Nouveau site de réservation de billets de bateau en Grèce

Forum Grèce

Un nouveau site de réservation des billets de bateau vient de voir le jour.
C’est celui-ci : Ferry tickets to Greek Islands, Spain, Italy & Turkey | Ferryhopper

Il donne instantanément toutes les compagnies qui font toutes les traversées pour une destination donnée. Et surtout on a le prix et la durée du trajet. Il est beaucoup plus pratique selon moi que gtp.gr où il faut aller sur le site de chaque compagnie pour avoir le prix.

Effectivement, le site est très fonctionnel, bien mieux que GTP ( ce n’est pas dure !) et mieux que certains sites de compagnie.
Merci pour l’info ( dans mes favoris !)

Bonjour,
Intéressant, mais:

  1. Ce site ne permet pas de disposer d’un coup d’oeil des liaisons plus intéressantes possibles autour de la date envisagée comme le fait GTP.
  2. Les prix proposés par ce site sont-ils les mêmes que ceux des compagnies? Je vois que s’ajoute un “courier price”.
  3. Le site prétend vous envoyer par mail le billet d’embarquement. J’en doute très fort. Il s’agit vraisemblablement d’un “billet électronique” (un voucher) nécessitant d’être échangé par un vrai billet (comprenant plusieurs segments détachables) dans une agence au port d’embarquement. Ce voucher sera-t’il reconnu par les agences au port?
    Dominique
    (actuellement à Naxos)

Effectivement on ne peut pas avoir les horaires autour des dates cherchées.

Si si le billet d’embarquement est reçu par mail! En tous cas pour les compagnies qui proposent le e-ticket et c’est indiqué dans la liste des horaires proposés. Il suffit alors de l’imprimer ou de l’avoir sur son portable pour le montrer lors de l’embarquement. Pas besoin de faire la queue pour récupérer le billet, une fois que vous avez le mail il suffit de vous présenter au bateau.

Pour les rares compagnies qui ne proposent pas le e-ticket on peut soit le retirer au guichet de la compagnie avant d’embarquer, ou bien au bureau de ferryhopper ou encore se le faire envoyer à la maison ce qui bien sur coute un peu plus cher d’où le “courrier price”.

Sinon les prix indiqués correspondent à ceux des compagnies.

Je suis très surpris de l’existence de e-billets.
Je suis actuellement sur place à Naxos (après Paros et Ios) et je n’ai pas vu les officiers d’embarquement équipés de lecteurs de codes (comme dans les aéroports par ex.*) ni ceux à bord pour vous indiquer votre place.
Tout ce passe “à l’ancienne”, par découpe manuelle des billets et lecture “à l’oeil” de ceux-ci.
Je vais re-vérifier dans quelques jours lors de l’embarquement suivant.
Dominique

  • J’ai surpris une hotesse de Olympic Air à Athènes il y a 10J en passant ma montre connectée sur le lecteur de l’embarquement…

C’est simplement parceque les gens n’avaient peut etre pas de ebillets. En tous cas les compagnies en vendent donc à l’embarquement les officiers d’embarquement doivent pouvoir vérifier. J’ai déjà vu le cas au Pirée.

Merci Caroline :slight_smile:

Super site, je viens de faire 2-3 simulations et il est très sympa à utiliser. Apparemment, seule la compagnie Hellenic Seaways propose des e-tickets (ni Blue Star, ni Seajets) en tout cas pour les Cyclades par exemple.

Je dirais qu’il est complémentaire à la version Beta de GTP.gr, GTP Ferry Connections que j’aime bien consulter car d’un coup d’oeil je peux voir toutes les liaisons possibles depuis un port (île ou continent) pour construire un itinéraire.

C’est quand même curieux que Blue Star qui a bien une application smartphone ne propose pas le e-ticketing, option qui est pourtant offert pour de nombreux types de transports (?). Hellenic offrait déjà l’année dernière en tout cas le e-ticketing via leur site.

Bonne journée,
Syd’

Bonjour,

Ce site est effectivement plus facile pour fairfe des simulations.

Après, moi les e-tickets, les montres connectées, les smartphones et autres trucs de ce genre !

Tiens, je viens de lire un article, les enqueteurs du crash de l’avion d’Egypt air font des expertises tres poussées pour voir si ce ne serait pas un smartphone, posé par le pilote sur le tableau de bord, dont la batterie aurait exploser causant suffisamment de dégats pour que l’avion se crashe !

Ah c’est beau tout ce progrès dommage que notre betise nous empêche de l’utiliser seulement à bon escient !

Bon enfin pas grave ! je continue à vivre très bien sans m’encombrer de tout cela !

La Grèce est toujours aussi belle, le temps s’y écoule à un rythme reposant !

Merci Caroline pour l’information.

Cordialement

Du neuf:
Je viens précisément de réserver (directement auprès d’Hellenic Seaways) un Koufounissia>Naxos pour le 8 juin.
En effet, j’ai reçu par mail un e-billet comportant un QR code. On peut transférer ce billet sur e-book (ce que j’ai fait) et il disent qu’on peut le transférer sur Wallet, mais là ça ne marche pas.
Comme je dois acheter deux autres billets auprès de Small Cyclades Lines, je vais en profiter pour intérroger l’agence au port de Naxos et voir ce que l’on me répond sur l’opérationalité de la “chose”.
À suivre donc…
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage