Nous guider pour notre itinéraire au vietnam

Forum Vietnam

Bonjour !

Ma fille (27 ans) et moi partons pour un mois au vietnam le 21 mars 2011. C’est la première fois que j’organise seule un tel voyage … qui pourrait me renseigner sur un itinéraire, des bonnes adresses d’hôtel, etc …

En arrivant à Hanoï, on m’a déjà conseillé la pension Jacques, la personne en question a l’air très bien à travers ses mails ! Est ce que quelqu’un le connaît ?

Quel est le prix moyen pour une chambre pour deux ?

Merci MERCI beaucoup !

Cathy

j’ai payé 42 euros pour 2, hotel 3 étoiles à Saigon.Mais tu en as de moins cher et de plus cher aussi.Le prix varie selon la clim si elle est silencieuse ou pas,chambre cage à lapin ou grande chambre,le quartier,piscine etc

Att: beaucoup d’hotels privés qui prétendent être 3 étoiles et qui ne le sont pas,alors attendez vous au pire…(sauf les grandes chaines américaines ou francaises).Moi,personnellement,j’aime bien les hotels d’état car ils sont moins trompeurs.

Bonjour.
Je suis partie au Vietnam pendant 3 semaines l’été passé avec 4 enfants (12,16,19,23 ans) et j’ai fait un document avec tout mon itinéraire. Tout le monde a adoré le voyage, si tu veux je peux te l’envoyer par email…
Bon voyage!
Gaëlle

Bonsoir Gaelle

moi et mon mari on voudrair aller au Vietnam du 02 au 22 fevrier, svp

peux m’envoyer votre itineraire.pardon mon francais mais jesuis italienne

merci d’avance

Frizzina

Je suis désolée ! je ne l’ai pas encore fait !

Bon voyage !

Catherine

Il faut compter en moyenne $20-30 dans un bon 2 étoiles, $45-65 dans un 3. Contrairement a ce qui est dit, les hôtels d’état sont infréquentables, car les employés sont des fonctionnaires mal payés, donc tout s’en ressent, que ce soit à Son La (où les employés du restaurant n’ont pas voulu nous servir -à 19h !!!) sous prétexte que la cuisine était fermée (en fait la réceptionniste nous a dit qu’ils n’avaient pas envie de s’embéter alors qu’ils étaient en train de dîner), au parc national de Babe, où la nourirurre est ignoble, à celui du Cuc Phuong (idem), etc etc etc

Quant à l’itinéraire, comment répondre sans savoir à quelles dates, ce qui vous interesse (Histoire, plage, trekking, etc ???) ni votre budget.

Je précise que je vis à hanoi et sillonne le Nord depuis 8 ans avec voiture et chauffeur, donc je sais e quoi je parle

Buongiorno ! Il faut d’abord que vous sachiez que vous arrivez en pleine fête du tet, le Nouvel An viet (28 janvier-8 février), donc tous les hôtels, trains, bus, etc sont complets ou presque. il est donc absolument indispensable que vous réserviez dès maintenant votre hôtel à l’arrivée (Saigon ou Hanoi ?). Je peux vous conseiller dans le choix dans ces 2 villes, en fonction de votre budget. Pour l’itinéraire, tout dépend de vos intérêts (Histoire, plages, trekking, etc.), il faudrait donc des précisions, que vous pouvez me donner en message privé

Tous les hotels d’état ne sont pas tous infréquentables.Tu parles des cas d’hotels dans le nord.Dans le sud,ils me vont parfaitement.Voici mes critères,pourquoi je les choisis:
-Souvent d’architecture plus ancienne(soviétique) mais qui isole mieux du bruit.
-Chambres souvent très spacieuses,avec une baignoire(et c’est mon luxe que j’emmène avec de France)
-Le personnel est du genre je-m’en-foutisme et au moins ils me foutent la paix royale,car ils ne m’incitent pas à prendre le taxi ou faire des excursions que je n’en ai rien à faire.
-Le mobilier est souvent daté,avec un peu de rafistolage,mais c’est un mobilier d’époque,du vrai,des années 70,et ca qui fait tout le charme.
-Souvent ces hotels sont un peu boudés,et je me retrouve seul dans tout l’hotel,et on passe une bonne nuit sans avoir l’aller et venir des prostitués et la clic.
Le prix est fixe et on ne vous donne jamais un prix exagéré.
-C’est sécurisant.
Pourquoi je ne choisis pas les petits hotels privés récents(à l’exception des grandes chaines):
-L’architecture est hideuse(ce que les Anglophone appellent skiny buildings–>immeubles rachétiques,car tout en hauteur)
-La clim est souvent très bruyante,car par manque d’espace et de moyens financiers,on rafistole ces excroissances de clim dans le couloir de l’hotel.
-Le décor intérieur est d’un goût de chiot,souvent de couleur vert jade(mur,rideau,carrelage),on se croirait dans Mars Attack de Tim Burton.Avec un mobilier noir foncé assorti–>très très joli…
-Sans parler des aller venir des filles de joie…
-Les chambres exigues,souvent sans fenêtre.Si l’on est claustrophe,il faut passer au standart sup–>150000 d de plus.
Voilà,mais je parle pour le Sud,sans connaître le Nord ni le centre.

