Nous guider pour notre itinéraire au vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,Merci pour cet itineraire. Je pars en mars pour 10jours avec des filles de 6/9 ans. Je veux faire hanoi halong hue hoi an + 3 jours plage.
Questions: halong 1 ou 2 nuits sur bateau ?
Train de nuit hanoi hue ?
Quels endroits pour sejour plage vers hanoi ?
Merci pour vos conseils

bonjour
je suis aussi intéressée par votre itinéraire, nous sommes un petit groupe d’amis et partirons vers le mois d’octobre
merci d’avance
cathy

bonjour
nous partons le 11/01/13 ,pour 3 semaines je ne manquerais pas a mon retour de vous faire part de notre itineraire ,pour le moment nous avons juste reserver un hotel a hanoi a l’arrivée et on avise sur place
je pense qu’il n’auras pas de probleme
a bientot

Bonjour,

J’ai fait cet itinéraire-là en 15 jours

bonjour,nous envisageons de partir en famille au vietnam en avril 2013 3semaines avec 2 enfants 13 et 10 ans,pourriez vous m’envoyer votre itinéraire svp,quel a été votre budget ?cordialement.

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon au Vietnam le 25 février prochain pour trois semaines. Nous arrivons à Ho Chi Minh Ville et souhaitons effectuer un séjour en itinérant du Sud au Nord. Auriez-vous des itinéraires intéressants, des bonnes adresses, les moyens de locomotion utilisés pour vous rendre dans les différents lieux de vos visites, etc. ? C’est notre premier voyage au Vietnam donc nous voulons découvrir le pays au maximum : balades, visites, pas uniquement les lieux hypers touristiques.

Je vous remercie d’avance pour vos informations.

Bonjour,Je prépare un circuit privé pour 6 personnes adultes sur 18 jours du Vietnam au Cambodge. Je suis preneur de toutes les informations positives et/ou négatives. Dans l’idéal, je souhaite m’occuper des vols (pas des vols intérieurs) et faire appel à un chauffeur guide parlant le français pour le reste du circuit. Nous ne sommes pas musées ni plage, mais paysage et architecture. Un ou 2 jours de repos seront également les bienvenus.
Je vous remercie de partager votre compte-rendu.
Cordialement.
Brigitte
brigitte.metzger@cegetel.net

Votre problème va être qu’à 6, ça va être juste dans une 4X4 A MOINS QUE vous ayiez juste un sac chaque, ce qui ferait un passager devant + 3 derrière + 2 sur la 2ebanquette arrière. Un minibus serait préférable mais il n’y a plus que des 21 places et c’est + cher qu’une 4x4

2e problème : TRES peude chauffeurs parlent anglais et encore moins le français.

Ceci dit, je connais 3 chauffeurs super que j’utilise pour mes tours depuis 5 ans (j’habite à Hanoi et voyage sans arrêt); l’un se débrouille en français et en anglais, les 2 autres parlent bien anglais…

bonjour,
nous venons de rentrer du vietnam avec mon copain ou nous sommes partis en sac a dos pour le sud et une partie du vietnam.
j en parle sur mon blog jessiesdays.blogspot.com
si vous avez des questions n hesitez pas a me contacter
cordialeent

Bonjour!
Je pars trois semaines fin aout et je serais intéréssée par quelques infos et avis de votre séjour.
J’arrive à Hanoi et repars de Saigon.
J’aimerais faire un petit treck coté Nord Ouest vers Mai Chau, puis les alentours mais quoi de plus judicieux??;
Je voudrais aller vers la baie d’Along, ensuite Dong Hoi, les environs de Hué. Continuer mais quel est le mieux??? : coté littoral ou route des hauts plateaux pour arriver à Saigon ???
Je suis un peu, beaucoup PERDUE. je pars dans 23 jours !!!

MERCI

bonjour,je viens de voir le message que vous avez adressé à quelqu’un. Je suis intéressée par ce que vous avez fait. Alors, je vous donne mon adresse mail : pipouguillemin@yahoo.fr
je pars trois semaines du 26 aout au 17 septembre. J’arrive à Hanoi et repars de Saigon. Pour le moment, je me disais Hanoi, puis sapa et ou mai chau. Le train de nuit peut-etre??
Ensuite je voulais éventuellement faire le mont fonsipan, baie d’along, descendre hué et hoi an, ensuite je suis quelque peu perdue dans mes choix. Je voudrais faire le parc phong nha ke. Dois je privilégier le littoral pour descendre ou les hauts plateaux du centre??
buon ma thuot est elle àvoir. me faut il un guide les transports sont ils faciles??
Je parle peu l’anglais enfin voilà tellement de questions qui me viennent. Au niveau argent, est-il mieux de retirer en arrivant à l’aéroport changer des dollars.
Merci pour votre aide et votre patience pour mon long message

bonjour nous partons en couple o vietnam dans 1 mois et nous arrivons pas a sélectionner notre itinéraire nous arrivons au nord et repartons au sud durant 3 semaines, pouvez vous m’envoyer votre itinéraire; merci d’avance

Bonsoir,

Nous sommes comme vous un couple, nous arrivons au nord et repartirons du sud, si vous pouviez m’envoyez votre itinéraire et quelques tuyaux ça serait très gentil, j’essaie de mettre un place un circuit interessant nous ne voulons pas faire un voyage en groupe, si vous pouviez m’aider je vous remercie par avance.

Bonjour,

Du nord au sud, c’est faisable en 15 jours mais il faudra préférer l’avion au train pour gagner du temps.

Etes-vous allé voir toutes les infos que je donne sur mon blog?

