réponse
Nous avons vu le ferry qui part de LOdingen mais en cherchant sur le site des ferries, nous pensions qu’il n’est pas accessible aux voitures plus caravane
Pour les ferries de la fv17, si le prix est environ 20 euros; c’est rassurant
Est ce que vous alliez toujours en camping ? ou peut on utiliser les aires de camping car ?
Bonjour,
Le ferry de Lodingen est accessible aux caravanes , comme aux camions, cars…
Pour les tarifs , je vais me renseigner de façon précise. je sais que cette année , on ne payait plus sur le ferry , mais qu’ils relevaient la plaque . Et apparemment la personne n’a toujours rien reçu.
Pas fait de camping , ni d’aires . Mais elles sont accessibles aux caravanes . Souvent des parkings .
Merci pour les renseignements Il y a un ferry qui fait Svolvaer_Skutvit sur les iles Lofoten si accessible aux caravanes, qui nous ferait remonter moins de route ?
Avec votre caravane, vous faisiez du camping sauvage?
J’arrete avec mes questions, je ne vais pas abuser de votre gentillesse
Bon week-end, cordialement
Bonjour
Le ferry Svolvaer Skutvik , c’est bien aussi. Du monde le week-end. Mais y etre le matin , ou alors tard le soir , après le départ du dernier ferry et rester sur la file d’attente pendant la nuit. Mais revenir à Lodingen , c’est une question de temps. Comme les paysages sont magnifiques , c’est bien de les voir dans l’autre sens , pas avec la meme méteo…
Camping sauvage oui. Pas toujours facile ou superbe. Parking de magasins, de villes ,d’églises de randonnées , de lieux de peche…
Bonjour Semlor,
merci encore, avec vos informations , nous allons surement nous décider de partir en caravane;
bon dimanche
Bonjour,
Et si vous trouvez les routes difficiles , vous pouvez toujours faire un crochet en Suède. Les paysages sont moins grandioses mais le régal sur les routes! et tout moins cher aussi…
merci beaucoup ; onfera peut etre les fjords en rayonnant depuis un camping en laissant la caravane
Bonjour,
amoureux de la Norvège et y allant tous les deux ans (budget oblige), nous n’avons jamais attendu attendu bien longtemps pour prendre le ferry, même celui de Moskenes à Bodo.
L’année denière, le payement des principaux ferry se faisaient avec le badge pour les peages d’autoroute et la lecture de plaque. S’incrire avantt, le badge vous est envoyé sur place et à votre retour vous avez la facture à payer.
Le budget des péages et des ferries en norvège pour aller jusqu’au Cap Nord et revenir a été d’environ 350 euros, camion et caravanne avec 1 chauffeur et 1 passagé, mais nous n’avons pas pris le ferry de Moskenes à Bodo du fait de la météo. Il fallait compter 650 nok soit 65 euros environ.
Pour ce qui est du camping sauvage avec une caravane c’est un peu compliqué… disons que vous pourrez faire du “parking” sauvage. Mais les campings sont nombreux avec tout le confort et le prix plus abordable que les campings français!!
Bon voyage, on se croisera peut-être car nous devons y aller en 2022.
ah super, il y a encore des caravaniers!!!
C’est sympa d’avoir des avis de connaisseurs.
Pour prendre l’autoroute et les ferries, les participants au forum parlent de l’autopass, c’est ça??
Nous pensons partir fin Mai ;c’est avec plaisir que l’on vous croisera
Bonne journée
Bonjour.
Je voudrais savoir comment se sont passés les voyages que vous aviez prévus en caravane finalement.
En particulier, le passage en ferry, faut il manœuvrer, ou suffit il d avancer avec la caravane pour entrer ou sortir du ferry ?
Merci
Bonjour, Il suffit d’entrer et de sortir en marche avant. Jamais eu de problème sur un nombre important de passages. Parfois , si le ferry est plein , il faut se garer bien au bord et près des autres véhicules. Dans ce cas il y a toujours un employé qui vous guide.
Merci. Donc pas de problème particulier … ?
C’est l entrée / sortie du ferry que j 'appréhendais …
J envisage d y aller avec ma petite caravane cet été.
