je voudrais savoir quoi faire et quoi visiter
Nous partons en octobre pour 9 jours dans le Yucatan : j'aimerais avoir des renseignements pour notre voyage
Forum Mexique
Achetez un guide papier regardez le et voyez ce qui vous plait
Bonsoir Cathy,
Avez vous prévu de louer une voiture? cela pourrait etre intéressant pour voir un maximum de choses !
La péninsule du Yucatan est assez grande, il y a pas mal de choses à faire tout dépend de vos envies (plages et farniente, temple, villes colonniales…) ou atterissez vous?
Si vous souhaitez faire des exucrsions hors sentiers battus je vous recommande de contacter Mexikoo ce sont deux françaises qui proposent des itinéraires écotourisitiques sur mesure et excursions avec guide francophones si besoin !
J’ai fait le Yucatan mais en 14 jours et j’avais commencé par Valladolid (chichen Itza, Rio lagartos), Mérida, campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum et Holbox un vrai petit paradis ! on avait dormi dans des petites cabanes et on avait nagé avec des requins baleines!
Tout dépend de ce que vous voulez voir et visiter
Hello !
Il y a pleins de belles choses à faire et à voir dans le Yucatan !! Sur mon blog, j’ai dressé mon top 9 des choses à faire sur cet article.
J’ai réservé toutes les excursions via H&L tours, qui est une agence francophone au top !! J’en parle ici !
Bon voyage !
Bonjour Cathy,
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur la péninsule du Yucatan, pour rester dans le classique :
Niveau culturel :
- sites archéologiques (Chichen Itza, Uxmal, Calakmul, Coba, Tulum, sont les sites principaux)
- villes coloniales : Valladolid, Izamal, Merida, Campeche
- une multitudes de petits musées
Niveau nature :
- les Caraïbes (évidemment!)
- Rio Lagartos et Las Coloradas tout proche
- le célèbres cenotes
- Celestun
- jungle alentours de Calakmul
- lagune Bacalar
Vous pouvez faire des rencontres avec les locaux et les communautés si vous le souhaiter, alors peut-être mieux vaut passer par une agence locale.
Bref, mon conseil : une voiture de location et on the road! Les routes sont relativement bonnes et il n’y a aucun souci de sécurité. Qui plus est vos dates de voyage sont en saison basse, vous devriez avoir de très bons prix!
Hello
Je te conseille de visiter Chichen qui est un incontournable, Rio Lagartos, Celestun, Calakmul!! c’est incroyable avec les singes hurleurs et pyramides dans la jungle. Ensuite je suis allée a sian Kaan c’est un bijou, avec les ruines de Coba aussi. Si tu as le temps tu peux passer par Bacalar Moi j’ai reservé avec l’agence Mexikoo, elles sont super sympas et te conseillent beaucoup sur le voyage. J’espere que tu profiteras bien de ton voyage!
A bientot
Bonjour je compte partir au mexique et en regardant les infos et commentaires des uns et des autres vous etes la seule a etre super désagréable et méchante dans tout les propos que vous dites. A quoi cela vous sert-il d’etre méchante? Cela vous amène-il la paie en vous meme? Vous vous centrez sur vous meme en méprisant les autres ici meme ( nous sommes des routards et fier de l’etre avec une ouverture d’esprit et d’entraide et pas là pour juger) Moi je voyage en BUSINEESSSSSS classe le style…Honte a vous. Cordialement
Voir mon MP et chacun voyage comme il veux selon ses moyens et ses privations il faut savoir ce que l’on veux prsonne n’a le droit de juger autrui!!