Il y a aussi une autre possibilité, celle de ne faire que le sud du Vietnam en continuant sur le Cambodge et voir Angkor, en fait une longue balade sur le Mékong et revenir pour la partie Nord du Vietnam avec sa jolie ville de Hanoi, la baie d’Along terrestre et la Bai d’Along.

Bonjour Gaelle,

Comme peut le souligner le titre, mon amie, son fils Raphael, et moi même désirons partir au Vietnam courant Avril. Apparemment, tu as fait un document sur ta propre expérience avec tes enfants. je serai ravie de le lire et pour le coup, bénéficier de tes conseils, approches afin de jouir au maximum de ce voyage.
alors comment peut - on communiquer?
Bien à toi,
Moe

bonjour vous pouvez lire et voir nos commentaire sur notre blog evasioncharollaicanalblog.com
voir les première page
bon voyage

Bonjour,
Je suis d’ accord avec Tigre de feu! J’ ai déjà voyagé au Vietnam, du Nord au Sud pendant 3 semaines. C’ est formidable! Mais si tu veux essayer d’ y conduire, c’ est si dangereux à cause de son immense circulation!

Bonjour,
je serai interessee de connaitre l’itineraire que vous aviez choisi en 2010 pour votre voyage ds le nord vietnam…
avec ce que vous conseillez vivement et ce que vous deconseillez
Nous voyagerons fin juin debut juillet 2015 avec nos enfants de 9 et 16 ans
merci beaucoup

bonjour
nous sommes allés au Vietnam l’année dernière, vous trouverez des photos de notre voyage en indivisuel sur mon site
creativeterre.fr, beaucoup d’infos qui j’espère vous aiderons à visiter au mieux ce magnifique pays;
Notre voyage : Hoi An, Hue, ïles Cham, Hanoi, Bac HA,…

bonjour, je serais interressé par votre circuit, voulez vous me l’adresser…
michel-rochard@wanadoo.fr

je recherche aussi des coordonnées de guides indépendants sur place…

Merci pour tout…

Bonjour
Vous pouvez regarder sur mon site adresses et infos, comme nous y sommes allés en juillet/août nous avons opté pour le nord car dans le sud c’est la mousson

Arrivée à Ho Chi Minh, vol pour Dalat le jour même. Séjour à Hoi An et îles ChamHué, Ninh Binh, Hanoi, Bac Ha, Sapa, Hanoi, Baie d’Halong, île de Nam Cat, Baie d’Halong, départ d’Hanoi
infos : vietnamcdlt

bonjour
nous pouvous vous comuniquez plusieurs adresse sur tout le vietnam hotel regions
plage nha trang et plein de choses

bonne soiree
je vous est envoyer un mail perso

Bonjour

je pars en avril avec mon épouse pour un mois au vietnam. Nous arrivons par Ho chi minh, nous ne svons pas si nous allons reprendre l’avion intérieur pour hanoi et redesendre en visitant ou monter en visitant et revenir en avion pour notre retour au départ de nouveau de Ho chi minh.
nous sommes preneurs de tous les endroits à vister sur le chemin d’une sens bas haut ou de l’autre sens haut bas.
merci à tous ceux qui voudrons nous éclairer
jean marc 56

En Avril, vous avez le choix entre :

  • remonter du Sud au Nord, vous aurez du beau temps tout le temps et vous serez à l’approche de Mai, quand vous serez dans le Nord, les rizières de Parc Pu Luông sont presque à maturité
  • descentre du Nord au Sud, vous aurez du beau temps du Nord au Sud, avec quelques averses dans le Sud début Mai. Par contre les rizières en terrasse sur la route des photographes de Mu Cang Chai ou celles des rizières de Sapa seront regorgées d’eau miroitantes en Avil.

Attention au congé du 6 Avril et Fin Avril, où le transport aérien et routier sera saturé, pensez à réserver avant.

Bonjour

je vous remercie de votre rapidité à me répondre

je vais donc suivre votre conseil et remonter vers le Nord
par contre si vous aviez les dates de ces fériés j’avoue que je n’avais pas pensé à çàdu tout .
je ne connais pas les fériés vitenamien
encore merci
je suis à votre écoute pour tout autres conseils

Bonjour J Marc nous serons au VN du 9 au 20 avril aussi
mes humbles avis :
1)pour optimiser et economiser ton sejour choisis plutot d’arriver à HCMV et repartir de Hanoi( ou l’inverse si ça te dis )
2) ne tarde pas à valider tout ce que tu choisis de faire et tes hebergements car il te reste 3 grosses semaines et pas mal de touristes à ces périodes .Avec l’aide des plus éfficients “co-forumistes” tu pourras aussi faire pas mal de choses sur place au cours de ton parcours
3) Suis les avis des 4 ou 5 contributeurs les plus prolifiques de ce forum , fiables , realistes et trés au fait du pays la plupart y habitent et depuis plus d’1 mois1/2 j’ai aussi suivi pas mal de leurs infos sur lerus “posts” ou en reçues en MP .
4) Tu peux recouper le tout aussi avec les sites ou blogs trés bien faits de certains voyageurs
4) Nous avons opté pour “remonter” du Sud au Nord car en général il y a plus de choses à faire et à voir vers le centre et encore plus au nord .Mais en 1 mois tu auras tout loisir de passer 1 sem au sud , 1 sem au centre et 2 au nord
Bons préparatifs et peut étre nous croiserons nous ,
cordialement
jp et souad (guadeloupe)

Bonjour

Qui sait le monde est petit

merci pour ces informations

nous allons arriver et repartir d’Hochiminh car nous avons prisles billets en ce sens lors de la réservations ils étaient moins chers que par hanoi

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage