Je sais que beaucoup de réponses ont été données mais je les ai toutes lues et j’ai encore besoin d’informations , de votre aide .Je vous
remercie par avance . Voilà , je prépare pour mars 2019 notre voyage avec Hurtigruten , au départ de Bergen 7 jours .
J’ai du mal à trouver 1 vol retour Kirkenes Paris pas trop cher , avez vous des conseils : le site , quelle compagnie , est ce trop tard ?
Mon mari souhaite voir les aurores boréales , entre autres , mars est ce encore la bonne période?
Nous sommes très sociables mais parlons mal l’anglais : des conseils sur 1 bateau avec plus de passagers français ou personnel qui parle
français pour comprendre les explications ou conférences sur le bateau
.Le bateau : en dehors des différences de prix , quel pont choisir ? pour ne pas avoir trop de bruit . J’ai regardé les plans des bateaux sur le site
Hurtigruten mais ce n’est pas facile . .
J’ai besoin de conseils pratiques , à partir de vos expériences récentes .Nous avons beaucoup voyagé en France mais jamais de croisière .
Merci encore , Lorense ou ( futurs retraités lorrains ) Bonne soirée
vincent.voyage2
Bonjour,
Je pense que c’est encore un peu tôt pour les vols vers Kirkenes. Après, les comparateurs ne sont pas spécialement bons concernant les vols internes en Norvège. Je vous conseille de regarder par vous même Pour faire Oslo-Paris (facile) mais Kirkenes - Oslo avec Norwegian ou Wideroe (excellent en vols internes façon omnibus). Un Kirkenes Oslo en mars se fait entre 74 et 140€, il faut donc rajouter le Oslo Paris qui ne coute pas bien cher.
Les aurores, oui aucun souci. Jusqu’à fin mars vous en verrez facilement, selon le temps.
Pour la croisière je ne saurai vous conseiller, mais le Hurtigruten a excellente réputation.