Bonjour à tous,
Je dois être le millionième à poser la question mais devant aller au Caire en octobre 2024, je souhaiterai savoir si vous avez des informations sur l’ouverture TOTALE du GEM.
Bonjour,
Moi aussi j’attends depuis 3 ans cette ouverture donc le sujet m’intéresse et je croise les doigts pour qu’il soit totalement ouverts avant notre voyage de février.
Bonjour à vous,
Plus personne n’essaie de donner une date , pour la fête nationale le 6 octobre c’ est plombé, rien n’est signalé, le jour de la victoire le 23 décembre , idem, rien , car en Egypte, on aime faire coïncider de grands événement comme celui là avec une date importante de leur calendrier, bon il a d’autres dates importantes, mais comme en Egypte il n’existe pas de période touristique bien définie comme chez nous, comme début avril, pas facile de mettre une date, surtout que depuis un certains temps, les autorités ne donnent rien comme éventuelle date. je sais qu’il a des visites, mais à réserver, mais je crois que le hall ??
faut que je me renseigne . Donc moi j’y pense plus .
Thoutmosis
Bonjour,
Malheureusement aucune nouvelle même en Egypte dans les journaux ou à la télévision.
Certains disent qu’il y aurait des problèmes sur la structure du bâtiment …
Il est toutefois possible d’y aller car il y a des expositions dans une partie du bâtiment, en Février par exemple il y avait une exposition de peinture.
L’intérieur du bâtiment est vraiment incroyable.
Quel histoire cette ouverture… !
Pensez-vous que la visite de l’ancien musée historique et de celui de la civilisation égyptienne soit un bon compromis ?
Avez-vous trouvé que le prix payé valait le coup ?
Bien sûr, l’ancien musée a énormément d’artefacts, de sarcophages, de statues, celui de la civilisation très moderne, cadre magnifique, très bien présenté et vous y trouverez la salle des momies + un parc avec vue superbe sur le Moqqatam
A vrai dire nous n’avions pas payé donc je n’ai aucune idée du prix.
Mais l’exposition de peinture était bien mais ne vous attendez pas à des peintures sur l’Égypte.
Concernant les autres musées (l’ancien et celui de la civilisation) ils sont à faire
Merci pour les précisions.