nosy be excursions dauphin baleine plongée

Forum Madagascar

Nous partons à mada du 07 au 21 oct et nous allons passer quelques jours sur nosy be. Nous aimerions sortir en mer pour voir dauphins baleines tortues enfin tout ce qu’on peut voir et plonger masque tuba. Connaissez vous des adresses sur nosy be pour faire cela ?
merci d’avance

Bonjour je rentre de Nosy Be à l’instant.
Pour y voir des baleines, ce n’est pas le bon coin il faut aller plutot à Ste Marie.
Pour le reste pas de problème. Le mieux est de s’adresser au Club Ocean’s Dream à Ambatolokoa.
Voici l’adresse mail :OCEANE’S DREAM [oceaned@wanadoo.mg]
Bon séjour

Merci de votre réponse. Avez vous plongé masque tuba ou bouteille. Qu’avez vous vu ? Autour de quelles îles êtes vous aller ? que nous conseillez vous ?
merci

Effectivement j’ai fait de la plongée bouteille, pour masque tuba il y des structures sur place pour vous amenez sur les bons lieux.
Le principal dans ce cas est l’ile TENIKELY dont les départs se font d’Ambatolokoa. dans les deux cas garder mon contcat sur place, ils sont français et il spourront vous aiguiller sur d’autres structures au cas ou.
PS :il n’y a aucune structure (hotel, resto) sur l’ile Tenikely car réserve naturelle

Salut

C est encore la bonne saison pour les baleines a Nosy Be (presque aussi nombreuses qu a Ste Marie)
Voici le lien si tu veux les observer

Bonjour à tous!

Pas de pub à faire, je n’ai pas de commerce. J’ai dis presque aussi nombreuses qu’à Ste Marie. Puisque vous me dites que je dis n’importe quoi… Donnez moi le nombre de baleines à Ste Marie, et celui de Nosy Be.

Puisqu’une personne demande si on peut voire des baleines à Nosy Be, comme je connais, je réponds que OUI, car moi je sais que c’est possible, et que comme à Ste Marie, il existe une saison trés favorable et une saison un peu moins.

Voilà pour information, Bon voyage à tous

Salut!

A lire vos deux messages, j ai l impression d avoir fabulé.
Je suis donc aller me renseigner pour être sure de ce que je raconte a Marande.
Voila les informations des opérateurs de tourismes.
Nous pouvons voir des baleines a bosse a Nosy Be de Début Aout jusqu’à a mi Novembre. La haute saison se situe sur les mois de Septembre et Octobre.
Le club Med Italien organise des sorties baleine depuis 3 ans.
Le club de plongée de Nosy Komba aussi. Depuis début Septembre, ils ont vu les baleines a chaque sortie. Le club de plongée Scuba Nosy Be a commence cette année et en a vu a chaque fois depuis le 20 Aout.
Comme a Ste Marie, les baleines viennent ici pour se reproduire et mettre bas. L association Ceta mada (de ste Marie) commence a venir s installer sur l ile car elle reconnait qu il est évident que Nosy Be a le potentiel pour le Whale Whatching.
Ici le lien d un article paru sur le site OFFICIEL de Madagascar et qui parle de ce sujet.
http://www.madagascar-tourisme.com/article.php?article_id=396&lang=fr

Il y a 10ans, personne n allait a ste Marie. Depuis qu un certain nombre de personne ont fait passer le message qu on pouvait les observer la bas, les hôtels sont remplis durant la saison.
Il en va de même pour Nosy Be.

Marande, Tu pourras voir les baleines a bosse lors de ta visite si tu le souhaites. quand tu choisiras avec quel opérateurs tu iras les voir, fais attention qu il respecte les codes de bonnes conduite pour la protection des baleines et ta propre sécurité.

Et pour vous chers voyageurs et connaisseurs de Nosy Be, maintenant que vous connaissez la bonne période, vous pourrez ouvrir les yeux lors de vos prochaines sortie en mer. Ce qui reviennent de Tanikely (http://www.tanikely.com/les-baleines-a-madagascar/) , Nosy Be, Iranja, Radam ou encore Mitsio ont les yeux emmerveilles par les baleines a bosse.

Je me sens un peu moins seule maintenant, comme toute nouvelle chose, il faut le temps de faire passer les informations. C est chose faite pour vous trois.

