Bonjour,
Nous sommes partis trois semaines en septembre 2019 moi et mon compagnon en Colombie.
Ce voyage était une première pour nous car c’était la première fois que l’on partait si loin ensemble. Au début, la question de passer par une agence s’est posée. Mon compagnon n’étant pas très “voyage organisé”, nous avons longuement analysé les différentes possibilités.
Après quelques recherches, nous sommes tombés sur Colombia Autentica qui nous proposait un voyage en dehors des sentiers battus et des rencontres avec des locaux. Contrairement à d’autres, Guillaume (responsable de l’agence) a accepter de nous organiser un trajet utilisant principalement les transports en commun. Ce qui était chouette, c’était que l’on pouvait contacter Guillaume à n’importe quel moment. Les quelques moments où nous avons eu un soucis de traductions, on a reçu un aide immédiate.
On est donc parti 3 semaines dans le sud de la Colombie. Voici les grands points de notre voyage:
4 jours dans la jungle Amazonienne: 1 nuit passé dans une petite cabane sur piloti en pleine jungle au bord d’une lagune et 2 nuits passé dans un tout petit village
4 jours sur une plage du Pacifique: petit endroit paradisiaque loin des plages touristiques. Très sommaire (c’est ce que l’on recherchait) mais magnifique. Un moment de repos et de calme.
2 jours passé dans une ferme de café: on a surtout aimé la visite de la ferme avec le propriétaire qui a pris le temps de faire la visite et de nous faire participer. Guillaume s’est joint à nous pour ces deux jours. Nous avons donc eu l’occasion d’échanger sur la vie en Colombie et de passer deux très chouettes soirées avec lui et les propriétaires.
2 jours passé à Jardin: Jardin a une magnifique place avec une superbe ambiance. Pleins de bars remplis de Colombiens qui y vienent pour y boir un café ou une bière.
Pas mal d’autres endroits visités:
Medellin
Guatape
Bogota
Villa de Leyva
Au final, nous sommes ravis de ce voyage. Une expérience inoubliable !