Nosy Be / Diego

Forum Madagascar

Bonjour,
Je pars 15 jours en novembre dans le nord ouest de Mada avec une amie. Notre point de chute sera Nosy Be. Nous souhaitons monter jusque Diego/Ramena.
Nous sommes preneuse d’infos sur le lieu à visiter absolument, les hébergements, les chauffeurs de Taxi brousse à conseiller au départ de Nosy Be pour Diego, clubs de plongée …
Enfin tout ce qui peut etre nécessaire à notre voyage !!
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour passer de NOsy be vers grande terre (Ankify), vedette rapide à 12000 ariary par personne en transport en commun.
Puis vous pourrer visiter les plantations de cacao à Ambanja, en prenant un taxi-brousse à 3000 par personne
De Ambanja rejoignez Ankarana en taxi-brousse à 14000 ar par personne. Visitez le parc national d’Ankarana et ses jolies grottes et Tsingy, ainsi que ses lémuriens, caméléons.
De là vous pourrez rejoindre la ville de Diégo à 14000 ar par personne en taxi-brousse, ou si vous avez de la chance, des voitures de location qui rentrent à vide vers Diégo passeront et vous pourrez payer pour être à Diégo

Suite plutard, je suis un peu pressé là.

John de Madagascar

Bonjour,
j’ai passé six mois de stage l’an dernier dans le secteur, je connais à peu près le coin !

Nosy Be est une jolie île, avec des coins touristiques, et d’autres plus sauvages. Je vous conseille de faire des excursions sur les iles alentour, qui prennent une journée. La minuscule Nosy Tanikely, avec ses récifs coralliens qui donnent l’impression de plonger dans un magnifique aquarium, et surtout Nosy Iranja, un peu plus loin, mais si sauvage. Si vous avez plus de moyens, il parait que les îles Mitsio, bien plus loin, sont aussi magnifiques.

Comme on vous l’a dit, je vous conseille de couper la route Nosy Be-Diego par un arrêt d’un jour ou deux dans les tsingy de l’Ankarana. Il y a des petits hébergements sur place à l’entrée directe du parc.

A Diego, la ville en elle même ne m’a pas fait une formidable impression, mais passer une journée à la mer d’Emeraude vous laissera un beau souvenir.

Voilà les premières idées qui me viennent en tête !

Sujets suggérés

Services voyage