Bon voyage a tous! Veluma

J ai oublie Marande,

Il est interdit de plonger avec les baleines a bosse. Les sorties organisés par les tours opérateurs que je t ai donne organisent des sorties juste pour les observer. Azafady! Je sais que c est seulement autorise a Mayotte.

A plus!

Comme vous l avez dis, on peut les voir a Ste Marie et a Nosy Be. Je pense que c est ce que voulait savoir Marande.

Bon voyage!

Bonjour a tous, je me permets d’intervenir dans ce débat puisque j’étais a Nosy Be il y a deux semaines, et que j’ai fait cette sortie avec Scuba Nosy Be, a la rencontre des baleines.

C’est apparemment une activité nouvelle sur l’ili, peu de gens savent que les baleines sont en nombre ici. J’ai moi même été un peu sceptique quand on m’a propose cette sortie.

Et bien je peux vous garantir que le spectacle était bien la, entre frappes de nageoires et sauts, mère avec son baleineau ou groupe de mâles adultes qui se battaient… Tout ca sur une mer calme et avec un soleil radieux… Le bonheur!!!

Pour les amoureux des baleines et de la nature en général, je vous conseille cette sortie avec Scuba Nosy Be, qui est en plus accompagnée d’un projet global: Relevés scientifiques, sensibilisations, projet associatif avec les écoles, code de bonne conduite, …

Bonnes vacances ma tous les chanceux qui partiront vers ce coin de paradis!

bonjour, pour les baleines de aout a novembre depart possible de nosy komba ou nosy be,habitant a ampangorina a nosy komba et organisant moi meme des sorties baleines depuis 5ans,je peux vous assurer que vous avez 90% de chance de les voir ainsi que des requins baleines,adressez vous au club de plongée de nosy komba ou a ailleurs excursions,bon séjour et pré pare votre appareil photo
tony a nosy komba

Bonjour,

Je reviens de 15 jours à madagascar ( nosy be et nord de la grande terre).

Je confirme il y a bien, en cette saison , des baleines .

J’ai fait une sortie baleine ( les baleines rand’eau) et en ai vu 5 ainsi que des dauphins et j’ai également eu l’occasion d’en croiser en allant sur un site de plongée ( scuba nosy be)

Bonjour
J’ étais venu a Nosy Be pour y voir les baleines ainsi que des dauphins .
Lors de ma premiére sortie le 18 Octobre avec Baleines Rand’eau nous avons rencontré les premiers requins baleines . J’ ai bien sur hésité avant de me mettre a l’ eau , mais quelle expérience . A ne rater sous aucun pretexte .
J’ espére connaitre les mêmes sensations Mercredi .

Voyagerard

Tout juste de retour de nosy be : le paradis des baleines et . …quel bonheur de nager avec les requins-baleine… que nous avons vu à chaque sortie avec “baleines randeau”, plusieurs à chaque fois. Nager avec eux nous remet humblement à notre juste place. C’est tout simplement magique. Des excursions organisées avec un grand professionalisme. Allez y en toute confiance !
Dans la même journée, après les requins et un déjeuner merveilleux sous les cocotiers d’une petite île, “baleines randeau” vous emmènent nager avec les tortues. C’est un rêve…
Bravo et longue vie aux “baleines randeau”. C’est déjà promis, nous serons là en 2014 !

Bonjour,
On peut voir les baleines sur presque toutes les côtes de Mada durant leur passage dans cette région du globe. J’en ai vu à Sainte Marie, à Mangily (sud-ouest), Nosy be et Salary (sud-ouest). L’avantage à Sainte Marie, c’est qu’on peut en voir de la plage. A mangily c’est un peu plus difficile car il faut aller de l’autre côté de la barrière de corail, qui est à 7km environ de la plage.

Bonjour,

Nous étions à nosy be en aout 2013 et j’ai eu l’immense privilège de voir une baleine à bosse et son baleineau, très tot le matin vers 6h, de la terrasse de mon hotel à BEFEFIKA pour être plus précis au manga soa lodge, alors oui à NOSY BE, on peut, aussi, voir des baleines à bosse. Pour info le même jour en fin de journée nous avons vu des dauphins qui chassait dans la baie au même endroit.
Magique!

Nous sommes passés par www.voyagesenterrecreative.com, ils ont des excursions tout compris et ont un lodge/hotel sur Nosy Be, je les recommande!! Nous n’avons pas été déçu, avec un contact en France ce qui est très pratique.

Sujets suggérés

Services voyage