L’agence Jodhpur Voyages a organisé notre excellent voyage en Inde (Rajasthan) et nous avons été complètement satisfaits. Nous avons été accompagnés par un chauffeur tout le long du voyage et avons pris des guides locaux a certaines villes. Nous avons réservé les hotels nous memes et n’avons pas pris les excursions avec l’agence (elephant, chameau, rickshaw…).
Tout d’abord, notre chauffeur : Pawan. Il a été exceptionnel. Il connait l’Inde comme la paume de sa main, conduit de manière tres prudente et n’a meme pas besoin de GPS. Il est en plus, tres gentil et bienveillant et a fait de notre voyage une expérience tres agréable. Merci a lui ! On ne l’oubliera jamais.
Deuxièmement, les guides. Nous avons pris des guides avec l’agence pour 6 villes (Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Bikaner, Jaisalmer). Nous avons été tres satisfaits des guides, qui étaient a la hauteur et connaissaient tres bien leurs villes. En particulier, le guide de Jaipur et Bikaner ont été excellentissimes. Je conseille vraiment de prendre de guide pour New Delhi, Jaisalmer et Jaipur. Pour les autres villes je pense qu’on arrive a se débrouiller. En tout cas nous n’avons pas eu de regret de prendre les guides qui nous ont appris plein de choses!
Finalement, l’organisation globale du voyage a été impeccable - merci a l’agence et a M. Singh. Tout s’est tres bien passé. Ce voyage a dépassé nos expectatives ! Si c’était a refaire, j’aurais sans hésitation confié les reservations d’hotels a M. Singh. Il nous a demande un acompte avant le voyage et lui avons réglé le reste en cash a l’arrivée. Si c’était a refaire j’aurais tout réglé online avant le voyage pour ne pas s’embêter avec le change.
Merci beaucoup Jodhpur Voyage et Pawan d’avoir rendu ce voyage si inoubliable! Nous repartons avec un grand sourire! Je suis a disposition pour des renseignements