Bonjour,
Ma fille et moi revenons d’un fabuleux voyage de 20 jours dans le nord du Vietnam, organisé avec notre guide M. Hung de l’agence VoyagesViet. Durant ces 20 jours, nous avons pu découvrir Hanoï et les merveilleuses régions du nord, avec de somptueux paysages et surtout de nombreuses rencontres avec les habitants. Nous avons eu le plaisir de séjourner dans des maisons d’hôtes et de partager de succulents repas avec les familles des propriétaires. Tellement mieux que les hôtels impersonnels pour échanger et découvrir la vie au sein des villages des minorités. Nous avons également apprécié de pouvoir visiter des petites entreprises artisanales, fabrication de cure-dents, de couteaux, d’encens, d’élevage d’esturgeons, etc.
Notre guide, parle parfaitement le français et est d’une grande culture, sachant répondre à toutes nos questions. J’ai pu comparer avec d’autres guides qui se contentent du minimum d’explication. Avec Hung, on peut approfondir les discussions selon les sujets d’intérêt.
Hung a su s’adapter à nos souhaits de voyages, notamment dans la proximité avec les habitants, les lieux loin du tourisme de masse, la cuisine typiquement vietnamiennes et non pas les trucs édulcorés servis dans les structures touristiques. Durant tout le voyage, il a fait preuve d’un grand sérieux.
Nous recommandons fortement les services de M. Hung et de son agence https://voyagesviet.com/
Bon voyage à vous
Anouk et Michel