Bonjour à tout le monde.
Et bien ça y est je viens de finaliser notre voyage!!
Je pars avec une amie au Québec pendant 15 jours (du 20 septembre au 4 octobre).J’ai navigué sur différents forums, lu beaucoup d’avis et expériences mais un moment donné il faut s’arrêtre et prendre des décisions!!!
je vais vous faire partager notre parcours et à notre retour je vous ferai les commentaires:nous arrivons à Montréal donc le 20 et jusqu’au 24 nous sommes hébergés chez des amis qui vont nous faire découvrir cette belle ville.Du mardi matin au lundi 30 au soir on loue une voiture (160 euros avec locationdevoitureargus.fr).Direction Tadoussac à 500km, lieu le plus éloigné de notre périple, où nous allons passer 2 nuits à l’auberge de jeunesse La maison Majorique.Pendant ces 2 jours nous irons observer les baleines aux bergeronnes puis on s’offrira une croisiére sur le fjord de Saguenay.Le jeudi nous partirons de bonne heure vers La Malbaie et La baie de saint Paul en suivant la route côtiére pour admirer tous les magnifiques petits villages longeant le ST Laurent.Nous dormirons à Québec le vendredi, le samedi et le dimanche seront consacrés à la visite de Québec avec son vieux quartier, ses monuments et les chutes de montmorency.Nous dormirons aussi en auberge de jeunesse:HI international de Québec.Dimanche soir direction Trois riviéres pour y passer la nuit pour ne pas changer en auberge de jeunesse!! nous avons choisi cette ville car elle est située à mi chemin entre Québec et Montréalle lundi visite de 3 riviéres puis retour vers Montréal tranquillement en profitant des paysages colorés de l’été indien!!!Du 30 au 3 nos amis nous acceptent de nouveau puis nous raménerons à l’aéroport afin de rentrer en France éreintées du périple et du décalage horaire… Voilà notre parcours de 1000 km fait en une semaine.
Si celà peut donner des idées à quelques uns d’entre vous tant mieux et si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.
A trés vite pour les commentaires aprés notre retour!!!