Nos 30 ans à New York - Help us :-)

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous fêtons avec ma compagne nos 30 ans et pour ce faire, nous allons à NY pour la première fois, cette ville que nous avons toujours rêvé de découvrir. Après de nombreuses lectures sur ce site et d’autres, nous avons établi un petit planning (d’habitude nous partons toujours à l’aventure mais bon de ce que nous avons lu, ce n’est pas conseillé pour NY), ce qui n’a pas été évident car tant il y a d’infos différentes (et intéressantes) . Mais nous nous posons encore de nombreuses questions :s Voici ce que nous avons prévu et nous espérons que vous n’hésiterez pas à nous conseiller (et/ou déconseiller) afin que nous ne perdions pas trop de temps dans les trajets. Merci d’avance à tous pour votre aide et votre temps :wink:

Séjour du 09/04 au 13/04

Nous partons de Bruxelles et arrivons à NY à 12h le 09/04.
De ce que nous avons lu, comme nous sommes 2, il est plus intéressant de prendre le shuttle qui nous déposera à notre hôtel (6 West 32nd Street), et là nous coinçons déjà :s
On nous a dit de ne pas faire attention au décalage horaire et d’essayer de tenir le plus longtemps possible afin de ne pas être constamment en décalage les jours suivants. Donc que faire ce jour-là pour être quand même cool ? Flâner simplement dans les rues, Central park ? (1)

Comme nous sommes de grands fans de la série « How I met your mother », ce premier jour serait peut-être l’idéal pour aller boire une bonne bière au bar dont les auteurs se sont inspirés, à savoir la W 55th St. ? (Est-ce bien sur Manhattan ?) (2)

10/04
Dès le matin, se rendre afin de voir la Statue de la Liberté. Malheureusement, il n’y a plus d’accès à la couronne, donc est-ce que ça vaut la peine de se rendre sur l’île et de l’observer d’en bas ? Le coût est de 12$ ou est-ce suffisant de prendre le bateau gratuit et qui passe à proximité ? (3)
Suivant la situation de notre hôtel, d’où est-il préférable de démarrer pour nous rendre à la statue ? (4)
Ensuite :

• Grand zero
  • 21 century
  • Wall Street
  • Le pont de Brooklyn et se balader dans Brooklyn
    Nous n’avons pas d’idée sur le temps que cela prendra, donc éventuellement de terminer le soir par Times square.

11/04
Nous avons lu qu’il est préférable de faire le Rockefeller plus tôt que l’Empire, file d’attente moins longue et la vue tout aussi belle donc nous commencerions par ça le matin. Est-ce mieux de le faire le soir et si oui, est ce que ce sera toujours accessible une fois le soleil couché ? (5)

• Balade à vélo dans Central parc (si vous ne le nous conseillez pas pour le 1er jour)
  • Cathédral Saint-Patrick
  • La gare ‘Grand Central’
  • Se balader dans Broadway jusqu’à 19h30, à 20h nous allons voir la comédie musicale « Les misérables »

12/04

• Little Italy (on nous a dit que celui du Bronx est plus sympa mais je ne pense pas que nous ayons le temps d’aller jusque là…)
  • China Town
  • Chelsea
  • et terminer par Soho pour un peu shopping
  • Terminer par boire un verre sur le toit d’un immeuble, en recommandez en particulier ? (6)

13/04
Nous décollons de NEWARK LIBERTY à 20h30. Nous avons cru comprendre en lisant certains commentaires qu’on ne peut s’y rendre qu’en taxi ? (7)
Vers quelle heure conseilleriez-vous de quitter la ville pour nous y rendre ? (8)

Que prévoir le jour de cette journée afin de ne pas être pris par le temps pour repartir ? Assister à un Gospel à Harlem et/ou autre chose? (9)

Nous avons lu que l’Union square était un endroit à ne pas manquer, quand l’intercaler dans notre planning ? (10)

C’est la première x que nous nous rendons aux USA, donc on a beaucoup de questions :S 
Nous supposons qu’il est préférable de changer notre argent sur place ? Y a-t-il des endroits que vous conseillez où les taux sont plus intéressants ? (11)
Une dernière petite chose si vous en avez encore le courage :slight_smile:

• Si vous avez quelques endroits sympas à conseiller pour manger ? (12)
  • Le meilleur (même si ça reste subjectif) hamburger de NY (13)
  • Les endroits vraiment fréquentés par les New-Yorkais, bar ou autre (14)

