Bonjour
Voici le nouveau site de l’excellente guesthouse à Siem Reap: la Lovely Guesthouse
Jacques
Bonjour
Voici le nouveau site de l’excellente guesthouse à Siem Reap: la Lovely Guesthouse
Jacques
Bonjour Jacques - Je n’y ai vu nulle part mention des 2 jeunes femmes francophones qui dirigeaient cette super GH ? - De plus il y a une légère discordance au niveau des prix car en tête de site, dans la présentation, on lit “chambres de 8 à 14 $” alors qu’en regardant les détails, ça va plutôt de 10 à 20 $
Bonjour Fomec
Maintenant les deux françaises ont laissé la gestion de la Lovely à Soung et son épouse, mais elles viennent de temps en temps à la guesthouse. Je connais très bien Soung qui occupait l’emploi de “manager” depuis plusieurs années, je suis allé 5 fois dans cette guesthouse et à plusieurs reprises les françaises étaient absentes, Soung gère très bien cet établissement, il est très sérieux et très compétent.
Effectivement on peut lire que les prix varient entre 8 et 14 $ alors que par la suite il est mentionné entre 10 et 20 $.
Auparavant les prix variaient de 8 à 14 $ sans le petit déjeuner. On avait le choix entre eau froide ou eau chaude, avec ventilateur ou air conditionné. Le prix du petit déjeuner variait en fonction de ce que tu prenais (de 2,5 et 4 $).
Pour une personne avec ventilateur et eau froide c’était effectivement 8 $,
Pour deux personnes avec eau chaude et air conditionné c’était 14 $, maintenant c’est 15 $ il y a donc une très légère augmentation.
Les prix rentent très corrects.
Jacques
Je suppose qu’il est assez facile de se faire comprendre en français malgré l’absence des 2 jeunes femmes ? - Je dis ça car le site est en français, comme avant - Il me semble avoir “croisé” Soung" lors d’un passage - J’avais pris le risque de m’allonger dans le hamac tendu entre 2 poteaux de la terrasse et une corde avait lâché - Pas de bobo mais une bonne crise de fou-rire et Soung s’était éclaté, mais il avait ri en khmer, donc en fait je ne sais pas s’il est francophone ou anglophone :-)))
Bonjour Fomec
Soung parle maintenant le français.
Une simple question : est-ce que tu ris en français ou en alsacien ?
Il est possible que le rire ne soit pas le même d’une langue à une autre.
Par exemple les coqs ne chantent pas de la même façon d’un pays à l’autre : en France c’est “coco rico” outre Rhin c’est “kiri kiki”
Jacques
Bonjour Jacques - La prochaine fois que je voudrai faire de l’humour, je m’efforcerai d’insérer un smiley, pour que les choses soient claires, style :-)))))))))) - Cela dit, je ris “à la moi” car ni Alsacien ni autre, mais citoyen du monde - Merci pour la leçon sur le cri du coq que je connaissais - A remarquer que les Thaïs, et surtout les Thaïes, rient en se cachant la bouche, très rarement “à gorge déployée”, et le dénommé Soung (qui est un Khmer, supposé-je) a ri tout aussi discrètement, d’où mon expression bien maladroite, visiblement… en tout cas pour toi