Bonjour et merci

nous arrivon le 10 fevrier en Hanoi ,oui je veux reserver l’hotel d’abord je crois poue 3/4 nuit (ha long bay cruise-visiter un village du north meme hanoi ville) en suite on voudrait louer une voicture et descendre jusq’au Saigon d’où on retourne en Italie le 23 fevrier.notre budget environ pour hotel € 50 le deux

est-ce que vous avez the renseignement meme sur location voicture en Hanoi et sourtout la situation de routes?

merci

Bonjour,
Hanoi/saigon ca fait à peu près 1000 km.Vous allez vous ruiner en louant une voiture.Je l’ai fait il ya 18 ans,et ce n’était pas cher à l’époque mais la route était épouvantable.Je pense que depuis,elle a été refaite.Pourquoi ne pas prendre le train ou avion?Par avion vous avez jetstar,Vietnam airline opère cette route aussi pour 110 Euros envrirons(aller simple).
La location de voiture est en moyenne 40 Euros pour 100 km avec chauffeur.Il est interdit pour un étranger de conduire malgré un permis international.

Heuuuuu Ha Noi - Saigon : 1 000 km !! N’y a t-il pas une grosse erreur d’environ 800 km?

je ne suis pas sûr Florama,mais je ne pense être dans les 900 et quelques,donc j’ai arrondi à 1000.

je pense qu’il y a 1 800 km entre ha noi et saigon

Voilà,distance exacte 1145 km,nah :-))

1564 km selon G00gle earth pro. Battez voius mais ne vous faiites pas mal.

David

Les excellentes cartes que j’ai (Editiions Cartographic Publishing House) donnent une distance de 1719 km par la route No 1 (La Mandarine). J’utilise toujours leurs cartes, aussi bonnes que des Michelins, et ai rémarqué que les distances entre chaque point étaient toujours correctes à un poil près. De toute façon, inutile de se bagarrer là-dessus, n’est-ce-pas, il suffit de savoir que ça fait un long voyage !!!

Bonjour,
Nous sommes partis 3semaines au vietnam en couple.
Voici les quelques adresses que je vous conseille:

  • Hanoi: le Prince 1 hotel, très accueillant, ils parlent français et prix raisonnable, dans le vieux hanoi. Vous pouvez organiser avec eux un séjour à sapa avec nuit chez l’habitant et une nuit sur une jonque dans la baie d’halong!
    -Sapa: le summit Hotel
  • Hoi An: le Phuoc An hotel, prix bas avec piscine, chambres nikel avec petite terasse.
    -Nha Trang: on voulait evité les hotel blindés de touristes et etre dans un quartier calme, c’etait très reussi avec La Paloma, Gite chez monsieur Le, homme qui a plein de choses a vous raconter, c’est un ancien photographe de reporter sans frontieres. Un peu excentré mais un petit paradis avec la plage au bout du chemin!
    -Saigon: dans le quartier routard, la pension de madame Cuc,
    Voila mes quelques adresses!
    Bon voyage,

Solveig

bonjour,

je suis intéressée par votre itinéraire…et vous poiquer quelques idées …j’aimerais partir en juillet prochain une vingtaine de jours…

quel fut votre voyage par avion … depuis Paris? j’habite le sud ouest…enfin ça je vais trouver seule…

merci , en tout cas

maryse

salut titi,Il est interdit pour un étranger de conduire malgré un permis internationalvous etes sue car j’ai trouvè avis pour en hanoi et ne parlent pas d’interdition à conduire au vietnam pour les etrangeres…

merci

Bonjour, je pars au vietnam cet été avec mes 3 enfants, 20 18 et 14 ans.Je suis à la recherche d’itinéraire sympa. pouvez vous m’envoyer le votre?

cordialement

Pascale

D’accord ! dès que nous serons revenues !