Encore un tout grand merci pour vos réponses, afin de faciliter, nous avons mis des numéros ;)) Merci, Merci !
PS : nous ne sommes pas musées, nous préférons nous imprégner des sites extérieurs et de la vie des New-Yorkais

1
Le décalage horaire s’impose de lui-même ce qui revient à accepter de se réveiller très tôt le lendemain matin.
Vous n’y échapperez pas.
Ce que vous ferez une fois arrivé ne sera sûrement pas de vous coucher, alors profitez de votre après-midi pour déambuler dans les environs de votre quartier en remontant au moins jusqu’à Times Square.
Vous aurez ainsi une plongée dans le grand bain avant votre nuit réparatrice.
Pourquoi pas remonter jusqu’à votre pub favori pour un verre?
Ne vous privez pas parce que la durée de votre séjour n’est pas énorme.

2
Oui, il est bien dans Manhattan : 240 West 55th Street.

3
Que vous preniez le ferry gratuit qui va à Staten Island et voir la statue au large, ou que vous décidiez de payer pour le ferry qui va à Liberty Island au départ de Castle Clinton (Battery Park) vous devrez être dans la même zone .

4
Allez-y en métro.

5
Le TOR se fait au mieux au coucher du soleil pour une vue de jour et de nuit.
Si vous n’y allez que de nuit, vous aurez une frustration : celle du rectangle noir au Nord qui figure Central Park.
Il est ouvert jusqu’à 23 h.

5 bis
La balade à vélo n’est pas à faire si vous voulez découvrir Central Park.
Saint Patrick sous échafaudages se trouve au Rockefeller Center (à côté) donc couplez les deux la veille.
Votre journée du 11 est vide.

le 12 est assez vide aussi : il ne correspond qu’à une demi journée.
Little Italy de Manhattan est devenu un spot de street art, rien d’autre avec des restaurants pour touristes.
Chinatown a un mini secteur a découvrir, le reste étant insignifiant, même si géographiquement bien étalé.

6
Allez boire un verre au 230 Fifth.

7
Les transferts à Newark peuvent se faire de plusieurs façons.

8
De votre choix dépendra le temps que vous mettre pour vous y rendre, mais 4 h avant le décollage est raisonnable.

9
Pour le Gospel, allez au Tabernacle à 12 h et profitez d’être dans le secteur un peu avant et après pour visiter les Heights (incontournable)
Vous ne pourrez pas être à l’office de 9 h parce que vous aurez votre check out à faire.

10
Union Square va facilement entrer dans votre planning puisque vous avez une journée vide : celle du 11.
Vous pourrez même ce jour là faire la Highline Chelsea Greenwich en plus.

11
Ne changez pas sur place mais avant de partir parce que dès votre arrivée vous aurez besoin d’avoir des $, ou alors retirez vos $ aux ATM (DAB).

Je laisse les 12/13/14 aux autres parce que je l’ai déjà trop fait.
D’autres avis aéreront sans doute le sujet ! :slight_smile:

Bonjour,si vous atterrissez vraiment à 12h, et comme votre séjour est court (et que vous êtes jeunes), peut être pouvez vous profiter un peu de votre première après midi: l’ESB n’étant pas loin de votre hôtel , c’est jouable. Ensuite, allez jusqu’à Times Square pour finir devant votre bonne bière , la 55 ème rue west étant proche.
Le ferry gratuit ne rase pas la statue de la Liberté, à mon sens, c’est plus sympa d’y aller. Pour vous rendre à l’embarquement, métro et un tout petit peu de marche, l’idéal serait d’acheter vos pass avant de partir.
Votre programme après est cohérent, pour le timing, tout dépend du temps que vous passerez dans Century 21. (si vous voulez pénétrer au Memorial 9/11, ici encore, prenez vos billets à l’avance sur internet).
Le TOR, c’est bien au coucher de soleil, mais pas dans la nuit où vous auriez au nord une belle vue sur un espace sombre: Central Parc.
Faites Grand Central avant St Patrick et votre ballade vélo.
Little Italy, Chinatown, il n’y a pas de quoi s’extasier pour une première à New York, faites plutôt une ballade depuis Washington Square en partant ensuite vers Grenwich village, chelsea Market, la High Line.
Le shuttle qui va de l’aéroport à votre hôtel fait aussi le chemin en sens inverse, par contre, c’est pas souple au niveau horaire, donc le taxi peut être préférable. Si vous voulez être serein, prévoyez une présence à l’aéroport 2H30 ou 3h à l’avance, je n’ai pas d’idée sur le temps de parcours nécessaire en voiture, si personne ne vous l’indique sur ce forum (çà m’étonnerait) demandez à l’hôtel.
Avant, vous avez le temps d’aller à un Gospel à condition soit de préparer et descendre vos bagages avant d’y aller, soit de vous rendre à une messe matinale.
Bonne préparation

