Voici une vidéo qui retrace notre séjour de 15 jours au Pérou en Aout dernier.
Je vous laisse y découvrir les images des différents endroits que nous avons visité : Aréquipa, le canyon de Colca, le lac titicaca sur les îles Uros et Taquile, Cusco, la vallée sacrée, vinicunca (rainbow mountain), la red valley, le Machu Picchu et la fôret amazonienne dans la région du Tambopata.
N’hésitez pas si vous avez des questions par rapport à cela. J’y répondrai avec plaisir.
helvetia2
Magnifique
beaunain3
Merci beaucoup !
helvetia4
Au départ de lima en bus Cruz del sur
j’ai le choix de 3 gares
je ne sais pas lequel choisir
je précise que je serais de retour d’iquitos en avion ligne intérieure
Concesion atocongo
ou Javier prado
ou plaza Norte
laquelle choisir pour aller à Paracas ?
Merci
beaunain5
Malheureusement je ne suis resté qu’une demie journée à Lima et je n’ai pas pris de bus… je ne peux pas vous aiguiller là dessus…
obubulle6
Bonjour ,
Pouvez vous transmettre votre itinéraire détaillé ? Aviez vous un guide ?
merci pour vos réponses
beaunain7
Bonsoir,
Le voici : Jour 1 : visite de la ville d’Arequipa et bus de nuit pour le canyon de Colca
Jour 2 : canyon de colca (Cabanaconde et Yanque)
Jour 3 : canyon de Colca (Yanque, Chivay) et bus jusqu’à Puno.
Jour 4 : lac Titicaca avec les iles Uros et Taquile
Jour 5 : bus de Puno à Cusco
Jour 6 : visite de Cusco
Jour 7 : Vinicunca (rainbow mountain) et la red valley
Jour 8 : vallée sacrée (Chincherro, Moray, Salineras de Maras et Ollantaytambo) puis train de Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes
Jour 9 : Machu Picchu depuis Aguas calientes et retour à Cusco
Jour 10 : visite de Cusco et trajet jusqu’à Puerto Maldonado
Jour 11, 12, 13 et 14 : trek dans la forêt Amazonienne dans la région du Tambopata.
Jour 15 : avion jusqu’à Lima et visite de la ville puis retour en France.
kcl8
Bonjour compte tenu des distances avez-vous pu profiter ou est-ce fatiguant? Je voyage en famille
tintin942309
Bonjour Julien,
Merci d’avoir partagé cette video et l’itinéraire que vous avez suivi.
J’ai quelques questions d’ordre pratique. vous vous etes déplacé en bus ? de jour ? de nuit ? vous aviez réservé avant ? c’est confortable comme bus ?
vous dormiez ou ?
vous etes arrivés par Lima ? vous avez pris des vols intérieurs ?
Pour la partie amazonienne, il y a traitement antimoustique a suivre ? anti palu ?
Nous nous sommes déplacés exclusivement en bus. Nous avons tenté une seule fois le bus de nuit et nous en avons annulé un autre pour se rendre en forêt amazonienne car quelques jours avant, l’un d’eux s’est fait braquer et les gens ont été dépouillés. Nous avons donc pris un vol interne. Aucun soucis.
Nous dormions soit chez l’habitant, soit en hotel.
Pour l’Amazonie il faut faire impérativement le vaccin de la fievre jaune mais rien de plus. La region du tambopata n’est pas infectée par le palu. Toutefois, avoir des vetements legers mais couvrants et un bon anti moustique tropical est évidemment essentiel.
beaunain11
Bonjour,
Nous nous sommes déplacés exclusivement en bus. Nous avons tenté une seule fois le bus de nuit et nous en avons annulé un autre pour se rendre en forêt amazonienne car quelques jours avant, l’un d’eux s’est fait braquer et les gens ont été dépouillés. Nous avons donc pris un vol interne. Aucun soucis.
Nous dormions soit chez l’habitant, soit en hotel.
Pour l’Amazonie il faut faire impérativement le vaccin de la fievre jaune mais rien de plus. La region du tambopata n’est pas infectée par le palu. Toutefois, avoir des vetements legers mais couvrants et un bon anti moustique tropical est évidemment essentiel.
melanie-wanner12
Bonjour,
Déjà merci pour le partage de votre expérience.
J’ai pour projet d’offrir un voyage inoubliable a mes parents pour leur 60 ans.
Le Pérou fait parti de mes propositions de destiantions. Je pensais à une durée de séjour de 10j. Et j’ai pour budget 1750 euros (2000 possible mais faut que le projet soit en béton
Combien vous a couté votre séjour?
J’ai lu que les Mountains rainbow étaient très touristiques et que le rythme était assez intense qu’en avez vous pensé? Avez vous réellement eu le temps d’apprécier?