Cordialement

Catherine

Bonsoir Frizzina,

Je tombe sur votre post… un peu tard - Titi a raison : on ne conduit pas en tant que touriste étranger au Vietnam - la seule chose qu’on puisse louer et conduire…c’est un scooter de 50 cc!!! et vue la circulation… je ne le conseillerai même pas à Hanoi ou à Saigon !!!

Bonne soirée - Cordialemnet - Tigre de Feu -

Tigre de feu a raison vous ne pouvez pas conduire une moto de plus de 50 cc, mais vous pouvez parfaitement la louer ensuite si vous la conduisez c’est à vos risques et périls et je ne parle pas du PV et de la confiscation du véhicule, sachez qu’en cas d’accident vous n’etes couvert par aucune assurance alors indépendement des dégats matériels, s’il y a des bléssés vous devrez supporter seul tous les frais, de quoi vous gâcher les vacances.

Bon voyage.

Expat

Bonsoir Gaëlle,

Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir votre itinéraire . Si vous avez utilisé les services d’une agence locale et que vous avez été satisfaite, pouvez-vous me donner le nom ?

Merci pour cette offre de partage !

Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Vietnam avec mon ami (32 ans tous les deux), début décembre, vos informations ont l’air très bien, merci , quel a été votre itinéraire , nous arrivons et repartons d’Hanoï,

Merci

Je vais au vietnam un mois en février mars , j’aimerais bien avoir votre itinéraire

merci

Bonsoir Gaëlle,

Je prévois un voyage en décembre (bien que je n’ai pas encore les billets !) et je serais très intéressée par le document sur ton itinéraire … esr-ce possible de me l’envoyer par mail ?
Merci

bonjour gaelle

nous envisageons de partir en février au vietnam avec nos filles de 11 et 13 ans , nous voulons tout ce qu’il y a de plus simple pour l’hébergement et voyager avec les transports locaux.

peux tu nous faire profiter de votre circuit et de votre vécu

merci par avance

patricia

Bonsoir Gaëlle,

Mon voyage prévu en décembre 2011 n’a pas pu se faire ; congés annuels retardés et amputés ! mais je ne désespère pas de le faire prochainement : je suis donc plus que jamais intéressée par ton itinéraire, si tu veux bien me le faire passer (via un courriel personnel peut-être !)

Merci

Bonjour,
Je sais que beaucoup de monde a vous donne pas mal de conseil. Pour le voyage d’un mois, je pense qu’il y a pas mal de chose a preparer.
Personnellement, je pense qu’il faut bien renseigner d’abord le circuit, ou est ce que vous allez ? En suite, preparez pour les hotels.

Bon voyage
Acacia Voyage

Bonjour Gaëlle
Nous sommes partis l’an dernier en Inde, en itinérant .
Nous souhaiterions partir cet été au Viêtnam du 3 au 25 aout 2013. Nous serions 4 un couple et 2 garçons 17 et 11 ans.
Pourriez vous me faire partager votre expérience , les + et les - d’un tel voyage en famille.
Pourriez vous me donner votre itinéraire et votre budget. Avez-vous pris un chauffeur ?

Par quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé?
Un grand merci pour votre réponse.
Anne-Marie

Nous sommes partis au vietnam et au Cambodge en 2011 du 12 février au 12 mars.
Notre voyage a été organisé par une agence du Vietnam à hanoi avec guide et chauffeur pendant 20 jours. 10 jours à notre charge;
Tout s’est très bien passé.
itinéraire : saigon, mékong, cambodge (6 jours) , Hanoi, frontière chinoise, Nord avec ethnie (Sapa), baie d’halong, Hué, saigon;
Nous avons passé quelques jours chez l’habitant : très sympa.
Nous avons pris Aeroflot : pas cher mais un peu limite avec une nuit supplémentaire pas très sympa à Moscou suite à un retard de vol.
Nous avons donc un merveilleux souvenir de l’ensemble.
Une petite remarque : il ne faisait pas très beau dans le Nord (Sapa) : la saison est un peu limite en février-mars.
Bon voyage

Bonjour,
Je compte me rendre au Vietnam en février-mars 2013. Pouvez-vous me faire parvenir les références de vos compte rendus pour cette destination.
Remerciements anticipés
Cordiales salutations.