Bonjour,

Compte tenu de la courte durée de votre séjour je trouve dommage personnellement d’intégrer Little Italy qui se résume à une rue avec des restos à touristes ainsi que China Town.

En revanche vous ne mentionnez pas la High Line qui est un lieu unique et vous permet de découvrir la ville à une dizaine de mètres de hauteur.

Vous pourriez je pense l’intégrer en début de journée ce 12/04, déjeuner par exemple en remontant un peu vers le Chelsea Market et poursuivre vers Soho…réfléchissez-y.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,mon temps de réponse a fait que je n’avais pas vu votre message, désolé pour ce doublon.

Il n’y a aucun doublon!
Chaque avis vaut d’être exprimé et s’il va dans le même sens, il ne peut que renforcer l’orientation possible du choix définitif à faire pour le demandeur.

Un grand MERCI à tous et toutes pour vos réponses, nous qui pensions avoir été trop gourmant avec notre planning (difficile de s’ imaginer le temps nécessaire aux visites) , on va pouvoir y insérer d’autres choses :))

C’est un plaisir de lire vos conseils, n’hésitez pas tout est bon à prendre et à savoir, encore MERCI!!

Bonjour gedea52,

Ne vous inquietez pas votre réponse est beaucoup plus complète que la mienne.

De plus, sur le seul point que j’évoque nous sommes tout à fait en phase:-)

Amicalement.

Nag.

Bonjour Nikouz,

J’ai pris le temps de lire ton programme, et je vais à mon tour être “redondante” sur quelques points.

Comme le dis justement Sourigrise, vous n’échapperez pas au décalage horaire. En arrivant à 12h, le transfert vers Manhattan pouvant se faire rapidement, je pense aussi qu’un tour sur Times Square peut être sympa, avec pourquoi pas une montée au TOR. Rien de mieux pour en prendre pleins les yeux dès votre arrivée.

Concernant la statue de la Liberté, et si votre planning le permet, vous pouvez aller sur l’île, même si vous ne pourrez pas monter aux étages supérieurs, vous pourrez quand même rentrer dans la statue. Bonne expérience de notre côté, on ne regrette pas ce choix.

Effectivement, comme l’on dit Sourigrise, Gedea52 et mon cher Nag, sur un si court séjour, il y a peu d’intérêt de se rendre sur Chinatown, et feu Little Italy… mieux vaut trainer dans Soho, ou se rendre au Flatiron Building, il ne me semble pas que tu en ais fait état.

Nous avons aussi décollé de Newark, nous avions pris l’Airtrain, transfert rapide depuis Pennstation, et pas cher. Vous aurez de quoi faire le jour de votre départ, nous étions à Pennstation vers 16h… suffisamment large pour notre vol retour.

Côté restauration, au moins un hamburger chez Shake Shak.

Clara

Merci pour ces précisions;) je vais refaire un planning ce mercredi et je le posterai, en espérant avoir vos avis très utiles. Encore merci à tous!

Suite à vos précieux conseils, nous avons remanié notre planning (fortement inspiré du compte rendu que Clara m’a partagé ;))
Séjour du 09/04 au 13/04
Donc arrivée à NY 12h, direction l’hôtel déposer nos valises (6 West 32nd Street). Se balader dans les rues et découvrir cette ville qui nous fait rêver. Sans se mettre la pression, nous essayerons de nous rendre au TOR pour le coucher du soleil et terminerons par notre bière dans le bar qui a inspiré les auteurs de notre série préférée ( W 55th St).

