Nous recommandons l'agence locale WE GO PERSIA en Iran

Forum Iran

Avril 2019 en IRAN avec WE GO PERSIA :

Nous voyageons d’habitude et depuis longtemps en couple. Pour l’IRAN, en raison surtout des difficultés matérielles engendrées par le blocus (difficultés pour réserver des hébergements par Internet, impossibilité de transférer des fonds par virement ou carte bleue…) nous avons choisi de passer par une agence locale, pour voir. WE GO PERSIA (wegopersia.com) est recommandée par LONELY PLANET qui édite, soi-dit en passant, un récent et bon guide du pays.

Par courriels (info@wegopersia.com) nous avons mis le voyage au point. MOJTABA SALSALI, responsable de l’agence et guide anglophone nous a préparé un voyage correspondant parfaitement à nos attentes et s’est chargé des formalités préparatoires à l’obtention des visas. Il peut aussi fournir à l’arrivée cartes SIM et cartes de crédit locales pour ceux qui en ont besoin. Une guide francophone, MARZIEH, était aussi du voyage.

C’est donc à quatre que nous avons fait ce périple de 18 jours en avril 2019. Mais pas de panique : c’était un voyage privé « sur mesure » au prix de voyages organisés en groupe et plus courts, proposés par les TO européens.

MOJTABA est un organisateur –guide hors pair : une connaissance parfaite de son pays, une grande culture et la volonté de faire aimer l’IRAN par chaque aspect du voyage, y compris par le choix des hôtels traditionnels et des restaurants. Et quand il a fallu, en raison des inondations, changer les 2 jours de la fin du parcours, MOJTABA a improvisé un trajet tout aussi intéressant.

Le pays est merveilleux et très grand. Mais quoi de mieux que d’échanger sur l’IRAN contemporain avec nos sympathiques guides durant les trajets ? Le sujet n’est d’ailleurs pas épuisé et il nous reste tant à découvrir en IRAN que nous comptons y retourner très vite….

Merci de vos recommandations pour cette agence iranienne dont j’ai aussi entendu parler.

Nous envisageons un voyage à 4 courant 2020 et aimerions connaître le coût de votre voyage par personne de 18 jours, et ce qu’inclut ce prix.

D’avance nous vous remercions

Danielle FRAIPONT-AUGUSTIN
BELGIQUE

Bonjour

Nous avons l’intention de faire un voyage de deux personnes en IRAN en avril -mai d’une durée de 15 jours. Nous souhaiterions également connaître le coût total par personne de ce voyage et ce que ce montant comprenait. D’avance merci.

Cordialement

Michel

Bonjour,
Je reviens sur le forum et je découvre votre demande.
Le voyage de 18 jours était facturé 1350€ par personne pour un périple avec un guide conducteur organisateur anglophone. Comme nous avions demandé l’ajout d’un guide francophone, nous avons déboursé 600€ de plus, soit 1950€ par personne. Tout était compris : l’hébergement dans de bons hôtels de charme, les repas avec les boissons dans des restaurants typiques, les trajets évidemment (4000 km et un trajet interne en avion ), les entrées dans les sites… Vraiment tout !
Nous avions voulu cette organisation où tout était compris et payé d’avance, pour éviter de voyager avec des sommes importantes en liquide. Il faut savoir qu’en raison des sanctions américaines, on ne peut pas utiliser nos cartes de crédit. Une alternative est d’ouvrir un compte localement avec la délivrance d’une carte. Mojtaba le propose.
Ceci dit, le devis du voyage se calcule en fonction du nombre de personnes, de l’itinéraire, des prestations hôtelières choisies… Tout se fait à l’avance par échanges avec l’agence.
Quant aux dates du voyage, il faut éviter la période du 21 mars au 2 avril, plus ou moins fériée comme ici, de Noël au jour de l’an. Il faut éviter également Ramadan qui, en 2020, débutera le 24 avril pour un bon mois.
J’espère avoir répondu à votre demande, sinon recontactez moi même en privé.

Bonjour

Je ne peux que confirmer l’excellente appréciation sur cette agence We go Persia et sur son directeur qui nous a servi de guide chauffeur interprète pendant un séjour merveilleux de 21 jours en Iran, dans une ambiance géopolitique une peu compliquée par l’attaque sur les installations pétrolières saoudiennes.
Ce voyage, tourné vers les sites archéologiques merveilleux de ce pays et sur les principaux éléments culturel, a commencé par trois jours à Téhéran, ville pleine d’intérêt, puis Ashwaz, Chiraz, Persépolis, Kerman, Bam, Yazd, Ispahan et Qom nous a permis de voir les multiples aspects de ce pays si hospitalier, dans des lieux toujours bien choisis et avec des explications extrêmememt pertinentes et cultivées.
Le voyage en voiture a été très agréable malgré les distances, grâce à la dextérité de Motchaba.
Il a fait preuve durant tout ce voyage d’une disponibilité et d’une gentillesse à toute épreuve.
Nous recommandons fortement cette agence pour une découverte en profondeur de ce pays si intéressant et méconnu.

Emmanuel

Nous confirmons également la qualité de la cette agence locale We go Persia, et de son directeur Mojtaba qui nous a servi de guide durant notre voyage de 12 jours en Iran fin Octobre 2019.

Un voyage fabuleux grâce à une organisation hors pair; Téhéran, Chiraz, Yazd, Varzaneh, Ispahan, Kashan, Qom…

Nous sommes partis en famille (avec nos 5 enfants) et Mojtaba su relever le défi et rendre ce voyage inoubliable pour tous. Il est très disponible pour une organisation sur mesure et très riche en découvertes.

Ne pas hésiter à les contacter!

Bonjour,

Je rentre de mon voyage solo en Iran j’ai passé 20 jours Vous n’avez rien à craindre, le pays est paisible comme jamais et les gens locaux sont formidables, c’est un voyage de rêve.

J’ai fait appel à WE Go Persia . J’ai beaucoup apprécié de voyager avec Mojtaba, il parle très bien anglais et se débrouille en français et connait bien son pays, il est bienveillant, honnête, et toujours de bonne humeur.Il m’a également aidés à réserver des hôtels avoir le visa.
Je le recommande les yeux fermés pour passer un excellent séjour en Iran, et si si je décide de repartir un jour en Iran, je n’hésiterai pas à faire appel à We Go Persia

Vous pouvez contacter Mojtaba par whatsapp au : +98 913 109 5622
ou par mail : [wegopersia@gmail.com]

Les tarifs sont vraiment raisonnables, et vu la situation économique de l’Iran en ce moment, les agences locales ont vraiment besoin de nous !! N’hésitez pas

Bon voyage en Iran, c’est un pays magnifique avec des gens formidables

Sujets suggérés

Services voyage