Nous partageons notre expérience de notre voyage en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous voici de retour de notre 3eme voyage en Corse.
Nous sommes restés 17 jours dans un gîte merveilleux près de Corté.
Voici en gros, un petit aperçu de notre programme :

L’arche de Padule : superbe…ment… dure, pour une bouffeuse de pizza affalée habituellement sur son canapé devant la télé.
Cela reste mon plus beau souvenir.
Gorges du Tavignano : trop chaud.
Menhir de Tavera : très bien.
Visite de Corté et son musé : l’expo sur Napoléon n’est pas terrible, on ne voit rien.
Le lac de Nino : allé par la fontaine Caroline, facile, lac superbe, retour par la maison forestière à déconseiller fortement. (on s’est perdu)
Visite de villages : Castiglionne, Murato, Chapelle Quilico de Cambia….
Petit train de Corté à Ajaccio : pas mal.
Plage de Saleccia par le bateau : très déçue
Capo Rosso et coucher de soleil sur les Calanche de Piana : Sublime
Gorges du Haut Asco avec ballades le long de la Tassinata : Génial
Bergerie et cascade de Radule : tout simplement fabuleux
Cascade Meli
Cascade des Anglais : pas terrible

Et évidemment passage pas les gorges de la Scala Regina, col du Vegio, gorges de Spelunca, forêt du Valdu-Niellu, forêt de Vizzavona ….

Il a fait très beau, nous avons mangé dans de bon petit resto et nous avons encore rencontré des gens très intéressants. Ces paysages nous envoûtent de plus en plus, donc, c’est sûr, on reviendra

Précédemment, nous avions fait un tour de Corse avec entre autre visite du Cap Corse, de la Balagne et du sud, donc si vous voulez de l’aide je pense doucement commencer à connaître les coins de cette fabuleuse île

Merci pour vos conseils

A+

Cath

Vous dites que vous avez été déçus par saleccia. Pourquoi? Ensuite pouvez vous m’ indiquer si les cascades de méli et de radule sont accessibles avec 2 enfants de 10 et 14 ans? Merci d’ avance.

Bonjour,
En faite j’ai été déçue par Saleccia car je me suis fier à des guides qui en parlent comme ci cette plage était la 8ème merveilles au monde. Hors je ne l’ai pas trouvé aussi exceptionnelle. Elle est agréable sans plus. j’ai pris bien plus de plaisir à me baigner dans les rivières.

En ce qui concerne les cascades de Méli et de Radule: Elles sont tout à faite accessible pour des enfants de 10 à 14 ans. Avec une net préférence pour celle de Radule qui, mais là encore c’est un avis personnel, pour moi est une des plus belle

Si vous souhaitez aller vous baigner, il y a aussi dans les gorges du Haut-Asco, la rivière Tassinetta qui offre une succession de piscines naturelles délicieuses très facile d’accès.

A bientôt

Cath

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Nous allons suivre vos conseils!!!

Pourriez vous me donner plus de precision pour la riviere tassinetta!!! Merci.

voici l’itinéraire:
Départ en dessous de la Maison du Mouflon
emprunter la passerelle, Prendre le sentier marqué par des cairns, qui démarre juste en face du panneau d’information.
Le sentie est parallèle au ruisseau sur la rive droite et monte légèrement jusqu’à atteindre un grillage. marcher le long de cette clôture. Le parcours se fait maintenant dans une partie bien ombragée, puis le sentier s’éloigne du ruisseau en s’élevant progressivement au dessus du cours d’eau en alternant les passages dégagés et ombragés. On traverse un petit torrent asséché. Le sentier suit maintenant la courbe de niveau tout en se rapprochant du ruisseau. Peu après l’arrivée en vue d’une mini cascade prendre une sente qui rejoint le ruisseau et ses piscines aux eaux claires et émeraude.
le dénivelé est de +/- 50 M et il faut moins de 1h A/R
Allez-y vous verrez c’est splendide et très facile d’accès, vous m’en direz des nouvelles.

Merci infiniment de votre réponse…

Bonjour,
Je viens de lire ovtre message dans lequel vous parlez de vos précédents séjours.
J’aurai besoin de vos conseils. Partant en Corse au mois d’Août,
Je vais passer une semaine en Haute-Corse.
Je suis intéressée en priorité par Le Cap Corse, la région de Saint-Florent et la région de Corte. (Je connais la Corse du SUd, Ajaccio, Porto et la région de Calvi).
Merci de m’indiquer de possibles itinéraires, randonnées ??
Merci d’avance!