10/04

• Rejoindre Battery Park en métro afin de rejoindre Liberty Island et admirer la statue de la Liberté
  • Grand Zero
  • 21 century
  • Wall Street
  • Century 21
  • City Hall
  • St Paul Chapel,
  • Réserve fédérale,
  • Trinity Church et son cimetière.
  • les Nations Unies
  • Traverser le pont de Brooklyn et se balader dans Brooklyn , @sourisgrise nous avons lu sur d’autres sujets que vous conseilliez le Lefferts Gardens
  • Bushwick : Five Points avec son collectif d’artistes (Bushwick Collective)
    Williamsburg au Nord du pont pour les street art (Nous sommes des fans de street art, merci pour cette info )
  • Manger sur Brooklyn, un resto en particulier que vous conseillez ? (1)
    La journée nous semble bien chargée, pensez-vous que nous aurons le temps de faire autre chose ce jour-là?

11/04

• Visite Radio City Music Hall (Le conseillez-vous ?)
  • La gare ‘Grand Central’ et prendre son temps dans la 42nd St
  • Bryant Park
  • Public library
  • Chrysler building
  • (Cathédral Saint-Patrick (pas conseillé finalement car sous échafaudage si j’ai bien compris))
  • Central parc, prendre le temps de s’y balader, donc pas de vélo 
  • le quartier de Flatiron
  • Union Square
  • Se balader sur Broadway jusqu’à 19h30, à 20h nous allons voir la comédie musicale « Les Misérables »

12/04

• Promenade sur la Hight Line
  • Chelsea
  • Greenwich Village, Jane St, Horatio St, Perry St
  • Washington Square
  • Immeuble de Friends,
  • Soho et ses magasins
  • Chinatown (sourisgrise, vous avez dit qu’il y a mini-secteur à découvrir, lequel ?)
  • (feu Little Italy, si j’ai bien compris, beacoup de street art également, comme on aime, on s’y baladera un peu certainement)
  • Canal St, on tombe sur le temple bouddhiste
  • Manhattan Bridge, ce jour-là ou le lendemain ? (2)
  • Time Square et ses magasins
  • Coucher de soleil du TOR (si nous n’en avons pas eu l’occasion le premier soir)
  • Terminer par boire au 230Fifth

13/04, dernier jour

• Gospel Tabernacle à 12 h et
  • Visite des Heights (rue Orange St, et d’autres ?)
  • Washington Street pour le spot sur l’Empire depuis le pont de Manhattan ( ?) (2)

A 16h, départ pour l’aéroport, nous n’avons pas encore décidé comment nous allons nous y rendre.
Nous décollons de NEWARK LIBERTY à 20h30.

Comme nous ne faisons pratiquement pas de musées, je suppose que ça ne vaut pas la peine de prendre un city pass ? (3)
Que pensez-vous de ce planning ?

Encore merci à tous pour vos conseils, on se réjouit d’y être;))

A vous y prendre ainsi, vous allez imploser ou exploser : au choix.
Votre programme prend parfois des tournures surréalistes.
Comment vous en vouloir?
Vous semblez vouloir tout voir en si peu de temps que vous amalgamez.
Donc, pour vous aider à y voir plus clair, je vais suivre votre projet jour après jour en vous expliquant ce qu’il faut retirer et/ou modifier.

le 10.04
Le temps de faire la statue avec les embarquements et trajets, c’est au bas mot 2 h minimum
Le retour sur Battery Park avec le circuit downtown que vous listez, ce seront les 3/4 de la journée qui se sera écoulée.
La réserve Fédérale ne se visite que sur RV.
Century 21 c’est du temps de shopping impondérable (il y a mieux à faire à mon avis).
L’ONU n’a rien à faire dans ce secteur : c’est dans Midtown (regardez sur un plan).
Une fois que vous aurez rayonné dans Financial District, et probablement Civic Center attaché, il vous restera le temps de traverser pour aller à Brooklyn, faire la découverte des Heights et Dumbo et la journée sera achevée.
Lefferts Gardens n’a rien à voir avec cette partie de Brooklyn.
C’est un petit secteur qui se trouve sur le côté de Prospect Park et n’a aucune raison de figurer dans votre liste.
Cette découverte n’est pas prioritaire pour des primo partants.

