Nouveau tarif du visa Inde

Forum Inde

Bien le bonsoir .
Je viens de deposer les visas pour notre depart en Novembre prochain.
Je suis monté deposer les dossiers directement a Paris.
Le tarif annoncé etait de 130 euros a 2!!!
L’an dernier, nous avons payés 90 euros…
Voila…Suis degouté du tarif.

Pour ceux qui veulent tous les détails du coût de 65.5 euros :

http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Fees_Brochure_Tarifaire_Update_10-04-2013.pdf

Mais oui les prix augmentent :frowning:

bonjour,Pourriez-vous me donner l’adresse de l’organisme pour avoir un visa à 65.50 pour en faire la demande par courrier
merci
mariejo

Par courrier c’est plus cher, regardez le site de VFS, c’est l’organisme officiel de délivrance de visas…

http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Fees_Brochure_Tarifaire_Update_10-04-2013.pdf

c’est clair, ca fait pas du bien au porte-monnaie…
peux-tu me dire quels sont les delais en ce moment ? en combien de jours tu les as eus ?
merci

Bonjour,
Pour alain0569 :
J’ai déposé une demande de visa en juillet 2012, le prix était d’environ 130€.
Cette année dépôt le 30 juillet 131€ pour 2. Je ne sais comment vous avez fait pour payer 90€ l’année dernière pour 2?
Pour dauclair :
Le délai : dépôt à Marseille le 30 juillet chez VFS, possibilité de retrait aujourd’hui le 6 août.
Cordialement, Michel.

Et oui, le visa indien est cher et compliqué à obtenir.Mais pas le choix, il faut en passer par là. :frowning:
Le pays est tellement attractif qu’ils jouent sur du velours…

Bonsoir Michel.
Je suis sur et certain du tarif payé l’an dernier. Un ami qui est habitué de l’inde ( 10e voyage pour lui ) nous a annoncé ce tarif. Nous sommes montés sur Paris, et avons bien payé 90… Là, je trouve ca bizarre aussi!!
Les frais d’envoi par la poste sont d’environ 24 euros par dossier… Je monte demain recuperer les passeports et je re-demanderai le prix du visa par rapport a l’an dernier…Cdlt Alain de nantes

Un visa déposé à VFS Paris vendredi 21 juin, émis le 24 par l’ambassade et réceptionné quelques jours plus tard par courrier (je ne me rappelle plus quand exactement, mais ça a été rapide).Coût total visa + envoi = 87,50 €

bonjour,
je me renseigne sur un prochain voyage en inde du sud pour l’année prochaine, pourquoi dites-vous que le visa est compliqué à obtenir ?

Allez voir sur le site de VFS les modalités et vous comprendrez…
Un formulaire digne de l’administration française (comme quoi il n’y a pas que chez nous que l’on aime compliquer la vie du citoyen), à remplir et à imprimer en ligne.
Et ajoutez à cela des photos aux normes indiennes.

En comparaison avec d’autres pays, oui c’est compliqué.

Sujets suggérés

Services voyage