Nos retrouvailles avec le Maroc, que du bonheur!

Forum Maroc

merci d avoir partager ce beau periple , nous partons dans un mois , je me suis regalée de vos phortos et de votre recit , vivement le 05 aout !!!

Si vous voulez passer par la vallée de l’Ounila, vous prenez la route de Telouet, sur la gauche en descendant après avoir franchi le col du Tichka. C’est une très belle route qui vous mènera à Aït Ben Haddou.

Le point rouge À c’est Télouet.

Cette route a été refaite, elle est en bon état et de plus en plus fréquentée.

Très fréquentée, beaucoup de 4x4…

De plus en plus, c’est vrai. Mais c’est tellement beau par là.

Superbes retrouvailles en effet.

Oh oui ! On était heureux de fouler à nouveau le sol marocain et on n’a pas été déçus ! Que du plaisir !

Généralement la magie opère.
Parfois,les gens sont mal à l’aise quand ils arrivent,parce qu’ils ne supportent pas les sollicitations et il leur est difficile d’apprécier le pays! Mais c’est rare.

1 « J'aime »

Les sollicitations sont surtout nombreuses à Marrakech ou sur les sites très touristiques comme partout dans le monde,je pense.

C’est une des raisons pour lesquelles je conseille souvent de ne visiter Marrakech qu’en fin de voyage.

Et on est rassurés de ne pas arriver au dernier moment pour sauter dans l’avion…j’ai horreur de ça.

Vous avez merveilleusement bien réussi vos retrouvailles ! C’est excellent !Et ces photos de la médersa en point d’orgue,c’est top top.

Oh que oui !
J’y suis d’ailleurs retourné 2 fois de suite. Et toujours autant de plaisir !

Je comprends : après la pandémie,on avait tous des fourmis dans les jambes!

Et des billets d’avion en attente de remboursement !

On avait eu la chance de n’avoir pas attendu trop longtemps.

C’était assez variable selon les compagnies aériennes ! Mais on a fini par être remboursés.

Ça nous a demandé 18 mois… quand-même !

Souhaitons ne pas revivre ça dans les mois qui viennent !

J’espérais pouvoir me rendre à Amezri en ce début octobre.Savez-vous si les routes le permettent et si c’est réalisable ? Je vous remercie.

Des amis sont passés dans ce secteur tout récemment. Amezri est accessible… La vallée des amandiers aussi.

J’ai téléphoné à Mohamed à Skoura.Il m’a confirmé qu’on peut circuler facilement.
Amezri a été épargné par le séisme, contrairement à d’autres villages de la région.Mohamed avait eu des nouvelles d’Imin Oulaoune, l’auberge de Brahim,n’a pas souffert,le village non plus…Le tremblement de terre aurait créé une cascade dans la vallée,ce qui semblait être une bonne nouvelle pour les habitants.

1 « J'aime »

Merci Violette pour ces informations.

Certains ont eu la chance d’être épargnés,tant mieux pour eux.
Mais pour d’autres c’est tellement difficile…On se sent vraiment démunis face à une telle catastrophe.

1 « J'aime »

bonjour
le mieux pour les aider , c’est d’y aller ! faire fonctionner le tourisme , les petits commerces , auberges …et si on a un peu de place amener du matériel dans les petits villages sinistrés ! Prévu pour moi en avril 2024 !

J.en ai bien l’intention,au mois d’avril certainement.

Heureusement que le Maroc a démontré qu’il n’était pas démuni et a su faire face à cette terrible catastrophe.Franchement, je leur tire mon chapeau! Routes déblayées, provisions à gogo, plan d’action coordonnée, solidarité sans faille du peuple, rentrée scolaire effectuée pour les enfants des zones sinistrées, etc.Un grand professionnalisme! Bravo!

Beaucoup d’aide les 2 premières semaines ! la ça commence malheureusement à se calmer !A voir comment va se passer l’hiver !

Et l’hiver sera bientôt là… Mais comme d’habitude,une actualité chasse l’autre…

Pour l’instant, les températures sont encore élevées et les stocks de vêtements chauds prêts.
Un ami sur place me dit que les tentes sont renforcées et qu’il y a provision de couvertures chaudes, bottes etc.
L’étape suivante sera la construction de quelque chose de plus solide.Faisons confiance à nos amis marocains et continuons de les aider.

bonjour
les tentes ne vont pas suffire pour se protéger de la neige et du froid !
d’autant que certains villages se sentent bien abandonnés !
on aide au mieux , mais malheureusement beaucoup vont fuir les villages , surtout les jeunes !
et comme d’habitude certains vautours vont bien se remplir les poches !
triste monde !

Éternels problèmes, malheureusement…

En montagne, l’hiver est certainement déjà arrivé… Ça va être compliqué. Très compliqué.

Surtout que toutes les familles n’ont pas trouvé de logements… malheureusement.

Bonjour, nous partons le 8 Janvier 1 semaine en famille a Marrakech, on pense reservé un hotel pour toute la période 3/4 jours a visiter la ville et faire 2 ou 3 excursions soit organisé ou soit par nous meme en transport en commun . vous avez qq conseils , ou est ce mieux de rester 3/4 jours a Marrakech et louer une voiture et bouger ? Merci

Vous partez à quel moment de l’année ?
Le mieux serait de louer une voiture qui pourrait vous attendre à l’aéroport et vous pourriez faire un petit circuit et garder la visite de Marrakech pour la fin des vacances.

1 « J'aime »

nous partons le 8/01, merci pour votre réponse très rapide

Vous souhaitez voir la mer ou les palmeraies du sud?

En janvier,il fera beau en journée mais dès que le soleil sera couché,il ne fera pas chaud.
Le long de l’Atlantique les températures seront plus clémentes. Si vous voulez aller dans les oasis du sud,il fera moins chaud.

1 « J'aime »

je pensais faire les 2 en étant logé a Marrakech, avec un AR dans la journée a Essouira et 1 AR Vallée de l’Ourika ou cascade d’Ouzoud, mais je ne sais pas si c’est une bonne solution ? merci d’avoir repondu rapidement

Sujets suggérés

Services voyage