je suis actuellement au Québec, je repars fin ooctobre pour aller à Martin dans le Tennessee. Pour cela, je fais Montréal - Drtroit puis Detroit - Nashville en avion. Je souhaiterai ramener certains aliments du Canada dans mes bagages en soute mais je sais que l’importation d’aliments est pas mal limité pour entrer aux USA. Les produits que j’envisage de ramener : beurre d’érable (on peut en trouver en conserve ou pot en verre hermétique), sirop d’érable. Pour ces produits, je crois qu’il n’y a pas de problèmes. Mais j’ai repéré un pot de chocolat en poudre chez Tim Hortons, dans une boîte métallique ronde fermée par couvercle + opercule en alu.
Savez-vous si cela fait partie des pproduits autorisés ?
Faut-il déclarer ces produits ? Et à quel moment (douanes, formulaire dans l’avion s’il y en a un ?) ?
Je vous remercie d’avance !!
mayannick2
Les produits de type sucreries que tu annonce ne posent pas de pb.
Moins de 100$ tu n’as rien à déclarer. Au dessus, sur la ficje de douane il y a une case à remplir pour indiquer la valeur des cadeaux que tu amènes.
Anonyme3
Bonjour Maryannick,
Merci de votre réponse.
J’ai besoin de précisions cependant. Je rends visite à de la famille, j’ai donc plusieurs cadeaux venant de France, normalement pour pour un peu moins de 100$. Cependant, avec les achats réalisés au Canada, je dépasse ce montant. Certains des achats sont pour moi/ma utilisation personnelle, d’autres pour des personnes en France. Est-ce que les montants des achats canadiens s’ajoutent du coup aux cadeaux que j’ai acheté en France ? Si je déclare que j’ai plus que les 100$ de cadeaux, que se passe-t-il ? Et inversement, si je ne le fais pas, ont-ils le moyen de savoir que je dépasse ces 100$, et que se passe-t-il ?
Merci !!
mayannick4
A mon avis tu ne dis rien
Tu as une chance ou malchance infime qu’on te contrôle ton bagage
Si c’est le cas, tu montres tes cadeaux qui viennent de France. Le reste ce sont les souvenirs que tu ramènes pour toi
Au pire tu auras quoi? 200$ en tout?
pas de quoi fouetter un chat!
Si tu n’apportes pas de denrées interdites, ils laisseront filer
Anonyme5
Merci Mayannick !
J’ai vu sur d’autres posts et ce que tu dis me confirme qu’il ne faut compter dans ces 100$ que ce qui est destiné à rester sur le territoire US… Dans ce cas, je dépasse au pire de 10, 20$. Alors oui, je ne déclarerai pas que j’ai plus de 100$, et comme j’ai tout fait pour ne rien avoir qui soit interdit… !