Pas de problème particulier. En fonction de la marée , il peut y avoir une pente mais si votre caravane est petite , pas de risque d’accrocher . Il suffit d’entrer très lentement. Pour moi , le problème le plus important est l’étroitesse des routes , les virages et parfois de nombreux camions…
Bonjour ballade2
En cherchant des infos, je suis tombée sur vos échanges de messages concernant un voyage en Norvège en 2022, avec caravane.
Nous avons exactement le même profil: départ de Lille, caravane ( très petite: Eriba Touring) , mais malheureusement 3 semaines seulement.
avez-vous rencontré des difficultés particulières, notamment concernant la largeur des routes, les ferry… Et quel itinéraire avez-vous finalement adopté?
Merci d’avance
Sylvie
Bonjour ,
Je suis en Suède maintenant . Mais sans ma caravane ,pour plusieurs raisons .
Je partais de lyon,traversait l Allemagne et ferry à puttgarden.pas besoin de reserver.
Beaucoup de touristes cette année .
Les routes sont sinueuses,mais en bon état ,pas tres larges.
Aucun problème avec les ferries.
La vie est très ,très chère maintenant …il a fait très chaud depuis mai .
Bonjour… nous projetons nous aussi la Norvège en caravane cet été … je vois partout dans vos commentaires que ce pays est très cher … qu’en est-il exactement ?
Bonjour, le prix du carburant est un peu plus élevé qu’en France mais ça fluctue pas mal . Ce qui est cher ce sont les services , donc resto, garages…la nourriture aussi , mais très variable d’un supermarché à un autre et suivant le lieu aussi.Les campings sont très chers.
Merci pour votre réponse … je viens d’acheter l’édition du routard pour la Norvège … nous sommes un peu inquiet aux sujets des moustiques et mouches noires … nous comptons passer une quinzaine de jours dans le sud du pays … vous pouvez m’en dire quelques mots ? merci d’avance
Bonjour,
Pour les moustiques , ça fait plusieurs années que l’on en rencontre peu. Ca peut arriver si l on est en zone marécageuse, montagneuse… mais dans les villages peu de gêne. Il y a les produits vendus en magasin ( stick) bien efficaces…
merci pour vos réponses … bonne journée à vous
Départ prochainement pour la Norvège via Suède à l’aller. J’ai 2 questions:
- le gaz, est il possible de rechager une bouteille 13kg? si oui où?
- il me semble qu’il faut souscrire un abonnement pour les péages tunnel, ferrys…;
Exact?
Merci
Bonjour,
En Norvège oui , mais de plus en plus en automat
En Suède , facile dans le sud mais dans le nordd Pitea et Sundsvall sur la E4 Baltique. Au centre la plus au nord c’est à Orsa , ou à Falun. Mais pas faciles à trouver , la première est une école d’horticulture , la deuxième petite zone industrielle dans la forêt. Aussi à Borlange , Orebro ( pas loin de l’autoroute ,zone industrielle…)
En Finlande , impossible
Pour les péages en Norvège s’abonner à Autopass . A la frontière possible seulement pour les plus de 3,5 tonnes
Bonjour, pour les campings je trouve au contraire qu’ils sont très abordables, comparativement à la France et l’Allemagne, tout comme les musées. Toutes proportions gardées du rapport/qualité prix/pouvoir d’achat bien sûr. De mémoire une place de tente était aux environs de 80kr, la hytte 800kr mais sans doute tout cela a changé vu l’inflation des 2 dernières années et la NKR qui a perdu de la valeur face à l’euro.
Sommes en Norvège actuellement en caravane tracté par une Tiguan. Pour les ferrys, aucun souci, en général c’est dans la continuité d’une route , voir route européenne. Très simple et facile à embarquer et débarquer. Et le personnel est très cool pas comme autour de la méditerranée.
Un ferry est toujours un raccourci plus ou moins long et souvent long.
Pour les camping nous avons payé entre 35 et 45€ par nuit , caravane, voiture, 2 personnes et électricité. En général ils sont très bien . WIFI gratuit
Bonjour, le Norvège est un pays très agréable à visiter de cette manière. Et entre chaque camping, des découvertes et des paysages superbes!