Bonjour!
Nous venons mon ami et moi de nous décider à faire un voyage en Corse les deux premières semaines d’août. Nous connaissons déjà Calvi et souhaitons découvrir le sud (nous savons que nous ne serons pas seuls!). Nous pensons traverser en bateau avec la voiture. Que nous conseillez-vous? Nous souhaitons louer 1 semaine dans deux coins différents. Nous pensons bien sûr à Bonifacio, Porto Vecchio mais aussi Roccapina, Sartène…Est-ce que la côte vers Porto Pollo et Propriano vaut le coup?
Avez-vous aussi des idées pour des locations pas trop onéreuses?
Merci pour vos précieux conseils!!!

Bonjour Cecilou,
nous avons passé une dizaine de jour en famille à Propriano en juillet 2008, au camping Colomba (accueil sympa, bel emplacement, sanitaires… corrects). Nous en sommes revenus enchantés! Propriano est un bon endroit pour rayonner dans le sud : Sartène, l’Alta Rocca et ses belles balades; Bonifacio (partir tôt, belle route mais beaucoup de monde en arrivant, se garer hors de la ville : parking gratuit ! On y arrive alors plus vite à pied qu’en voiture…) Une superbe plage est Campomoro : direction Sartène et prendre à droite la D121. On y visite également une tour gênoise (si intéressé… :wink:
Nous n’avons pas visité Porto Vecchio, trop loin… Par contre, la plage de Roccapina vous réservera de belles surprises (rien que pour y arriver !)
Bon voyage !

Bonjour

Désolé de répondre si tard, j’ai recommencer à travailler
En faite, je vais en Corse en juin et en car en août il y a trop de monde pour moi.
Et puis, je suis plus montagne que plage. Dans mes souvenir Bonifacio vaut vraiment la peine : il y a beaucoup de choses à voir : la citadelle, l’escalier du roi Aragon, faire un petit tour en bateau, se promener le long des falaises …. (il y a du coté du golfe Santa Menza quelques plages sympas et tranquilles au mois de juin) Comme dit Steph il vaudra mieux vous garer à l’extérieur de la ville.

Porto Vecchio est une ville balnéaire avec quelques très belles plages aux eaux transparente et chaude. Mais je crois que celle de Roccapina est plus belle.
Sartène est une petite ville avec de veilles maisons tout à fait charmante.
La côte vers Propriano est aussi très belle.
Si vous faites le sud, n’oubliez pas non plus Bavella, Quenza et Levie.
Depuis que j’ai trouvé ce gite à Corté je ne vais plus dans les Hôtels (trop déçue). Je ne pourrais pas vous aider pour une location.
Par contre je me rappel que nous avions loger dans une très chouette auberge à Levie : « A Pignata » mais je crois qu’ils ont augmenté leurs prix.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Cath - Belgique

Bonjour,

Alors pour le cap Corse les endroits à ne pas manquer et que j’ai trouvé excellents sont : la petite ville de Nonza, le petit port de Centuri, La tour de Sénèque, le moulin Mattei et le sentier des douaniers de Maccinaggio jusqu’à la tour de Santa Maria.
Pour Saint Florent : le désert des Agriates.
Pour Corté
il y en as des tas (tous dépend si vous êtes bon marcheur) :
Les gorges du Tavignano, de la Restonica, de Scala regina et de l’Asco.
L’Arche de Padule est sublime (rando dur au dénivelé très important mais superbe)
Si vous poussez un peu plus loin, allez jusqu’aux lac de Nino par le col saint Pierre. Qui vaut vraiment la peine aussi.
Je peus vous transmette les itinéraires plus en détails (ou même des photos) : il suffit de me dire ce que vous préférez (baignade dans des vasques, lacs d’altitude, curiosité géologique, simple rando …)

Cath – Belgique

Bonjour,

Je souhaite aller à la cascade de Radule. Vous souvenez-vous de votre itinéaire (point de départ, durée, balisage, intérêt…)?

Par avance, merci.

Sujets suggérés

Services voyage