Je ne vois absolument pas comment Bushwick va trouver sa légitime place ce jour. East Williamsburg encore moins car plus étendu dans le domaine des découvertes en street art.
Pour l’avoir déjà fait plusieurs fois, il m’a fallu une journée entière pour grouper les deux, et encore, en terminant sur les rotules.

le 11.04
Radio City Hall se visite à 11 h ou 15 h.
Quel intérêt pour vous.
Ce qui me semble plus rentable, c’est de profiter d’être à Midtown pour faire une découverte du secteur qui, couplé avec Central Park va vous occuper toute la journée.
Sur plan cela peut sembler petit.
Sur le terrain, vous allez vite comprendre qu’il n’en est rien.
Midtown est un quartier très riche sur le plan architectural.(l’ONU s’y trouve)
Allez au TOR pour le sunset.
Faites Times square ce soir là puisque vous y serez avant et/ou après la comédie musicale.

.
12.04
Le seul secteur qui soit digne d’un déplacement à Chinatown est celui de Columbus Park et du pâté de maison entre Bayard et Worth St avec la rue des malfrats de la mafia chinoise : Doyers St.
Au mieux faites Union Square et en remontant sur le Flatiron et le Madison square Park, allez boire un verre au 230 Fifth.
La journée sera bouclée.

13.04
Comme vous aurez votre check out à faire, il n’est pas possible de viser le Tabernacle avant le deuxième service (12 h), sauf à vous lever très tôt (9 h).
Vous pourriez aussi envisager un office à Harlem.
Si vous avez fait les heights le premier jour, inutile de recommencer.
Tentez Five Points si vraiment vous êtes fans de Street art.

Bonnes réflexions, mais sachez que la durée de votre séjour ne vous permettra en aucun cas de réaliser la liste de vos envies telle que vous l’avez présentée dans votre reprise.

Merci Sourisgrise de prendre le temps de répondre, c’est une réelle chance que nous avons. Merci! Il est très difficile de s’imaginer le temps que les différentes visites peuvent prendre, tout comme la distance entre les différents sites, heureusement que vous êtes là, vous et les autres ;))))

Vous nous aviez dit que notre premier planning était assez vide, c’est pourquoi nous avons ajouté des éléments, mais trop cette fois-ci :))

Nous allons suivre vos conseils et réajuster! Juste une petite question encore, pour les Heights, j’ai cru comprendre qu’ils se trouvaient à Harlem lors de votre premier message, mais c’est à Brooklyn si je comprends bien votre dernière remarque?

Encore merci pour votre temps et vos conseils!

Niko

Ce terme de “Heights” désigne un secteur en hauteur.
Vous avez donc de multiples quartiers qui portent ce mot de Heights accolé à leur patronyme . Exemple Morningside Heights près de Harlem.

Par convention et par facilité, quand on parle des Heights, c’est souvent en référence à Brooklyn Heights, ce haut lieu historique de Brooklyn et site préféré des amoureux de NY pour le beau panorama qu’il offre sur la skyline de Manhattan, accessible depuis la promenade.

C’est donc bien à cette partie de votre périple sur Brooklyn que je pointais la suffisance en ne le faisant qu’une fois.

10/04

• Rejoindre Battery Park en métro afin de rejoindre Liberty Island et admirer la statue de la Liberté
  • Grand Zero
  • Wall Street
  • (Century 21)
  • City Hall
  • St Paul Chapel,
  • Trinity Church et son cimetière.
  • Traverser le pont de Brooklyn et se balader dans Brooklyn (Heights et Dumbo)
  • Manger sur Brooklyn

11/04

• La gare ‘Grand Central’ et prendre son temps dans la 42nd St
  • Bryant Park
  • Public library
  • Chrysler building
  • Central parc, prendre le temps de s’y balader, donc pas de vélo 
  • Sunset au TOR (nous essayerons de le faire le jour de notre arrivée car nous avons lu que le soleil se couche à 19h30 sur NY et nous ne devons pas être en retard pour la comédie musicale…)
  • 20h nous allons voir la comédie musicale « Les Misérables »
  • Times Square

12/04 Dans l’ordre afin de perdre le moins de temps possible: (journée trop chargée ?)

• Chelsea
  • Promenade sur la Hight Line
  • Greenwich Village, Jane St, Horatio St, Perry St
  • Immeuble de Friends, (90 Bedford Street)
  • Washington Square
  • Soho et ses magasins
  • Union Square et remonter sur le quartier de Flatiron
  • Madison square Park
  • Boire un verre au 230 Fifth
    (- Chinatown (Columbus Park et du pâté de maison entre Bayard et Worth St)peut-être)

13/04, dernier jour

• Gospel Tabernacle à 12 h à Harlem. D’autres choses à ne pas manquer dans ce quartier ?