C’est en février-mars 2012 que nous sommes allés au Vietnam et non en 2011.
l’agence qui s’est occupée des 20 jours sur les 30 que nous sommes allés au Vietnam s’appelle Amica Travel.
Nous n’avons pas fait de compte rendu sur le routard. Si vous avez des renseignements à nous demander , n’hésitez pas à nous contacter.

Je préfère vous prévenir que février et mars (surtout février) ne sont pas de bons mois pour visiter le Nord, qui est la région la plus belle et qui de mande le plus de temps à cause des routes de montagne ; il y a fait froid (en février, 12-15 à Hanoi, beaucoup moins ds les montagness). Donc prévoir ABSOLUMENT de commencer par le Sud et finir par le Nord.

Ceci dit, il est difficile de vous suggérer un programme sans savoir le nombre de jours exacts que vs voulez passer au Vietnam !

Vous avez raison j’ai oublié de mentionner la durée de notre périple: 1 mois. Pour le temps du Nord-Vietnam… nous sommes originaires de la région côtière du Pas-de-Calais…la grisaille et le froid sont souvent nos compagnons de routes lors de nos promenades automnales et hivernales.
D’avance Merci pour vos renseignements et conseils ils nous seront utiles pour la préparation de ce voyage
Norengiv26

Bonnjour

Votre programme pourrait être le suivant (selon vos goûts : trekking ? Plages ? Histoire ? Etc.). J’ai assumé que tout vous intéresse et pas de plage

J1 et 2 Saigon
J3 Excursion temple Cao dai de Tay Ninh et tunnels de Cu Chi
J4 4 et 5 delta du Mékong (ou pas de Tay Ninh et 3 jours dans le delta)
J6 Saigon-Dalat
J7 Dalat
J8 Dalat-Ban Ma Thuot Lac Lak (Hauts Plateaux)
J9 Lac Lak (villages de minorités)
J10 Vol Dalat-Danang
J 11 et 12 Hoi An
J 13 et 14 Hue. Le soir du J 14, train de nuit Hue- NINH BINH
J 15 et 16 la baie d’Halong terrestre (Tam Coc)
Fin d’AM de J 16, bus ou train Ninh Binh-Hanoi (2 heures de trajet)
J 17 et 18 Hanoi
J 19 et 20 Halong. Soir du J 20, train de nuit Hanoi Lao Cai
J 21 Repos Sapa
22 et 23 Trekking sympa relax autour de Sapa UN VENDREDI OU UN SAMEDI. AM du J 23 Bus Sapa-Lao Cai-Bac ha
J24 Marché des hmong fleurs (Can Cau samedi matin, Bac Ha dimanche matin)
AM : Bac Ha-Ha Giang
J 25 HG-Bao lac
J 26 Visite villages lolo Bao Lac + Bao lac-lac Babe
J 27 Balade 1 jour lac et rivière Babe
J 28 Babe-Hanoi

Plus 2 jours faciles à “caser” selon vos goûts (plage Hoi An ? Trek Bac Ha ? Musées Hanoi ? 1 jour excusion autour de hanoi ?)

J’ai posté sur ce forum de nombreuses notes de voyage sur le Centre et le Nord, mais au fur et à mesure de mes tours, donc éparpillées et pas toujours à jour. Si vous me donnez votre adresse email en MP, je vous envoie 43 pages de notes récemment complétées

Je part au Vietnam début janvier pour 3semaine a 2 , pouvez vous m’envoyer votre document itinéraire ça me serais agréable
En vous remerciant
Valiha

Si votre message m’est adressé pour avoir mes 43 pages de notes de voyage, je ne peux pas vous les envoyer sur ce forum (trop long) ; il me faut votre adresse email que vous m’envoyez en message PRIVE

Bonjour,Nous comptons partir l’été prochain au Vietnam en individuel et nous serions très intéressés par votre itinéraire, les moyens de transport et tous les bons tuyaux.
Merci pour votre réponse, cordialement

Sujets suggérés

Services voyage