Encore quelques petites questions:

• Quand (quel jour) placer le Manhattan Bridge ?

• Pour le 5 pointz, vraiment de magnifiques graffitis, cependant il se situe dans le Queens, comment le placer dans notre planning déjà bien chargé ? De plus, j’ai lu que « durant la nuit de lundi à mardi 19 novembre 2013, une grosse partie des graffitis a été recouverte de peinture blanche, à l’initiative du propriétaire du bâtiment »… Rien de similaire dans Harlem ou un autre quartier plus proche ?

• La Washington street en vaut-elle la peine ? Quand la placer ?

Encore merci pour vos réponses !

Le Brooklyn Tabernacle ne se trouve pas à Harlem.
Je vous suggérais de choisir entre cette église qui offre un prestigieux gospel et une autre église dans Harlem à laquelle vous pourriez vous rendre plus tôt.
Je ne vous ai pas donné d’adresse d’église pour ce faire parce que le choix est si vaste que vous devriez vous débrouiller tout seul.

En faisant le TOR le soir de votre arrivée, vous n’apprécierez pas tout parce que ne connaissant pas la ville vous n’aurez pas de points de repères.
Disons que ce sera magique, c’est tout.

Pour Chinatown, j’ai ouvert un nouveau topic qui donne les plans de promenade du quartier.
C’est ICI.

Pourquoi vouloir faire le Manhattan Bridge qui est un pont bruyant ?

Five Pointz n’existe plus.
Le seul spot qui mérite qu’on se déplace à distance très raisonnable parce que desservi par la ligne L (Jefferson St) est Five Points dans Bushwick.

Washington St est longue.
Pourquoi référencez-vous cette rue ?

Je vous avais mal lu, je pensais que le Tabernacle était sur Harlem, d’où le quiproquos avec les Heights également. Pour une première à NY, vous conseillez de tout de même aller jusqu’à Harlem, ma compagne tient vraiment à assister à un gospel, et comme Harlem est à l’opposé de Brooklyn…

A mon avis avec les nombreuses lectures, je m’y perds un peu… Il m’a semblé lire que de la Washington street il y avait de belles vues à prendre mais j’ai dû mal comprendre.

De même le Manhattan Bridge semble revenir comme un incontournable dans les nombreux comptes-rendus, vous pensez que ce n’est pas le cas?

Nous laisserons le Bushwick pour une prochaine x à NY alors :slight_smile:

Le reste du planning vous semble cohérent?

Merciiissss

Il me semble que c’est le Brooklyn Bridge qui revient tout le temps et pas le Manhattan bridge, du moins pour ce qui est de le traverser à pied.

Le Gospel du Tabernacle est “spectaculaire” dans le bon sens du terme mais les églises de Harlem offrent chacune à leur façon la possibilité de faire ce partage de communion.

En fait, ce qu’il va falloir décider c’est le secteur où vous désirez vous trouver en ce dimanche matin.
Le reste viendra tout seul.

Je ne reviens pas sur le reste de mes commentaires.
S’il y avait eu des incohérences, je pense que je les aurais soulevées.

J’espère surtout vous avoir aidés un peu.

Parfait, encore un grand MERCI pour votre aide précieuse!! Il ne reste plus qu à décompter les jours :slight_smile:

Notre planning est bouclé et inutile de dire que nous sommes impatients!

Nous avons une dernière petite question:

Lors de notre arrivée à JFK, plusieurs possibilités s’offrent à nous pour rejoindre notre hôtel situé à 6 West 32nd Street. Nous avons laissé tombé le taxi car nous ne sommes que 2.

Nous avons regardé pour le shuttle mais cela revient déjà à 43e pour nous 2.

L’airtrain est bien moins coûteux mais j’ai lu plusieurs commentaires qui disaient qu’il est compliqué de s’y retrouver? Le confirmez-vous?

N’ayant pas un très bonne maitrise de l’anglais, je ne suis pas certain d’avoir bien compris: donc on prend l’airtrain et puis le métro (LIRR qui est +cher) jusqu’à Penn Station? Jusqu’où l’airtrain nous amène-t-il?

Le dernier jour, comme nous serons sur Brooklyn, y a-t-il un départ de là en airtrain pour Newark direct ou faut-il repasser par Manhattan?

Encore merci pour votre aide.

L’air train vous conduira à Jamaica Station d’où vous prendrez le LIRR (ou le métro).

Sujets suggérés

Services voyage